Citation (Tourista-chan @ 07/06/2018 14:12)

Saint Lazare c'est spécifique, comme quelques autres spots. C'est pas l'ensemble du réseau.
Il a fallu que le problème des camés devienne plus ou moins "public" (avec les chauffeurs qui ne voulaient plus s'arrêter à Marcadet) pour que la situation s'améliore comme par enchantement à Saint Lazare alors que le manège durait depuis des années (les dealers sont encore là mais moins nombreux). C'est donc juste une question de volonté.
Et si, il y a des problèmes de ce type sur l'ensemble du réseau. Il me parait difficile de faire un trajet de vingt minutes en métro sans croiser au moins une personne en situation de détresse (clochard, camé...).
Citation (Tourista-chan @ 07/06/2018 14:12)

Pas à 100% non.
Et même si c'était le cas, tous les clochards et tous les roms ne sont pas tous automatiquement nuisibles.
Après j'y connais rien, je suis tellement con que j'ai bossé un an dans un foyer de SDF, c'est dire.
A un moment c'est parce que la RATP et les pouvoirs publics se défaussent mutuellement que l'on arrive à ce genre d'enlisement. Les clodos sont identifiables, de même que les roms qui stationnent avec leur gosse en se faisant passer pour des migrants.
Citation (nestor.burma @ 07/06/2018 14:13)

Mais chasser les SDF qui ne sont pas là pour acheter mais juste parce qu'ils considèrent que le métro est le meilleur endroit ou squatter pour eux, je trouve ça trop radical.
Mais le métro est un lieu public ? Dans ce cas, faudrait qu'il soit gratuit, et là on pourrait dire "ohé faites pas les difficiles...".