Citation (NewYorkSup @ 08/07/2019 17:36)

T'as pas compris ce que je disais. Je suis d'accord avec toi que penser a sa situation financiere avant de fair un gamin, c'est important. C'est cet etat de fait que je trouve glauque. Se reproduire, c'est le seul objectif naturel qu'on a sur cette planete, tout le reste c'est juste pour la beaute du geste. Qu'un element exterieur vienne se mettre en facteur decisif sur cet instinct primaire, c'est ca que je trouve glauque. Tu crois qu'une gazelle se demande si elle doit se reproduire parce qu'il y a des lions qui viennent d'emmenager dans le quartier? Ou qu'un arbre se demande si il doit se reproduire parce que quand meme, il fait chaud en ce moment? Non, toutes les formes de vie se reproduisent simplement parce que c'est la seule chose pour laquelle elles sont programmees.
Tu te rends compte tout de même que du côté des animaux, le plus faible soit meurt jeune, soit ne trouve aucune meuf qui accepte de se reproduire avec lui/se fait défoncer par le mâle dominant ?
Que ce soit l'argent, l'intelligence, la puissance physique, la couleur et la brillance des plumes, y a toujours eu une sélection naturelle.
Au contraire, on donne maintenant la possibilité de vivre et de se reproduire à certains qui n'aurait jamais pu.
Dans l'absolu tant mieux, mais couplé à d'autres chose je trouve ça assez inquiétant que maintenant on est dans une phase d'anti darwinisme, c'est à dire (et je vais faire des gros raccourcis pour gagner du temps) que tu te retrouves dans des situations où par exemple un couple "intelligent" choisira de n'avoir que un ou deux gamins, et un couple de demeurés fera 6 mioches car ils n'ont pas compris l'intérêt de la contraception.
Donc non seulement la population explose à une vitesse inouie, mais ce n'est même plus de la sélection naturelle.
Dans le même temps la médecine a progresser plus vite que les moeurs n'ont évolués, donc tu as des pays du tiers monde qui continuent de faire 6-7 gamins par famille. Avant y en avait 2 qui atteignaient 18 ans, maintenant y en a 6. Comme dit Babou1, les dernières études sur la surpopulation sont ahurrissantes.
Citation (NewYorkSup @ 08/07/2019 17:36)

Hormis le fait que c'est completment faux et lunaire, jamais l'hmanite s'etait dit "bon y a pas assez de bouffe, on arrete de faire des gamins". Jamais aucune espece vivante ne s'est dit ca. Simplement parce que ca va a l'encontre meme de ce qu'est une espece vivante.
Jamais une espèce vivante (à notre connaissance) n'a été aussi avancée pour déjouer la nature et la régulation naturelle. Du coup on va se réguler tout seul quand on atteindra une masse critique et qu'on se choppera famines ou maladies. Ou juste des guerres pour avoir un peu "d'espace vital" comme dirait l'autre.
A un moment on est un espèce censément plus intelligente que les autres, il faudrait peut etre le mettre en action avant qu'il soit trop tard