Citation (Parisian @ 31/10/2017 20:11)

Donc (sans troll) ca rentre dans tes schémas de libertés individuelles vs obligations ?Ca fait un peu « prenez le risque pour moi, alors que « je sais » que c’est de la saloperie »
Déjà sans ambiguïté, c'est un comportement d'enculé. Et obligatoires où pas, je ferai pour mes enfants les vaccins recommandés par les médecins.
Pour te répondre, je suis pas dogmatique et je vais pas cacher que ça fait partie des sujets compliqués.
S'il y a mise en danger des autres alors il y a une réflexion commune à mener. D'un autre côté on voit que quand c'est imposé brutalement d'en haut, ça suscite des résistances. Peut-être plus forte qu'avant l'obligation.
Par ailleurs ça ne me choquerait pas qu'une école ou un employeur exige des vaccins.
Citation (Zul @ 31/10/2017 20:25)

Mort ou handicap/maladie incurable.
Après tous les jours tu joues avec ta vie quand tu te lèves de ton lit.
1 cas sur 10000 c'est négligeable, sans cynisme c'est un risque à prendre moins grand que de choper la dite maladie qui finit en complication mortelle ou en handicap.
Alors sans cynisme pourquoi on retourne tout notre société pour 200 morts victimes du terrorismes alors que la grippe ou les accidents de la route font bien plus de victimes ?