Tout d'abord j'aimerai préciser qu'issu de la communauté musulmane, je partage un bon nombre des critiques sur ma communauté, les choses ne sont jamais si simples. La façon dont ils sont instrumentalisés, la victimisation pour de mauvaises raisons, le fait qu'ils ne se rendent pas compte, pour ceux dont les parents ont immigré, de la chance qu'ils ont eu de grandir ici.
Par contre Zatman là ou je ne te suis plus c'est quand tu me parles de peur. Je comprends tout à fait que les émotions ne se contrôle pas, néanmoins si tu réagissais de manière rationnelle tu te rendrais compte que cette peur est finalement assez infondée.
En effet comparons les chiffres :
Le terrorisme islamique en France, c'est 300 morts depuis 2015 et les débuts du califat de Daesh.
Le cancer 157400 mort pour la seule année 2018.
Accident de la route 2679 Mort depuis le debut de l'année 2019. Le chômage serait responsable de 10000 à 14000 mort par an.
Je pourrais te trouver des tas d'autres chiffres qui pourrait appuyer cette démonstration.
Pourtant tu es bien moins passionné à propos de ces sujets. Alors qu'est ce qui te fait peur ?
Revenons donc à notre cher Eric Zemmour.
Sa théorie sous-jacente, ce n’est pas que c'est la merde dans certains quartiers de France, les zones de non droit etc.… ça, ça existe depuis plus de 40 ans, ça a toujours été un problème non résolu et il est prouvé que c'est la pauvreté qui est la cause majeure de ces problèmes, malheureusement.
Sa théorie, c’est le fameux grand remplacement théorisé par Renaud Camus. Le mec n'a donc rien inventé, mais en termes de business ça marche plutôt bien. Et là je comprends que tu aies peur, pour le coup là, ça devient compréhensible et le vrai sujet il est là.
Parce qu'effectivement si tu crois que ce qui a construit la France ses traditions, ses cultures régionales etc.… vont disparaitre parce que l'islam politique conjugué au métissage et à l'immigration de mains d’œuvre à bas cout vont détruire l'identité de ce pays, je comprends que cela t’inquiète.
Je ne suis ni scientifique, ni intellectuel, mais cela ne reste qu'une croyance et ce n'est, il me semble, basé sur aucun fait scientifique, démographique, idéologique, je n'y crois donc pas. Je n'en pas sûr, mais Ashura non plus et de mon point de vue tu es tout aussi instrumentalisé que le musulman de base qui demande à sa femme de mettre son voile parce qu'il pense que c'est obligatoire, alors que ce n'est qu'une croyance même pas basé sur des écrits sacrés.
De notre point vu qu’est ce qu’on voit ?
On voit un mec souffler sur des braises identitaires, avec une théorie controversée sur plan scientifique, attisant les peurs du péquin avec des sujets qu’il ne maitrise pas pour gagner du fric. C’est donc un mec dangereux, pour la cohésion sociale. Pour moi Zemmour et l’imam salafiste sont simplement les 2 faces d’une même pièce, ils créent les même rancœur, les mêmes peur, les mêmes colères et potentiellement à terme, les mêmes effets.