Citation (witchfinder @ 19/04/2018 07:28)

Après le point Godwin, le point weightwatcher

J'ai une proposition de smiley préprogrammé sur le forum

Citation (Aphasie)
C'est très hasbara tout ça.
Ça a rien à voir avec de la pseudo-propagande, ça s'appelle la guerre. 70 ans de sang arabe dans les sillons de Palestine, ça a créé un ressentiment arabe assez costaud contre les Israéliens. D'ailleurs la haine est aussi forte du côté des Israéliens quant aux arabes hein.
La seule différence, c'est qu'il y a un voleur et un volé.
Mais ça c'est une discussion toute pétée à mener dans le topic Israel vs. Palestine. Ce que je reproche justement au régime c'est d'avoir toujours volontairement entretenu la confusion en parlant de la guerre contre les Juifs et pas les Israeliens. Et j'ai l'impression qu'il ne sont pas les seuls à avoir du mal à faire la distinction...
Citation (Nikos B.)
Le mec qui donne un coup de ceinture sans faire mal.
Aaaaah mais fallait le dire que tu trollais depuis le début, on se serait épargné cette discussion.
Citation (Nikos B.)
Tu peux aussi interpréter tes chiffres en disant que le npd avec de bons allemands ouvertement antisemite monte et que ça peut causer plus de soucis.
Tu suis un peu la politique allemande ?
Le NPD ne monte pas, ils se font même plutôt syphoner leurs voix par l'AFD. Bien sûr qu'il y a des antisémites parmi les électeurs et les politiciens du L'AFD mais il y a une énorme différence entre l'antisémite du cru et l'antisémites importé. Les premiers savent qu'ils ne peuvent pas passer à l'acte violent au risque de prendre très cher. Le juge allemand va pas tortiller du cul 3 ans pour déterminer si le crime a un motif antisémite ou non s'il voit arriver un crane rasé. Et ça c'est si les antifas ne les trouvent pas avant. Les juifs ont commencé à se réimplanter à Berlin après la chute du bloc soviétique en 91 et il n'y a eu aucune affaire de ce genre jusqu'à récemment alors que les bas du front fanas du Führer étaient déjà là. Ils vivent leur antisémitisme cachés, à travers les tags et les commentaires Youtube. Mais ça, à la limite, je m'en bats les steaks, je suis pas la police de la pensée. Ce qui me dérange c'est le passage à l'acte avec violence physique: que des mecs portant kippa dans la rue se fasse tabasser et que des enfants juifs soient harcelés par leurs camarades. Or ces passages à l'acte violents ne sont pas le fait de l'extrême-droite mais de gens qui viennent de coins où l'idée de passer un Juif à tabac dans la rue n'est pas mal vu par l'opinion publique.
Citation (Nikos B.)
Sattouf alimente indirectement le racisme en faisant passer son expérience pour une vérité générale.
Je n'ai pas lu une ligne d'interview de lui où il prétend détenir et présenter une vérité générale. Et pour qui a vraiment lu ses BDs il montre bien la différence de niveau de vie et d'éducation entre des gros centre urbains comme Damas et Homs et le trou paumé où il a passé le plus clair de son temps en Syrie
Citation (Sukercop)
Et concernant la recrudescence des agressions sexuelles pour ces mêmes communautés, tu aurais plus d'infos?
J'ai trouvé
ça. Die Welt c'est plutôt sérieux comme journal et on ne peut pas les accuser d'estrême-droitisme. Enfin si, certains sur le forum vont y arriver quand même, mais bon.
Citation
Laut einem Medienbericht hat sich die Zahl der Anzeigen wegen sexueller Übergriffe im öffentlichen Nahverkehr Berlins von 2016 zu 2017 fast verdoppelt. Die Dunkelziffer dieser Delikte könnte sogar noch höher liegen.
-> Le nombre d'agressions sexuelles dans les transports en commun de proximité berlinois ont doublé entre 2016 et 2017. Le chiffre noir de ces délits pourrait même être bien plus haut