Citation (Ozzy Ryss @ 13/10/2017 17:55)

Il y a pas mal d'endroits en France qui sont mal voire pas du tout desservis. Tu peux te passer de la voiture à Paris mais c'est loin d'être le cas partout.
Rien qu'à Lyon par ex, ils ont foutu un campus à Ecully (EM Lyon, Centrale...) et le seul moyen d'y aller est de se taper 25 minutes d'un bus hyper-bondé et bringuebalant à partir d'une gare qui est déjà en périphérie de Lyon. Génial pour les étudiants, et bravo aux lumières qui ont imaginé le bordel.
On a tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Même à Paris, la municipalité mène la guerre à la voiture mais ça fait au moins 3 ou 4 ans que la station Châtelet est en travaux.
Merci de m'avoir répondu sérieusement.
Je ne peux pas avoir une connaissance exhaustive de toutes les gares de France, et des villes où il n'y en a pas. C'était un peu le but de mes questions. Pas d'insulter les automobilistes, mais d'avoir des réponses sur les habitudes et trajets de ceux-ci.
Effectivement, je vis et travaille à Paris intra muros, dans ce contexte, je n'ai aucune nécessité de prendre une voiture.
Mais c'est une situation particulière, et il suffirait d'un rien pour que j'envisage une voiture.
Seulement, le débat ne tient pas au caractère nécessaire de la voiture (distance, personne en handicap, pas de transports etc. ) je trouve, en témoigne le sophisme tout pété de Babou1.
Quand quelqu'un me dit qu'il ne peut faire autrement que d'avoir une voiture, ben je me tais et respecte. Mais je commence à avoir du mal quand il s'agit sciemment d'éviter les transports qui sont (très souvent) bel et bien là...
Je ne parle que de la ville de Paris, de ce que je connais et pratique tous les jours.
EDIT : et d'ailleurs, si elle veut zéro voitures à Paris en 2030 (ce que je souhaite aussi), y'a intérêt à avoir de vraies alternatives (vélo électrique, augmentation de la fréquence et qualité des transports, parkings relais à l'entrée de la ville etc.). Bien entendu.
En l'état, ça sera un immense bordel irrespirable.