Sans t’offenser tu as fait l'armée Yobe ? 
Tu as plus de 40 Ans ? ( fin du service militaire obligatoire en 1997 )
Pour ma part j'ai vu arriver au service militaire des gars qui ne savaient ni lire et ni écrire
et qui sont repartis en sachant tout cela
Et pour la mixité sociale il ne pouvait pas y avoir mieux

Tu as plus de 40 Ans ? ( fin du service militaire obligatoire en 1997 )
Pour ma part j'ai vu arriver au service militaire des gars qui ne savaient ni lire et ni écrire
et qui sont repartis en sachant tout cela
Et pour la mixité sociale il ne pouvait pas y avoir mieux
Oui, j'ai fait mon service.
Quand je dis que je n'y ai rien appris, je parle de moi, je n'avais pas de problèmes "scolaires", de méconnaissance de la pauvreté ou de santé.
Donc l'armée ne pouvait pas arranger mes problèmes, vu que je n'en n'avais pas.
J'ai moi aussi vu des mecs complètement déstructurés apprendre la discipline, à se lever tôt, à fermer leur gueule, à apprendre à lire, à apprendre un métier pour certains.
J'ai aussi vu un copain de chambrée se défenestrer du deuxieme pendant les classes, doctorant en physique, cheveux long (avant la tonte), pacifiste, il n'avait pas le profil.
Tu penses pas que ca te couterais plus cher si ils restaient illettrés?
Eleanor Roosvelt avait prononcé une phrase très juste, de mémoire "si vous pensez que l'éducation coûte cher, regardez le prix de l'ignorance".
Rien à foutre de leur gueule, ils ont déjà l'école gratuite. C'est la responsabilité de leurs parents si ils sont compléments cons et analphabètes. Je ne suis pas responsables et solidaires des cas sociaux. C'est leurs problèmes.
Quelle manque de vision globale des choses.

Oui et ? Je suis libéral et j'assume mes idées face aux fragiles qui trouvent des excuses tout le temps aux crétins.
Non, tu es con, c'est différent.