Citation (Parisian @ 12/09/2019 17:41)

Choisis tes amis

Je sais que tu critiques pas, mais justement tu te dis pas que ceux qui sont partis peuvent aussi avoir le recul nécessaire pour avoir un avis sur les avantages et inconvénients?
Ni plus ni moins que les autres généralement.
Connaître 2 pays sur 200 ou 1,ca aide pas vraiment pour faire des comparaisons mondiales. Et avoir quitter la France il y a 15 ans (souvent sans y avoir vraiment bossé) et n'y retourner que pour les vacances te permets pas de connaître ce qu'est la vie ici. D'une manière générale tu ne sens un pays (et encore... Plutôt une ville) qu'en y vivant, donc à de rares exceptions prêts, un à la fois.
Citation (NewYorkSup @ 12/09/2019 18:03)

Bof, y a aussi beaucoup d'etrangers qui travaillent en France. En regle general, il est juste beaucoup plus simple aujourd'hui de voyager, d'etudier, de travailler, de s'installer a l'etranger, je crois qu'il faut pas vraiment chercher plus loin. C'est une phrase assez bateau mais le monde est vraiment un village aujourd'hui (ou tout du moins le monde occidental qui a des codes culturels et des langues proches).
C'est vrai. Ceci étant dit, jais pas croisé beaucoup de cadres américains suisses ou allemands en France perso (ce qui ne veut pas dire grand chose).
Par contre dans ma carrière j'ai vu des français partir aux us, Asie, Australie, Irlande, Suisse, etc..