Si ça n'était que des attaques contre les églises, on pourrait avoir d'autres conjectures, mais le combo touristes+églises, ça fait très islamiste. On va attendre si y'a des revendications ou si l'enquête donne des noms, mais bon..
NewYorkSup
22/04/2019 15:02
Buchanan

. Comment ca on est des fumistes oh mais oh on va ou la?
Le lien vers l’article sur le site AlterEco
AlterEco
sukercop
22/04/2019 16:34
Les débats sur les dons pour Notre Dame...affligeant ce pays.
Citation (sukercop @ 22/04/2019 17:34)

Les débats sur les dons pour Notre Dame...affligeant ce pays.
En même temps dans tous les pays y'aurait eu des dons et des débats sur les dons

D'ailleurs les dons importants font toujours débat, partout.
QUOTE (Zul @ 22/04/2019 13:04)

Institut des super fumistes

Lol excellent
stromboli
22/04/2019 19:24
Macron c'est quand même notre seule chance de battre l'esstrême-droite faisons pas les castors, ah zut sa tête de liste est pas très nette, quand ça veux pas...
T'as pas le droit de faire évoluer tes opinions politiques entre 18 et 50 piges?
Citation (stromboli @ 22/04/2019 20:24)

Macron c'est quand même notre seule chance de battre l'esstrême-droite faisons pas les castors, ah zut sa tête de liste est pas très nette, quand ça veux pas...
Tu veux dire qu'exercer un métier politique n'a rien à voir avec les convictions personnelles ? Ce twist
Citation (gandjao @ 22/04/2019 20:29)

T'as pas le droit de faire évoluer tes opinions politiques entre 18 et 50 piges?
Quand tu te veux être le chantre de l'anti-extrême, ni FN, ni FI, bon, tu choisis bien quand même... Déjà qu'elle était là par défaut...
Putamadre
22/04/2019 19:56
Mais si vous regardez de près les parcours des mecs dit modérés, une grande partie était soit d'extrême gauche soit d'extrême droite dans sa jeunesse.
Pas sûr que ce soit très honnête de lui faire ce procès.
On s'en tape de ça, sérieux.
stromboli
22/04/2019 22:29
Citation (Maboune @ 22/04/2019 20:58)

On s'en tape de ça, sérieux.
Y'en a qui bossent à LCI ici, plus c'est gros mieux ça passe...
Citation (stromboli @ 22/04/2019 23:29)

Pour quel candidat t'as la meilleure opinion ? Mélenchon ?
stromboli
22/04/2019 23:27
Citation (yo_yo @ 22/04/2019 23:47)

Pour quel candidat t'as la meilleure opinion ? Mélenchon ?
Mais ce sont les programmes et les idées qui m'importent, c'est pas The Voice ni un jeu pour moi.
Quand Nathalie Loiseau parle des Ong qui s'occupent des migrants comme d'un shopping de l'asile, je tique, je me dis mais c'est pas un peu d'extrême-droite ce genre de formulations?
Et paf on apprend qu'en fait elle a déjà été candidate pour un mouvement proche du gud, y'a peut-être pas de hasard finalement.
Et ses explications ("je savais pas pour qui j'étais candidate j'étais qu'une étudiante") alors qu'elle était étudiante en sciences-po, j'ai tendance à penser que quand on se fout ouvertement de ta gueule comme ça y'a intérêt à se méfier...
D'un autre côté LREM ne l'a pas non plus attendue pour se réapproprier certaines idées de l'extrême-droite.
RegardZehef
23/04/2019 01:25
Citation (Putamadre @ 22/04/2019 19:56)

Mais si vous regardez de près les parcours des mecs dit modérés, une grande partie était soit d'extrême gauche soit d'extrême droite dans sa jeunesse.
D'extrême droite c'est un peu plus rare quand même, mais dans un monde ou on renvoie sans cesse Mélenchon à son soutien au Venezuela et ou la présence de LePen au second tour nécessite une visite à Oradour sur Glanes, c'est quand même savoureux de voir que les donneurs de leçon ont les fesses sales. Quelle nullité d'ailleurs cette Loiseau, en plus de n'avoir aucune allure, la mise en scène de sa déclaration de candidature est la scène la plus ridicule jamais vue.
Citation (stromboli @ 22/04/2019 23:29)

Pas grand chose d'étonnant, à part Hamon qui est le seul que les gens connaissent, le reste c'est en fonction des partis.
En parlant de sondages, la FI ne devait pas sortir des sondages approuvés par le Politburo ?
C'est la formulation le sujet... Nathalie Loiseau est la 2eme personnalité préférée, et pourtant elle est mise en avant comme si elle était 1ère.
Quand tu es aussi bête que cette femme c’est un tel exploit d’être second qu’il est normal de le mettre en avant. Humainement tu sens que tu es sur un étron de toute première catégorie avec ce gros dindon.
Que LREM reste au dessus des 20% avec cette mongole c’est juste époustouflant. Sacré pays.
Alain Miamdelin
23/04/2019 07:58
Citation (stromboli @ 23/04/2019 00:27)

Mais ce sont les programmes et les idées qui m'importent, c'est pas The Voice ni un jeu pour moi.
Quand Nathalie Loiseau parle des Ong qui s'occupent des migrants comme d'un shopping de l'asile, je tique, je me dis mais c'est pas un peu d'extrême-droite ce genre de formulations?
Et paf on apprend qu'en fait elle a déjà été candidate pour un mouvement proche du gud, y'a peut-être pas de hasard finalement.
Et ses explications ("je savais pas pour qui j'étais candidate j'étais qu'une étudiante") alors qu'elle était étudiante en sciences-po, j'ai tendance à penser que quand on se fout ouvertement de ta gueule comme ça y'a intérêt à se méfier...
Pourquoi tu fais une fixette sur elle si seulement les programmes t'intéressent ?
Parisian
23/04/2019 08:00
Citation (Alain Miamdelin @ 23/04/2019 08:58)

Pourquoi tu fais une fixette sur elle si seulement les programmes t'intéressent ?
Jesé Rarien
23/04/2019 08:01
Citation (Houdini @ 23/04/2019 08:54)

Que LREM reste au dessus des 20% avec cette mongole c’est juste époustouflant. Sacré pays.
Aux européennes les français votent surtout pour un parti, pour appuyer ou sanctionner le pouvoir, sans trop penser à l'Europe. Du coup n'importe qui de LRM aurait les 20%.

Error 404
Citation (Jesé Rarien @ 23/04/2019 09:01)

Aux européennes les français votent surtout pour un parti, pour appuyer ou sanctionner le pouvoir, sans trop penser à l'Europe. Du coup n'importe qui de LRM aurait les 20%.
Ouai enfin en période de GJ, tu fous la candidate la plus nulle possible (et ça veut sacrément dire quelque chose avec ce parti) et tu restes aussi haut dans les sondages c’est juste fou. Surtout avec un tel nombre de liste.
Alors je sais que les supporters de la FI sentant venir la branlée vont me dire que ces élections ne comptent pas, que l’abstention bla-bla-bla, crise de la démocratie et je ne sais quoi mais ça reste lunaire.
Jesé Rarien
23/04/2019 08:14
Citation (Houdini @ 23/04/2019 09:08)

les supporters de la FI sentant venir la branlée vont me dire que ces élections ne comptent pas
Ah ? Ce n'est plus la stratégie "en fait les absentionnistes nous soutiennent" ?

J'espérais qu'avec les GJ on aurait un regain d'intérêt pour le fait de voter et qu'on n'ait pas une absention supérieure à 50% comme aux dernières européennes, mais d'après les sondages ça restera très élevé.
Date Abstention
25 mai 2014 57,57 %
7 juin 2009 59,37 %
13 juin 2004 57,24 %
13 juin 1999 53,24 %
12 juin 1994 47,24 %
10 juin 1989 51,20 %
17 juin 1984 43,28 %
12 juin 1979 39,29 %
NumeroStar
23/04/2019 08:19
Nathalie Loiseau qui dit qu'elle avait oublié cette épisode "À ce moment-là, j’ai été, d’après mes recoupements - parce que pour être tout à fait honnête j’avais complètement oublié cet épisode -, approchée pour participer à une liste qui voulait accentuer le pluralisme à Sciences Po, alors quasi inexistant, et qui cherchait des femmes. J’ai dit oui». Et d’admettre: «J’aurais sans doute dû regarder de plus près de quoi il s’agissait».
Quelle débile.
stromboli
23/04/2019 08:33

C'est mon 1er message à son sujet je pense, pourquoi tu emploies le terme de fixette?
Parler des orientations politiques de la tête de liste LREM aux européennes ça devrait être interdit pour critiquer ce parti?
Vous êtes vraiment pas du tout de mauvaise foi ici
Citation (Houdini @ 23/04/2019 08:54)

Quand tu es aussi bête que cette femme c’est un tel exploit d’être second qu’il est normal de le mettre en avant. Humainement tu sens que tu es sur un étron de toute première catégorie avec ce gros dindon.
Il faut dire que la campagne menee par les gilets jaunes a ete quasi parfaite, un sans faute, les agences de com de bobo peuvent se rhabiller, aucune n'aurait propulser la dinde de cette facon
Fini la politique a papa seguela, GJ = game changer.
A quel moment Ruffin va lâcher cette sangsue de Mélenchon ?
Le mec est bridé par un type qui s'accroche au pouvoir, chose qu'il aime dénoncer chez ses adversaires.
Chadmild
23/04/2019 09:45
Citation (Putamadre @ 22/04/2019 20:56)

Mouais, une grande partie des "centristes" j'en doute.
Les politiques assez connus dont le passé tumultueux est de notoriété publique sont restés fidèles à des partis marqués à gauche et à droite (par exemple les trotskistes Mélenchon, Jospin, Dray au PS et Devedjian, Goasguen, Longuet à LR pour faire simple). On va dire qu'ils se sont assagis avec l'âge mais une certaine logique reste.
Là, Loiseau s'est engagée spécialement dans la campagne pour faire reculer l'extrême droite (rappelez-vous sa fameuse candidature spontanée face à Le Pen), ça la fout très mal.
Loiseau en résumé :
"Je ne suis pas candidate" => "je suis candidate"
"C'est un faux document" => "j'ai complétement oublié cet épisode" => "ok c'était une erreur".
Ca fait beaucoup en peu de temps, chapeau la crédébilité
Ozzy Ryss
23/04/2019 09:48
Citation (Chadmild @ 23/04/2019 10:45)

Les politiques assez connus dont le passé tumultueux est de notoriété publique sont restés fidèles à des partis marqués à gauche et à droite (par exemple les trotskistes Mélenchon, Jospin, Dray au PS et Devedjian, Goasguen, Longuet à LR pour faire simple). On va dire qu'ils se sont assagis avec l'âge mais une certaine logique reste.
Mélenchon a même été... rocardien aux côtés de Valls ! Évidemment c'était à un moment où Rocard avait le vent en poupe...
Citation (Houdini @ 23/04/2019 08:08)

Ouai enfin en période de GJ, tu fous la candidate la plus nulle possible (et ça veut sacrément dire quelque chose avec ce parti) et tu restes aussi haut dans les sondages c’est juste fou. Surtout avec un tel nombre de liste.
Y a rien de surprenant.
Le mouvement des GJ a eut tendance a remobiliser son électorat de base. Imagine un William qui se dit parfois un peu déçu de la politique de Macron sur certains aspects, jamais il restera chez lui le 26 mai alors qu'il a clairement envie de faire entendre sa voix face a celle des GJ justement. D'ailleurs ça vaut peut-être pour toi aussi ? T'entends les revendications des GJ depuis des mois, c'est logique que tu ais envie de faire entendre ta voix quand elle est discordante.
Dans une élection ou le gagnant sera l’abstention et ou ça se joue sur un tour, remobiliser son électorat c'est la base voir même la seule chose importante. Dans une élection a 60% d'abstention, il y a plus de % a chercher a mobiliser son camp qu'a tenter d’élargir son électorat au risque de démobiliser sa base.
Ajoute a ça le fait que les élections européennes ont toujours favorisé les partis pro-européens (cf score des verts etc.) et que l'abstention est plus forte chez les couches populaires et t'as a peu près tous les ingrédients pour un bon score.
Par contre je pense que Macron (et LERM) est beaucoup plus détesté en dehors de ses sympathisants qu'avant l’épisode GJ. De manière générale, je pense qu'il ferait beaucoup moins bien dans un 2e tour contre Le Pen par exemple.
Mais vous êtes relou avec Mélenchon. CE ������ N'EST ������ QU'UN ������ OUTIL ������
Citation (M4URIC3 @ 23/04/2019 11:16)

D'ailleurs ça vaut peut-être pour toi aussi ?
Aller voter.
Citation (Bob @ 23/04/2019 10:22)

A quel moment Ruffin va lâcher cette sangsue de Mélenchon ?
Le mec est bridé par un type qui s'accroche au pouvoir, chose qu'il aime dénoncer chez ses adversaires.

Le lâcher pour aller où ? Monter un nouveau parti ? La FI est son option la plus crédible pour faire carrière.
Citation (Chadmild @ 23/04/2019 10:45)

Mouais, une grande partie des "centristes" j'en doute.
Là, Loiseau s'est engagée spécialement dans la campagne pour faire reculer l'extrême droite (rappelez-vous sa fameuse candidature spontanée face à Le Pen), ça la fout très mal.
Loiseau en résumé :
"Je ne suis pas candidate" => "je suis candidate"
"C'est un faux document" => "j'ai complétement oublié cet épisode" => "ok c'était une erreur".
Ca fait beaucoup en peu de temps, chapeau la crédébilité

Tu lui reproche d'avoir une memoire d'oiseau?
stoner_man
23/04/2019 10:41
Citation (stromboli @ 22/04/2019 20:24)

Un scoop Mediapart.
Citation (Aphasie @ 22/04/2019 15:18)

Si ça n'était que des attaques contre les églises, on pourrait avoir d'autres conjectures, mais le combo touristes+églises, ça fait très islamiste. On va attendre si y'a des revendications ou si l'enquête donne des noms, mais bon..
Revendication de l'Etat Islamique. Bon c'est étrange que ce soit si tard, récup' ? :
https://www.lemonde.fr/international/articl...53846_3210.htmlSinon qu'est-ce qu'on en a foute qu'elle ait été d'extrême-droite à 20 ans la Loiseau. A part pour se foutre de sa gueule sur ses cries d'orfraies face au FN, c'est juste un trajectoire bien banale en politique. C'est plus sa connerie congénitale qui devraient être tartée.
RegardZehef
23/04/2019 14:15
Citation (Aphasie @ 23/04/2019 14:48)

Revendication de l'Etat Islamique. Bon c'est étrange que ce soit si tard, récup' ? :
https://www.lemonde.fr/international/articl...53846_3210.htmlSinon qu'est-ce qu'on en a foute qu'elle ait été d'extrême-droite à 20 ans la Loiseau.
A part pour se foutre de sa gueule sur ses cries d'orfraies face au FN, c'est juste un trajectoire bien banale en politique. C'est plus sa connerie congénitale qui devraient être tartée.Bah tu resumes le truc, au fond bien sur qu'on s'en fout, mais quand on fait partie d'un gouvernement qui s'est permis de parler de peste brune et de ligue fascistes (

ce delire en y repensant) et saute sur la moindre occasion de rappeller que c'est soit eux, soit les nazis ou le Venezuela, on evite ce genre d'accointances douteuses.
Ca confirme surtout que c'est vraiment un parti d'opportunistes (et dans un milieu d'opportunistes c'est quand même pas un petit exploit), le "sans étiquette politique" leur a permis de récupérer tous les mange-merde qui traînaient. J'ai pas souvenir d'un parti à la fois autant donneur de leçons et avec autant de casseroles au cul.
Ozzy Ryss
23/04/2019 14:54
Citation (Ashura @ 23/04/2019 15:24)

Ca confirme surtout que c'est vraiment un parti d'opportunistes (et dans un milieu d'opportunistes c'est quand même pas un petit exploit), le "sans étiquette politique" leur a permis de récupérer tous les mange-merde qui traînaient. J'ai pas souvenir d'un parti à la fois autant donneur de leçons et avec autant de casseroles au cul.
Évidemment, d'ailleurs ils ont surtout récupéré les losers du PS.
Parle bien de yo_yo quand meme
C'est trop ça
Au delà de l'opportunisme qui caractérise la carrière de nombre de politiques on peut encore avoir foi en l'être humain et se dire que dans la vie on a le droit d'évoluer dans ses idées ?
Faire le procès de quelqu'un de 55 berges pour ce qu'il pensait à 20 ans je trouve ça assez idiot.
Bien-sûr mais dans ce cas t'assumes et t'arrête un peu de prendre les gens pour des jambons.
C'est finit la politique mouton, ca ne passera plus jamais.
NeoSeb35
23/04/2019 17:47
2017 c’est pas très loin hein.
Citation (NeoSeb35 @ 23/04/2019 18:47)

2017 c’est pas très loin hein.
Je ne veut pas dire par la que plus personne ne sera elu ainsi, juste que pour certains ca ne sera plus passer sous presque silence (une semaine ou deux de scandale et on passe a autre chose), nous serons toujours la pour publiquement les mettre devant le fait accompli comme pour notre cher Benalla, on lachera plus rien.
Maintenant oh que oui on va encore en bouffer de la merde, je parie sur encore deux élections présidentielles et Marion au pouvoir en 2027 avant que ca pète réellement de partout et qu'on change engin de système politique et de république.
Le pouvoir au peuple pour le peuple. Et bien-sûr Tout le peuple.
Je pense pas que l'extrême-droite au pouvoir entraînera la moindre prise de conscience durable. Regarde l'Autriche, ils ont foutu leur parti d'extrêm-droite au pouvoir en 2000, soit disant qu'on les y reprendrait plus, résultat en 2017 c'est les mêmes qui reviennent.
Tu vas pas comparer la France à l'Autriche quand même
Citation (JCD @ 23/04/2019 22:23)

.gif)
J'y vais cet été, je vous dirai ce qu'il en est
Citation (JCD @ 23/04/2019 22:23)

.gif)
Politiquement je suis pas certain qu'on ait trop de leçons à leur donner en ce moment

Mais c'était juste histoire d'illustrer que les gens n'apprennent pas, au contraire y a un repli de plus en plus systématiques vers les extrêmes (et de plus en plus de cons, aussi).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.