Citation (M4URIC3 @ 11/07/2018 18:26)

Donc tu voudrais baser le droit de vote sur quoi? Il y a aussi des mineurs de 16 ans qu'on pourrait juger capable de voter. Il faut bien un curseur et la notion de capacité juridique est une base que je trouve assez saine.
Oui mais la capacité à voter ne fait pas partie des critères de mise sous tutelle. Encore heureux.
Le débat est intéressant, t'as effectivement des gamins de 16 ans qui paraissent bien plus en capacité de voter que des adultes.
Citation (Averell @ 11/07/2018 18:26)

Bah on a un cousin dans la famille éloignée qui est sous curatelle, le mec a part les doses pour servir un Ricard et poncer des murs il comprenait pas grand chose. Et curatelle c'est light ça veut dire le mec peut lacer ses chaussures ou éteindre la lumière.
Et ma mamie de l'étage au dessus sous tutelle à une culture politique qui nous met tous à l'amende.
Only facts.
Citation (witchfinder @ 11/07/2018 18:30)

Mais on s'en branle qu'ils le demandent... Comme s'il suffisait de demander à faire un truc pour être apte à le réaliser.
On connaît les cars qui ramassent les vieux pour aller voter, on aura aussi droit aux cars de neuneus. Et une fois que le neuneu est présent dans le bureau de vote, on fait quoi ?
Et même en disant ça je suis déjà trop dans la discussion d'un truc indiscutable.
Je vais pas me fatiguer à te convaincre d'autant que je trouve le truc de Macron inutile et au pire anecdotique. Le loi de 2009 me paraît suffisante.
Mais bon handicapé sous tutelle = neuneu c'est complètement caricatural. Mais vu qu'en vrai tu t'en fous et que tu meprises ces gens là, ça ne sert à rien de discuter.
Citation (witchfinder @ 11/07/2018 18:30)

Le mec est plus foutu de faire une addition ou de surveiller sa thune et on lui donne la possibilité de voter sur des programmes chiffrés, techniques ou sur la révision des traités de l'UE ?
Ca en dit long sur l'estime de Macron pour la démocratie.
Parce que chaque mec qui vote s'intéresse aux programmes chiffrés, techniques ou la révision des traités de l'UE ?