Citation (corto-news @ 16/12/2018 13:58)

As-tu vu le moindre article qui parle de cela ?
L'intérêt du deal etait d'avoir une période de transition où les règles et organismes sont toujours applicables pour le UK et qu'on se donne entre 3 et 5 ans pour les mettre en place.
Là, sans deal, tu te retrouves sans rien du tout et je te confirme que RIEN n'est prévu.
Les compagnies aériennes UK discutent directement avec le régulateur UE pour trouver une solution mais pas certains qu'ils arrivent à maintenir tous leur vol après le 31 mars...
Pas du tout... Je ne sais pas où tu lis ça mais à l'origine, l'Angleterre espérait voir certains pays comme l'Italie ou la Pologne les aider dans leur sortie en ayant des positions contre l'UE.
Il n'en est rien du tout, même du côté de l'Italie qui bataille avec l'UE sur son budget pour autant.
Il n'y a pas de dissension notable côté UE, soit tout le contraire du gouvernement UK.
Evidemment qu'économiquement un no deal serait mauvais pour l'UE, mais de là à dire qu'ils sont au bord du gouffre, c'est faux.
Oui, rien n'est prévu et ça joue à se faire peur. Et là-dessus c'est un avis perso, je crois absolument pas à une situation où on peut plus prendre l'avion pour aller en Angleterre. Et encore un avis perso, tous les dirigeants, et des deux côtés, prendraient cher dans ce cas là.
Je veux bien admettre que c'est plus facile pour moi d'avoir ces pensées puisque je suis pas où très peu impliqué. Mais bon, la peur c'est aussi un outil politique.
Et si l'UE est au bord du gouffre. Pour des raisons tout à fait indépendantes de l'Angleterre. Mais on va arriver à un point où tout évènement d'envergure peut déclencher la crise. On va déjà voir comment est validé le budget italien. Puis comment la bce arrête le qe. Puis quelle sera le remplaçant de Draghi en fin d'année prochaine...
Bref, pas mal de choses en 2019. Et si tu regarde bien, les inquiétudes qui ressortent aujourd'hui sur le brexit ne concerne que la transition et non la situation après un brexit effectif (ce qui peut être long, je te l'accorde). Et pour moi, créer de la peur sur une transition c'est à peu près l'antithèse de la politique

Citation (Nikos B. @ 16/12/2018 14:06)

On pourrait tout imposer aux autres .
Quel intérêt ?
Regarde les ricains, ça leur coûte de plus en plus cher et les citoyens n'y gagnent plus grand chose depuis bien longtemps. C'est sûrement ce qui causera leur perte.
Qu'on se contente de ne rien se faire imposer et ce sera très bien. Rien à branler d'aller "éduquer" des mecs à l'autre bout du monde.