Citation (witchfinder @ 27/09/2019 18:05)

Ca trouble le principe d'ordre public d'indisponibilité du corps humain. Tu vas me dire "qui a créé ce principe?". Bah c'est un principe, posé par des gens qui ont peu plus réfléchi aux implications morales que des Macron/Schiappa/n'importe quel nom de dégénérés de merde. Mais comme dit plus haut, j'ai aucun doute sur le fait que des principes on n'en aura plus aucun dans un futur proche.
C'est comme les gens qui changent administrativement de sexe parce qu'ils l'ont décidé. C'est désormais admis et c'est une putain de honte, parce que l'état civil c'est pas seulement privé mais également ton lien avec l'Etat, la façon dont on te nommes officiellement et ça ne devrait pas pouvoir se changer par le seul effet d'une volonté unilatérale.
Il y a un principe aussi où chacun est propriétaire de son corps.
Le truc de l'état civil ça me paraît être un autre registre. Il s'agit de rendre subjectif un truc qui sauf très rare exception est objectif.
Citation (Parisian @ 27/09/2019 18:10)

C’est pas vraiment un argument de pas regretter d’exister pour évaluer la souffrance d’une personne. Des millions d’Indiens qui vivent comme des parias ne regrettent pas d’exister.

Je connaissais une nana a qui je mettais un coup de temps en temps qui envisageait de quitter son mec parce qu’il voulait pas d’enfant et envisageait une GPA toute seule a l’étranger. Autant te dire que tout ne tournait pas rond la haut et qu’il était fort souhaitable pour le gamin qu’elle n’arrive pas a ses fins.
Je condamne déjà moralement les meufs qui se font engrosser en traître, je vais pas applaudir la mise à disposition de la science pour des délires pareils.
Mais pour moi le débat est pas là.
Je condamne moralement exactement comme toi la gonzesse qui fait son gamin seule que ce soit en piegeant un mec, se faisant tringle par un connard ou en mettant la science à profit.
Mais c'est mon principe moral (partagé visiblement) je veux pas en faire une loi d'airain.
Et pour connaître des gens qui ont fait une GPA, notamment parce que l'adoption c'est très compliqué et très incertain, en tout cas dans leur cas, je peux t'assurer que ça peut très bien se passer aussi. Et que c'est une gamine très entourée par ses parents, ses grand-parents et les amis. Et je vois pas bien qui pourrait être légitime à empêcher ça. Même si des abus peuvent exister.
Mais comme l'alcool est légal, pas conduire bourré. La voiture est légale, mais pas faire du 200 en ville, etc.