Citation (Alain Miamdelin @ 05/07/2018 15:48)

Je critique ton raisonnement car il part du principe qu'il existe une solution optimale que l'on devrait imposer à tous. Ce en quoi je ne crois pas.
Ensuite, pire à mes yeux, tu penses la connaître et souhaite la voir imposer. Quel que soit le bien fondé de ta réflexion (puisqu'en l'occurrence, je ne dis pas que tes arguments sont idiots, même si pour moi ils relèvent du personnel et non de la politique).
Je n'expose pas d'arguments contraires volontairement parce que je ne veux pas laisser penser que j'aurais dans la poche une solution idéale que je voudrais imposer aux autres.
Un simple exemple. Choisir le matin entre le RER et la voiture, on est pas dans le cadre baiser/se faire baiser à mon sens.
Je fais le constat que la voiture prend de plus en plus de place et que l'on arrive à un stade ou cela devient problématique.
Je ne dis pas que c'est la solution pour tous le monde , mais que pour plusieurs raisons , on ne peut pas laisser le système comme cela.
On doit globalement avoir un système qui permet de vivre ensemble et qu'on arrive à un stade ou il faut faire quelque chose.
J'ai des voisins qui essayent d'interdire le haut de ma rue , aux résidences voisines. Qui s'engeulent parce qu'untel s'est garé trop sérré et que ça doit faire plus de manœuvre pour sortir.
J'ai eu une démarche suite à une construction devant chez moi , de faire un aménagement pour me créer une troisième place de parking. Parce que je le peux ( espace, + financier+... ) , et que je n'ai pas envie de tourner x temps pour trouver une place.
Résultat , les places que j'occupais régulièrement avant, qui devrait etre libre , puisque devant les nouvelles constructions, sont prises par un autre voisin qui a plein de place chez lui, mais qui veut occuper l'espace pour qu'on le lui vole pas.
j'habite dans le 77. Je traverse des villes du 94, ou un assainissement pas terminés sur un pavillon à sucy en brie, crée un bouchon sur 3 communes à 18h.
J'ai plein d'autre exemple. Lié a la circulation ou un accident sur une petite rue , débouche sur des bouchons sur plusieurs kilomètres du fait d'une saturation complète du réseau. Une sortie de la N104 , fermé , qui bouche complètement un axe secondaire…
Est ce un choix réellement de devoir choisir entre un taf intéressant et rémunérateur sur Paris et des conditions de déplacements foireuses?
Tout le monde peut il faire le choix de se rapprocher et d'être propriétaire, ou même locataire dans certains endroits?
Non je ne crois pas.
L'absence de mesure pour améliorer ces points n'est pas non plus une solution .
Je suis pour certains de tes propos . Des pôles économiques plus en grandes couronnes. …
Du travail le samedi. Des ouvertures de certains magasins le dimanche.
Dans mon taf ça ne me dérangerait pas de taffer 2 samedi sur 4 . mais encore faut il que les possibilités de gardes soit existante,... .