Citation (Averell @ 31/10/2018 23:00)

Et qui a fini par taper dans la caisse comme tout le monde non ?
Je connais mal la situation mais ça paraît clair que les politiciens brésiliens se sont fait plaisir.. A partir de là, le respect..
Rien n'a été prouvé encore, c'est clairement une manœuvre électorale pour l'écarter de l'élection vu que c'était encore l'homme politique le plus populaire du Brésil.
"Selon l'universitaire Sébastien Velut, le fondement juridique de cette condamnation est « extrêmement mince » : l’appartement concerné par l'affaire n'est pas officiellement la propriété de Lula (bien qu'il soit accusé d'en être le propriétaire officieux, la preuve n'est pas établie), et l'argument principal utilisé par le juge Moro pour condamner Lula étant la dénonciation de Leo Pinheiro, l'ancien directeur de l'entreprise OAS, qui a vu sa peine réduite de 30 ans à 2 ans de prison en échange de son témoignage[30]. D'après le chercheur à l'Iris Jean-Jacques Kourliandsky, la condamnation peut être problématique car elle « repose sur la présomption, non pas d’innocence qui doit jouer en faveur de toute personne qui passe devant un tribunal, mais sur une présomption de culpabilité »[31]. Elle pourrait également questionner sur l'indépendance de la justice brésilienne, les juges appartenant généralement eux-mêmes aux élites économiques du Brésil ; cependant, depuis le début de l'opération Lava Jato, des hommes politiques de tous bords ont été condamnés[28],[31]. L'historien du Brésil Antoine Acker voit dans cette condamnation la « continuité de l’impeachment de Dilma Rousseff », visant à écarter du pouvoir le Parti des travailleurs"
La blague c'est que le nouveau président vient de proposer au juge le ministère de la justice