Citation (Putamadre @ 26/02/2019 20:59)

La laïcité française, c'est pas reste chez toi et sois invisible, au contraire même.
C'est l'état et ses representants qui se doivent de ne pas exprimer une appartenance religieuse, le citoyen est libre de le faire, la laïcité le lui garanti même.
Et les français c'est aussi les musulmans en question, va falloir accepter qu'ils ont les mêmes droits et devoirs que les autres, et qu'ils ne sont pas des sous citoyens.
Vive la république, vive la France.
Tu l'as bien dit, c'est ce qu'on demande aux musulmans en fait. D'être invisible. Ca serait ça la "laïcité", pour bonne partie de la société française, mais ils n'ont rien compris à la Laïcité, qui évoque simplement la neutralité religieuse de l'Etat, et par des extensions de tous les corps publics, administrations et collectivités.
Et à vrai dire, on demande à tout celles et à tout ceux qui sortent un peu des habits ou des apparences socialement acceptées de se conformer à ce qui est attendu.
Je vois de mois en moins en moins d'acceptation pour le sikhs, les juifs avec un chapeau, et même au delà des religions, un rasta, un punk, tout ça, ça fait profondément chier le français.
Mais depuis quelques temps c'est vraiment une focalisation sur les musulmans qui doivent être fatigant à vivre pour eux.