Argument de merde². Les brittons montrent qu'on peut reprendre sa place en sortant de la merde technocratique qui fait qu'on permet l'évasion, le dumping fiscal, l'économie mondialisée. La France n'est pas quasi rien, elle serait une nation (encore plus) respectée si elle sortait de l'UE et reprenait son destin en main. Mais je m'égare.
Tu as lu le résumé du projet d'accord temporaire ?
May a écarté les fesses ni plus ni moins. C'était attendu et ça s'est confirmé au point que ça déclenche depuis 2 ans une crise politique majeure, le pays est paralysé, les investissements bloqués. Elle accepte un statut proche de celui de la Norvège : Le Royaume Uni doit suivre tous les règlements européens et les normes, mais sans députés européens, ni représentant ni quelconque pouvoir de nuisance. Pire, ils ne pourront même pas négocier leurs propres accords douaniers avec des pays tiers... Cerise sur la gâteau, elle accepte le principe de backstop entre l'Irlande du Nord et le reste du Royaume Uni ... L'humiliation est totale. On aurait fait voter les gens là dessus, pas sûre
Les rats Boris Johnson et Nigel Farage dont certains ici adoraient publier les vidéos au Parlement EUropéen, ont quitté le navire dès qu'il a commencé a sombré. Ne doutez pas une seule seconde que la brochette Le Pen/Asselineau/Dupont-Aignan en ferait de même.
C'est un excellent exemple, et une réponse phénoménale aux escrocs que l'on a ici qui nous parle de Frexit. Même La Ligue fascisante du Nord en Italie ne veut pas parler de Italyxit. Les gens ont leur économie en Euros, ils savent très bien que ça ne vaudra plus rien le jour où le pays quitte l'espace économique commun.