Citation (witchfinder @ 17/10/2018 16:18)

Faux et re-faux.
La perquis' chez Mélenchon a reçu l'aval d'un juge du siège, à savoir un juge des libertés, comme le code le prévoit, ni plus ni moins. Donc c'est en enquête préliminaire, mais un juge du siège est bien intervenu. Comme prévu par la loi.
Ensuite, une perquisition n'entre pas dans les actes auxquels l'immunité parlementaire fait obstacle, d'ailleurs j'aimerais bien que tu nous dises comment on réunit des preuves contre un député pendant 5 ans si on peut pas perquisitionner chez lui ?
En plus tu comprends rien, même les sbires de Mélenchon commencent à dire que finalement c'est pas la perquisition qui leur pose problème mais de pas avoir pu y assister, bon là aussi ils ont tort, mais c'est déjà plus la même chose que "ma personne est sacrée".
Enfin, c'est quoi l'argument pour le siège du parti ? L'immunité à ta sauce doit aussi bénéficier aux partis ?
J'avais pas prévu de répondre car ton post est un mélange de mauvaise foi et d'éléments de langage macronistes, ça pourrait paraître surprenant cette reprise des arguments LREM par l'extrême-droite mais depuis la loi asile immigration on est plus à un rapprochement près effectivement.
Tu me parles du juge des libertés comme si c'est lui qui avait décidé du moment, de l'ampleur ou du bien fondé des perquis' voulues par le procureur, mais c'est complètement bidon: il est juste là pour vérifier techniquement que la demande du procureur est légale (et personne n'a remis ça en cause, on remet en cause son ampleur et sa légitimité ça n'a rien à voir).
C'est pas le juge du siège qui a dit que ce serait bien d'envoyer 100 flics et 30 magistrats chez Mélenchon, 7 autres membres de la FI et 3 sièges du mouvement: lui a juste techniquement répondu à un procureur SOUS l'autorité de la ministre de la justice, c'est pourtant facile à décrypter.
Après tu t'emballes sur l'immunité mais à aucun moment on en a parlé et Mélenchon est même allé discuté hier avec les enquêteurs sans en faire état.
Quel rapport entre l'immunité et les dérives de procédure comme l'interdiction de laisser entrer les représentants légaux de la FI pour assister à la perquis' ou l’absence de PV indiquant ce qui était saisi au siège?
Ma personne est sacré et cie c'est juste la traduction latine de ce qu'est à la base un parlementaire, juste un peu de culture sur ce qu'est un député vous aurait permis de relativiser.
Oui Mélenchon est grandiloquent, oui il a perdu son sang-froid, ça l'empêche pas d'avoir raison sur le fond.
Vous avez tous fait les canards quand il n'a pas insulté Macron dans leur rencontre à Marseille et maintenant vous faites les offusqués quand il résiste à un abus d'autorité ou qu'il se fout d'une journaliste neuneu (même si ça vous gène pas d'en faire des pages sur les accents de Jardim ou Emery...), c'est pas toute cette moraline grotesque qui est la dernière arme des régimes politiques à bout de souffle qui changeront le fond des dossiers.