QUOTE (Jacky Transpi @ 25/08/2018 11:00)

Ce qu'on essaie de te faire comprendre depuis 3 plombes c'est que c'est pas parce que lui est parti que tout le monde peut le faire.
D'où le fait qu'on te renvoie aussi à ta condition de grande bouche de 30 ans sans enfant, sans crédit, sans meuf et en bonne santé.
Mais c'est de la merde ça et c'est complètement faux. Et si tu penses que tu es pas capable de mieux c'est que tu dois être sacrément malheureux et si c'est impossible à l'instant T bah tu dois tout mettre en place pour que ça possible le lendemain.
Y'a des tas de possibilités que ce soit en France ou en Europe, pour les enfants etc si tu crois que tu dois rester bloquer à Sochaux en mode c'est mon destin... Bah non c'est pas ça la vie. Après ouais ça implique de prendre des risques, d'avoir du courage et de la clairvoyance (dans le sens tu vois que la voie emprunté ne t'amène à rien) mais sans ça qu'est ce que tu veux ?
Arrêtez de faire genre on est un pays du tiers monde dans les années 50, tu peux gagner de l'argent en étant une star sur YouTube ou en jouant au poker, internet à révolutionné le marché mais ta seule solution c'est d'être en rayon chez Auchan. Allez on remballe.
Et j'ai un immense respect pour tous ces métiers de merde parce que pour m'en sortir j'ai pas chialé à l'ambassade ou fait marcher des connexions que je n'avais pas mais j'ai lavé des assiettes avec un chef de cuisine qui me gueulait dessus à chaque erreur (Dieter

). Et dans ce genre de travail c'est gros shift le 31 décembre, tu reembauche le 1er avec un restaurant plein à craquer car personne ne veut cuisiner et donc va au resto. Et ça c'était 6€50 de l'heure. Pourtant une de mes meilleures expériences pro et si j'avais voulu je serais passé en préparation et ainsi de suite. Bref je m'égare. Donc ouais toutes les personnes qui galèrent dans des métiers de merde je les ai en haute estime, je suis pas un trader a la city avec un discours hors sol en touchant mes 10k par mois. Mais a partir du moment où tu es dans un boulot si tu veux que demain aille mieux faut tout donner sinon tu arrives à rien. Et si le taff implique d'être la juillet août bah soit tu vas ailleurs soit tu prends tes vacances en septembre. Je vois même pas le débat en fait.