QUOTE (Claude Dusse @ 01/09/2017 20:46)

Le coup des touristes en transit, ça me paraît la corde facile pour mieux adopter une vision pessimiste. Tu as des chiffres (je t'avouerai que j'ai pas énormément cherché) qui ne comptent que les touristes qui restent un minimum de temps ?
Mais plus généralement, je dis simplement qu'une action n'empêche/n'annule pas l'autre. En bon droit de l'hommiste que je suis, tu t'imagines bien que je ne suis pas satisfait que la mairie de Paris ignore les migrants, et laisse proliférer du mobilier anti sdf. Sa politique sociale ne me semble pas assez forte.
Mais je ne me vois pas me servir de l'ouverture de cet espace pour mieux lui tomber dessus sur ces sujets, tant les démarches n'ont rien à voir.
Finalement on est pas loin d'être d'accord.
Sur les chiffres du tourisme disons qu'on les gonfle un peu c'est mieux que l'an passé et on fait un parrallèle avec les 2 mais il ne faut pas oublier que 2016 fut très mauvais à cause des attentats. Là où tu vois une vision pessimiste, je vois un argument optimiste qui tend à enjoliver la situation alors qu'on pourrait être plus ambitieux.
On ne peut que se fier aux chiffres de la région:
http://pro.visitparisregion.com/chiffres-t...ue-paris/BilansQUOTE
Au 1er semestre 2015, la fréquentation hôtelière à Paris Île-de-France s’élève à 15,9 millions d’arrivées et 32,0 millions de nuitées.
QUOTE
Avec 14,9 millions d’arrivées hôtelières au cours de 1er semestre 2016, la fréquentation touristique de la destination Paris Île-de-France est en baisse de 6,4% par rapport au 1er semestre 2015 du fait de la baisse conjointe des clientèles internationales (-9,9%) et françaises (-3,5%).
L’activité touristique subit le contrecoup des attentats (Paris, Bruxelles, Nice...), des mouvements sociaux ainsi que des intempéries. La tenue de l’Euro 2016, dont les retombées ont néanmoins été jugées positivement par les professionnels de Paris et de Petite Couronne, n’a pas suffi à inverser ce processus.
Au cours de l’été, les tendances sont ainsi les mêmes qu’au 1er semestre avec une fréquentation touristique en baisse selon les professionnels interrogés. En juin, juillet et août, ils étaient respectivement 70%, 71% et 78% à faire ce constat.
QUOTE
Avec 16,4 millions d’arrivées hôtelières au cours du 1er semestre 2017, la fréquentation touristique de la destination Paris Île-de-France est en progression de 10,2% par rapport au 1er semestre 2016 du fait de la hausse conjointe des clientèles internationales (+14,9%) et françaises (+6,4%). Au total, au cours du 1er semestre 2017, les hôteliers franciliens ont ainsi accueilli 1,5 million de touristes français et internationaux de plus par rapport au 1er semestre 2016 et le gain en termes de consommation touristique est estimé à près de 1,1 milliard d’euros à l’échelle de notre destination.
Donc on peut en déduire qu'en omettant l'année 2016 pour cause de facteurs exceptionnels, l'année 2017 fait mieux que 2015, 3% de mieux en terme d'arrivées hôtelières. Normalement le chiffre ne peut que s'améliorer (investissements, nouvelle politique etc) en condition dites normales, c'est bien mais peu mieux faire.
J'ai pas les chiffre globaux pour 2016-2017 mais j'avais lu un spécialiste du tourisme qui en parlait, je te mets les 2 liens tu te feras ton propre avis.
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/...res-489887.htmlhttps://www.challenges.fr/economie/non-la-f...-tourisme_82298Sur l'espace naturiste, je le redis tant mieux pour eux, mais je préfèrerai lire un article qui dit que la mairie a ouvert un nouveau centre pour migrants plutôt qu'un article sur les naturistes. L'un n'annule pas l'autre certes, mais et ce n'est que mon avis il est plus facile d'ouvrir un espace naturiste que de loger des migrants, c'est bien dommage que l'inventivité ne se trouve toujours que dans les domaines les moins difficiles.
QUOTE (Yobe @ 01/09/2017 21:06)

Si les migrants se foutent à poil, ils pourront occuper l'espace naturiste.

ouais bon ok c'est chiant à lire, j'essaierai de m'abstenir la prochaine fois dsl