Citation (Aphasie @ 25/09/2019 17:44)

Au-delà de la réforme qu'ils souhaitaient mener, l'agenda politique a pu aussi coïncider avec les intérêts de Biden et servir de prétexte à un limogeage qui l'arrangeait.
Absolument pas, le procureur Shokin a été viré parce qu'il ne faisait pas ce pourquoi il avait été nommé, combattre la corruption en Ukraine.
Joe Biden, mandaté par Obama avec l'accord du Sénat, du Fonds Monétaire International avait mis en balance l'aide monétaire prévue contre un durcissement de la lutte anti-corruption, ce que n'appliquait pas Shokin selon l'avis de tous.
Biden l'a fait viré et ne s'en est pas caché :
Joe Biden explique comment il a fait viré ShokinLa vidéo est longue mais vous y trouverez cette séquence :
"
I said, nah, I’m not going to—or, we’re not going to give you the billion dollars. They said, you have no authority. You’re not the president. The president said—I said, call him. I said, I’m telling you, you’re not getting the billion dollars. I said, you’re not getting the billion. I’m going to be leaving here in, I think it was about six hours. I looked at them and said: I’m leaving in six hours. If the prosecutor is not fired, you’re not getting the money. Well, son of a bitch. He got fired. And they put in place someone who was solid at the time."
"J'ai dit non, je ne donnerai ou plutot nous ne vous donnerons pas les millions de dollars. Ils m'ont dit que je n'avais pas l'autorité, je ne suis pas le président ! Appelez-le retorquais-je. Vous les aurez toujours pas, vous ne les aurez pas !"
Il était environ 6 heures, je les aie regardé et j'ai dit:
"Je pars dans 6 heures, si votre procureur n'est pas viré vous n'aurez pas un sou ! Eh bien la putain de sa mère, il a été viré et l'ont remplacé par quelqu'un de beaucoup plus fiable !"
Le fils Biden faisait parti du board de l'entreprise Burisma dirigée par un certain Zlochesvsky.C'est sous le nouveau procureur que l'entreprise a subit une enquête pas sous Shokin qui ne branlait apparemment rien.
Évidement Trump et ses sbires se sont servies de cette séquence pour réécrire l'histoire et essayer de salir Biden par ricochet.