Citation (romano @ 05/12/2017 23:57)

Tu préférerais être égorgé toi?

Sinon tu as déjà assisté à un égorgement d'animal?
En fait la question ne se pose pas vraiment.
Le fait que l'homme essaye d'humaniser l'animal, c'est un syndrome. On essaye d'humaniser sa pensée, ses réactions, ses douleurs etc. Comme quand Mémé croit que son chat est triste parce que Pépé est parti au boulot, le chat il en a rien à foutre et pense plutôt à combien d'heures il va pouvoir dormir aujourd'hui. Un animal a une conscience différente de celle de l'être humain, donc elle est constituée différemment. Dans tous les cas, je pense que l'essentiel, c'est d'éviter à l'animal de souffrir, et que cela soit plutôt rapide.
Sauf que c'est prouvé, quand il y a erreur dans le procédé, l'animal souffre dans l'un et l'autre abattage, quand c'est fait proprement, la douleur et sa durée dans le temps est similaire. Et ce que je relevais premièrement, c'est que le taux d'erreur en centre traditionnel monte jusqu'à 30%, je trouve ça énorme perso.
Donc je crois que si j'étais un animal je voudrais me faire tuer le plus rapidement et que je souffre le moins
Maintenant en tant qu'être humain, si tu me propose de me faire étourdir puis de me faire tuer ou de me faire égorger directement, si tu me garantis que la durée de douleur est la même et que la douleur provoquée aussi, j'en ai rien à battre perso.
Maintenant, à part dire que je disais de la merde sans argumenter, j'en vois pas beaucoup apporter des sources concrètes pour faire évoluer le débat.
Oui j'ai déjà assisté à des égorgements, même à des étourdissements, je vais pas raconter ma vie mais ma grand-mère vivait à côté d'une ferme avant. J'peux même dire que mon frère avait une vache favorite et qu'elle a finie dans l'assiette, ça va elle était pas mauvaise.
Pour être plus sérieux, évidemment que c'est pas ce qu'on préfère voir dans la vie, dans un cas comme dans l'autre
Maintenant à part devenir vegan, et c'est pas mon délire, tu peux rien y faire, à part essayer de manière honnête de ne pas faire souffrir les bêtes