Citation (ramutcho @ 17/01/2020 09:27)

En même temps, il n'imaginait pas (et personne) c'est fuite en avant. On peut continuer comme ça encore 10 ans. Prochaine étape, on file du pognon à tout le monde pour emprunter et maintenir le bouzin. Erreur de timing, si tu veux, erreur d'analyse de la folie humaine, certainement.
Analyse totalement partagée. O.Delamarche est certes allé un peu vite en besogne.
Mais il était difficile de prévoir que non contents d'enchaîner les QE, les Banques centrales en viendraient à mettre en place des taux d'intérêts négatifs. Une mesure extrême destinée à maintenir un système à bout de souffle, mais qui ne pourra survivre éternellement.
Mesure qui au passage enrichit de manière éhontée la seule ploutocratie qui emprunte gratuitement des sommes énormes pour acheter des biens grassement rémunérés. Mais même pour ces oligarques, la fête ne durera qu'un temps.
En conséquence, les plus débiles, ce ne sont pas les analystes comme Delamarche qui se sont certes montrés alarmistes trop tôt, mais les blaireaux qui pensent que les bourses ou le prix des biens immobiliers peuvent continuer indéfiniment leur ascension.
Toutes les bulles sont condamnées tôt ou tard à éclater. Il en va ainsi depuis les débuts de l'ère moderne