Citation (Alain Miamdelin @ 12/09/2018 08:42)

Pardon ?
Merci de garder tes procès d'intention dégueulasses pour toi

Et au passage tu pourras m'expliquer ce qu'est une entreprise libérale

Je ne fais aucunement un procès d'intention.
Simplement le constat , que comme tout le temps, tes interventions reprennent les intervenants en apportant "ta lumière" , toujours sous un angle ou cela est profitable à tes dogmes.
Typiquement dans ce cas , tu présentes Lucet comme l'une des pires journalistes [Sérieusement elle s'est quand même fait plusieurs fois épingler pour ses méthodes douteuses et ses conclusions disons... personnelles. ]. Le ton de tes interventions ne visent qu'à la discréditer.
Dans l'absolue, tu n'as absolument pas tort sur le fait que certains moyens, forme d'investigation, et traitement de certaines données peuvent être orientés.
Mais encore une fois , dans le contexte actuel, d'une société vivant principalement par le BUZZ, la Com, la logique de parts de marché audiovisuel, et avec une baisse régulière de qualités journalistiques liés au média gratuit,...
je ne suis pas choqué de ce phénomène.
Pour autant, ta réponse ironique, pleine de condescendance [J'ai en tête des chiffres faux sur les pesticides et des résultats présentés de manière extrêmement trompeuse. Mais si c'est un mal nécessaire, alors ça va.] est toujours pour dénigrer la pensée de l'autre.
Je ne t'ai pas entendu prendre position sur le fond. Tes propos aurait pu être plus nuancés sur les méthodes tout en reconnaissant que Mosanto n'était pas une entreprise forcément vertueuse.
Alors oui , connaissant tes propos sur le doute "raisonnable" des études portant sur les produits phytosanitaires ( j'ai la flemme de rechercher ton post dans ce sujet sur ce point ) et leur conséquence non prouvé officiellement, ton dogme sur le trop plein de règlementation, il est évident que ta position plutôt pro mosanto qu'autre chose.
Et encore une fois, lorsqu'on passe à un sujet pratique, ton positionnement dogmatique s'efface, et tu vas gentiment m'expliquer que tu n'a jamais dis que tu étais contre une réglementation pour la santé….
Nies tu les méthodes de lobbying de Mosanto? Que ce procès avec les Hawaiens est un positionnement plus que douteux? Et que d'informer le public sur ces sujets est infondé?
Qu'une amélioration des méthodes et un peu moins de buzz serait profitable , je te l'accorde sans aucun doute. Que Lucet ne soit pas la plus grande journaliste et que d'autres plus talentueux travaillent bien mieux et devrait être plus écoutés encore plus.
Mais l'une des vérités , est que reconnaitre qu'un pauvre bas du front comme moi, qui ne parle pas de concept, et possède une culture économique bien moindre que la tienne, puisse ne pas avoir tout à fait tort, n'est pas quelque chose que tu fais naturellement.
Parce qu'encore une fois, je ne t'ai jamais lu critiquer le comportement d'une multinationale de ce type.
La pique sur le niveau de Lucet et la remise en question de son apport journalistique sort bien plus facilement.
Pour l'entreprise libérales, j'ai effectivement fait une association de mot peu adapté résumant rapidement ce que souhaitent des multinationales de ce type ,dans le marché actuel.
Ce n'est pas non plus complètement faux. Dans le principe une SCOP , n'est pas vraiment , sous la forme que l'on connait majoritairement ,( même si cela peut etre dénaturé ,ne me prend pas pour un idiot), une entreprise jouant avec les règles du marchés ,le lobying,....
Je t'accorde volontiers que ceci résulte plus des acteurs intéressés par cette forme de structure , plutôt que le statut en lui même qui ne présage aucunement de l'utilisation qui peut en être fait. C'est donc plutôt conjoncturelle et dans l'imaginaire collectif, mais tu comprendras tres bien ce que je souhaite dire.