Citation (Averell @ 31/10/2019 21:59)

Ben non mais tu veux faire quoi ? C'est quoi la solution, qui finance derrière ? Qui incite les gens à payer si de toute facon y'a aucune répercussion ?
T'es complètement con ou quoi ?
On a déjà la chance (enfin moi pas, mais je paie mon loyer) d'avoir la treve hivernale, tu veux quoi de plus, que les autres financent tes loyers ? Ton chauffage ?
Et tu sais l'ahuri, tu penses bien que voir des pauvres dans la rue ca m'enchante pas, j'aimerais tous qu'on ait assez pour donner le meilleur à nos enfants et pour soit meme. Sauf que là où je diffère de ton idéologie mortifère c'est que je me base sur les faits et que tes paradis socialistes ont et font crever toutes les populations qui se retrouvent coincés sous son joug. J'ai plus 14 ans et je ne crois plus en la redistribution ad vitam eternam pour endiguer la pauvreté.
Je pensais jamais être d'accord avec Averell
Sinon pour te répondre, dans le programme présidentiel de LFI, il y avait la création d'un fond national d'aide pour payer les loyers de ceux qui ne pouvaient plus le faire. Sans plus de précisions si je ne dis pas de bêtises sur comment ce gouffre à pognon marcherait.
Le problème c'est que foutre du pognon à perte gratos, c'est comme le RSA, ça veut dire survivez dans votre coin et cassez pas les couilles.
Il y a des solutions qui existent mais c'est très cher, long, et complexe. Un exemple avec la mission interface du Samu Social qui essaie de placer des SDF agés en EPHAD par exemple.
Je sais pas Jorge si t'as déjà visité un centre pôle-emploi dans une ville "ghetto" de banlieue ou que tu as déjà effectué quelques maraudes mais l'ampleur de la tache est énorme, c'est la cour des miracles,faut aussi être réaliste. Et pour les SDF c'est pire.
La variété des profils, migrants, personnes âgées, personnes addictives, personnes souffrants de troubles mentaux/physiques, mineurs, illettrismes, etc. Je parle même pas du taff sur des choses aussi banales que l'éducation à l'hygiène corporel.
Par contre c'est possible d'arranger largement la situation, mais faut foutre 2 milliards par an et laisser des gens compétents s'en occuper tout en acceptant que le résultat chiffré soit assez faible (parce que c'est un travail sur le moyen terme). Tout en acceptant de te faire baiser par des parasites, parce qu'il y en a aussi.