Y a quand même une différence notable dans la mesure où tout ce que tu cites s'est certes dégradé mais de façon progressive ou à cause de catastrophes naturelles. Là pour ND ce qui pose souci c'est que la destruction est du fait d'un être humain, c'est pas l'évolution "normale" du monument. Y a ce côté où tu te dis que ça n'aurait pas dû arriver, que c'est un peu injuste et du coup logique voire important de rebâtir.
Après oui ça perd de l'intérêt historique pour cette portion-là (qui ne représente pas une si grosse part de l'ensemble), mais est-ce qu'il vaut mieux ça ou perdre en puissance visuelle ?
Après oui ça perd de l'intérêt historique pour cette portion-là (qui ne représente pas une si grosse part de l'ensemble), mais est-ce qu'il vaut mieux ça ou perdre en puissance visuelle ?
Je pensais a ca aussi. Si un mec s'etait fait sauter, ou suite a une guerre, je serai pour la reconstruction aussi. Mais la c'est un accident (que l'origine soit humaine ou naturelle, c'est pareil je trouve). Je dis pas forcement qu'il faille pas reconstruire d'ailleurs. Si on a peur pour la puissance visuelle, on peut aussi penser que quitte a rebatir, pourquoi faire une copie, pourquoi ne pas faire quelque chose d'autre. Ca m'empeche pas de dormir hein, mais je trouve ca interessant que seule l'option rebatir soit consideree.