Citation (Mr Charo @ 01/01/2018 22:33)

Le coup du mouvement de panique est assez succulent

Le passage à tabac, c'est pas ça le "mouvement de panique" hein. Y a eu un mouvement de panique puis la réaction de quelques imbéciles qu'on a vu.
Par-contre y a plusieurs témoignages qui vont dans le sens que, pendant que la policière se faisait frapper, ces collègues étaient... en-train de frapper des gamines
Quand on essaye de comprendre les choses et leurs déroulements, on dirait qu'on approuve ce qui s'est passé.
Il faut condamner, c'est évident mais il faut aussi voir ce qui amène la réaction.
Enfin ça, ça demanderait à certains d'avoir grandis en quartier, de savoir aussi ce que la police y fait et en plus d'avoir quelques notions basiques de philo de niveau terminale. "Personne n'agit en pensant faire le mal". Apparemment, c'est trop demandé.
Faudrait aussi que certains qui voient ici un problème lié aux "quartiers" arrêtent de lier le problème aux quartiers parce qu'ils voient des noirs dans une vidéo. Comme je l'ai dis, la soirée était organisée par un groupe de débiles sur Facebook qui sont loin d'êtres des voyous de cités.
Et encore une fois je condamne le lynchage, on frappe pas une femme peu importe la raison, encore moins à plusieurs. J'essaye juste de comprendre le pourquoi du comment et d'apporter autre chose qu'un troll style "c'est de la faute de la colonisation gneu gneu gneu"