Citation (Maboune @ 24/09/2019 14:33)

Je sais pas si tu as suivi, mais le pays est parti en couilles à base de guerre civil pendant 6 mois à cause notamment de l'augmentation de quelques centimes du prix du carburant.
Tout le monde est pour sauvegarder la planète, mais peu sont prêts à sacrifier leur confort/niveau de vie. Il est là le principal problème à mon sens.
il faudrait beaucoup de pédagogie (si tu opposes le confort de la voiture à la santé de tes enfants, ça fait réfléchir)
et surtout accompagner cela de la gratuité des transports pour ne pas avoir d'excuse de refuser (les gens y gagneraient même en pouvoir d'achat - de toute façon si les gens n'y gagnent rien ils ne veulent pas...)
j'exagère avec mon essence a 10€ le litre évidemment, mais c'est pour dire qu'il faut un électrochoc.
à mon avis il faut cumuler toutes les bonnes idées que certaines villes mettent en pratiques et d'autres qui ont été dites ici, le tout peut devenir une bonne solution, mais apparemment faut pas compter sur les maires seuls pour prendre les décisions, ça doit venir de plus haut :
Pour les villes
- parking relais extensible aux abords des villes
- interdire les véhicules carbonés en centre ville
- transport en commun gratuit
- extension des espaces vert
Vous imaginez le changement plaisant que ce serait de vivre dans cet environnement ?
Pour les autoroutes, les nationales, etc, les avions aussi
désolé mais ça devrait être bien plus optionnels qu'aujourd'hui
faire tous les jours 100 km pour aller bosser, c'est un carnage écologique à grande échelle
le minimum c'est de le faire payer bien plus cher qu'aujourd'hui, j'en reviens à faire payer l'essence au moins double de prix.
Pareil, il faut beaucoup de démagogie pour expliquer qu'on ne peut plus vivre comme jusqu'à maintenant. A paris vous le voyez peut-être pas mais ici, beaucoup font 60 km pour aller au ciné, ou au resto...
Je filerais juste une aide pour ceux qui doivent aller bosser pour payer un peu d'essence, mais une aide à durée définie (genre 10 ans) après quoi ceux qui n'ont pas les ressources seraient contraint de se rapprocher de leur travail.