Citation (stromboli @ 17/10/2018 14:14)

Le plan c'est de pas être les derniers cons à obéir à Bruxelles et Merkel quand l'Europe s'effrite économiquement et penche vers l'autoritarisme depuis des années.
Le plan c'est la confrontation et le choc, oui ça se passera pas gentiment, y'a un article assez intéressant dans le Monde Diplo de ce mois sur la manière dont les marchés essaieraient de briser un changement de politique et les mesures que ça impliquerait pour y répondre.
Quand Bruxelles va expliquer au gentil Janluk © que soit il obeit, soit il sera gravement sanctionné (on parle quand meme de sanctions économiques pouvant monter à 1% du PIB de la France) et que les marchés vont monter les taux à 10% à 4%, on verra qui fera le malin à pas vouloir appliquer les "recommandations".
Je te conseille de te renseigner sur le cas italien en ce moment. Rome a décidé d'envoyer Bruxelles se faire enculer sur le budget, les taux sont montés, Rome a dit "bon on va atténuer notre déficit quand meme, mais on va dépasser un peu, vous inquiétez pas, on va faire de la croissance à 1,5% sur l'année pour compenser". Bien évidemment, la commission a refusé le budget (parce que oui, maintenant, on est obligé de montrer le budget, v'la la souveraineté...), les taux remontent et Rome a une semaine pour revoir sa copie sous peine de prendre une grosse amende.
Les Anglais ont montré qu'il n'y a qu'une seule solution. Mais bon.
Citation (sukercop @ 17/10/2018 14:41)

C'est les peuples qui le demandent. Après, la différence se fait entre les politiques qui ne les écoutent pas type Macron, on fait ça à l'ancienne entre énarques et banquiers, et les partis plus populistes. Alors, la Révolution est bien plus lente et moins violente, mais les gens ne comprennent pas ce qu'est l'UE et leur volonté ne s'oriente plus vers plus de fédéralisme. Macron a 20 ans de retard. Bruxelles, c'est un édifice qui s'effrite, et qui ne tient qu'à la capacité de la France à maintenir des leaders grotesques dans le camp des euro-sceptiques.
Les peuples, on leur demande pas leur avis surtout. Et quand on leur demande, on se torche de leur choix.
Citation (sukercop @ 17/10/2018 14:48)

Qui sont des crevures absolues. Le problème avec Mélenchon, c'est qu'on ne sait rien et j'ai vraiment du mal à l'imaginer dans des combines à la Fillon, aussi mongolien qu'il a l'air sur Twitter.
Y'a un type dans l'Essonne qui a un blog, il avait balancé des trucs sur Mélenchon, sa fille pistonnée et ses passes droits d'élu alors qu'il était au gouvernement.
Citation (SkyPars @ 17/10/2018 21:56)

un front contre front avec trump ou merkel aurait été marrant

Ouais, il aurait surtout baissé son froc, comme quand il a croisé Macron à Marseille "ca va monsieur le Président"