Citation (psycraft @ 22/04/2018 09:54)

De ce que je vois c'est qu'il y a deux courants qui s'opposent au sein de la FI. Le premier d'inspiration souverainiste, socialiste dans le bon sens du terme et profondément républicain qui s'adresse aux couches populaires. Quant au second c'est une sorte de melting pot de tout ce que le gauchisme produit de plus caricatural, internationaliste et communautariste.
C'est un vrai tour de force que d'arriver à rassembler ces deux courants au sein d'une même force politique. C'est un peu comme si, faisant fi de l'anachronisme, Maurice Thorez et Olivier Besancenot se retrouvaient à faire liste commune, ça n'a pas beaucoup de sens et plus Méluche tardera à trancher moins je pense qu'il en aura le pouvoir.
Qu'il coupe le bras malade de son parti au plus vite, il vaut mieux perdre une partie de son électorat dans un premier temps que de rester indéfiniment stationné sur une voix de garage.
Faire le grand écart c'est malheureusement un mal nécessaire, du moins assez pour réunir 25%...
A mon sens, c'est assez facile de voir vers ou Melenchon penche avec le temps (voir la vidéo ci-dessous par exemple). D'ailleurs la FI et Ruffin s'entendent toujours bien malgré les tentatives de déstabilisations vu que c'etait vu comme un maillon faible pour scinder le mouvement.
Dans le fond je suis d'accord avec toi sur le principe... mais je vois ca comme un mal nécessaire.
Âpres je préférerais aussi une ligne un peu plus proche de l'UPR mais je pense que stratégiquement, il a raison. Il y aura peut-être beaucoup de voix a aller chercher du cotes des déçus de Macron qui votaient PS avant (typiquement chez les agents de l'état) bien plus que de voix a reprendre au FN vu a quel point ces voix sont solidement ancrées même si des mecs comme Ruffin prouvent qu'il y a peut-être un espoir.
Citation (Yobé @ 22/04/2018 10:41)

Et Mélenchon appartient à quel camp ?
Parce que'il a une certaine appétence pour le populisme le bonhomme.
Psycraft ne parle pas du tout de populisme, c'est un peu HS. D'ailleurs je pense pas que ce soit vu comme un problème pour lui. En tout cas ca ne l'est pas pour moi.