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Homer
Citation (Malédiction @ 02/12/2018 17:05) *
Grosses couilles les mecs implosion du tibia.gif surtout avec les conséquences que ça peut avoir pour eux.
Les gradés qui savent pas où se mettre laugh.gif

Le directeur départemental et le chef de la cérémonie totalement désemparés. Celui qu'on voit de dos (le directeur départemental, surement un colonel) aurait pu ordonner aux pompiers de cesser la "dispersion", refuser de lui obéir est une cause de licenciement dans le règlement intérieur (enfin ca l'était à une époque pas si lointaine).

Mais par contre, le chef de la section, à mon avis, il va prendre cher. Surtout, ca risque de faire des émules.

Citation (William-10 @ 02/12/2018 17:11) *
Ils ne vont pas couler, ils ont baissé leur pantalon pour avoir un deal à la Norvégienne, ils restent, mais ils acceptent toutes nos normes sans avoir aucune influence à Bruxelles, ils ne peuvent rien négocier en terme de libre-échange sans nous.

Le calice jusqu'à la lie. J'adorerai avoir la réaction de SKippy là dessus et de ses fanboys ici. C'est un vrai délice à savourer à la petite cuillère.

Regarde le bordel que ça crée en Grande Bretagne. Sixième démission dans le gouvernement May. On passe d'une situation, ou ils pouvaient peser (et ils le faisaient négativement) auprès de la commission, à une autre ou ils cont être traitées comme la Norvège ou la Suisse, baisse de pantalon et fist fucking merci au revoir.


gnggngngeuegn Bruxelles gneugneugneugneu Frexit gneuggneuegnguen Comission gngnegngnengngnu

Franchement, combien de chances que cet accord soit validé par la chambre des communes ? Ce qui est plus probable c'est qu'ils partent sans accord, ce qui serait sincèrement dans leur intérêt (enfin sauf peut etre pour la frontière irlandaise). May voulait pas partir, c'est comme ci tu refilais un Frexit à Laurent Wauquiez. Mais continue de chier gratos sur Asselineau, t'as raison. wink.gif

Citation (Steff14 @ 02/12/2018 18:13) *
En gros ya qu'à Paris qu'il y a eu des incidents ?

Une préfecture en feu au Puy-en-Velay, quelques caillassages à Toulouse. Pas vu d'autres articles, hormis les violences/insultes entre bloqueurs vs les honnêtes gens qui travaillent.
William-10
Citation (Homer @ 02/12/2018 20:26) *
Franchement, combien de chances que cet accord soit validé par la chambre des communes ? Ce qui est plus probable c'est qu'ils partent sans accord, ce qui serait sincèrement dans leur intérêt (enfin sauf peut etre pour la frontière irlandaise). May voulait pas partir, c'est comme ci tu refilais un Frexit à Laurent Wauquiez. Mais continue de chier gratos sur Asselineau, t'as raison. wink.gif

On verra, je ne suis pas devin, mais il y a de bonne chance qu'il passe par peur du chaos.

Si c'est rejeté, ça sera le no-deal et une crise profonde pour l'économie britanique ou bien pire encore pour Skippy, l'annulation du Brexit et un nouveau vote pour le retour dans l'U.E.
stoner_man
Citation (Homer @ 02/12/2018 20:26) *
Une préfecture en feu au Puy-en-Velay, quelques caillassages à Toulouse. Pas vu d'autres articles, hormis les violences/insultes entre bloqueurs vs les honnêtes gens qui travaillent.

Incidents à Marseille, St-Etienne, Avignon, etc....
Homer
Citation (Alain Miamdelin @ 02/12/2018 20:16) *
Que l'UE surmonté la crise Italie/Deutsche Bank/Euro qui s'annonce et on verra si elle est en état de filer des leçons.

Putain s de parasites les Juncker, Draghi & CO vahid.gif

C'est plutôt mal barré, Draghi veut pas arrêter les QE, seulement les réduire un peu, il doit être remplacé par un allemand de la banque centrale allemande l'an prochain, qui voudrait (c'est qu'on lit en Allemagne) couper direct les afflux de pognon des QE mensuels, avec tout le bordel que ca pourrait créer dans les bourses occidentales.
guiclay
Citation (stoner_man @ 02/12/2018 20:30) *
Incidents à Marseille, St-Etienne, Avignon, etc....

Nantes...

D'ailleurs si ya 3000 personnes au Puy, j'ai du mal à croire le moins de 100000 sur la France.
Zul
QUOTE (William-10 @ 02/12/2018 20:28) *
On verra, je ne suis pas devin, mais il y a de bonne chance qu'il passe par peur du chaos.

Si c'est rejeté, ça sera le no-deal et une crise profonde pour l'économie britanique ou bien pire encore pour Skippy, l'annulation du Brexit et un nouveau vote pour le retour dans l'U.E.

bof c'est perdant perdant, on perd beaucoup d'exportations vers eux et inversement, on perd un marché on gagne un paradis fiscal sauvage aux portes de l'europe.

Je crois que May a ficelé un accord pour un éventuel retour en arrière et si jamais ça passe pas elle se barrera en s'exonérant du chaos à venir.
Homer
Citation (William-10 @ 02/12/2018 20:28) *
On verra, je ne suis pas devin, mais il y a de bonne chance qu'il passe par peur du chaos.

Si c'est rejeté, ça sera le no-deal et une crise profonde pour l'économie britanique ou bien pire encore pour Skippy, l'annulation du Brexit et un nouveau vote pour le retour dans l'U.E.

Citation
Adopté la semaine dernière par le Parlement britannique, le texte, présenté en juillet 2017 par le gouvernement conservateur de Theresa May, a été signé par la reine Élisabeth II, a annoncé mardi matin le président de la chambre des Communes, John Bercow, déclenchant les acclamations des députés conservateurs.

L'"assentiment royal" est au Royaume-Uni l'ultime étape de la procédure législative
.

(...)

Les Brexiters purs et durs ont célébré son adoption comme une garantie que le Royaume-Uni quitterait bien l'UE, malgré l'incertitude qui pèse sur les négociations avec Bruxelles.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_brexi...guee?id=9956296

La Reine a mis son sceau sur la loi, on se torche pas le cul avec ça là-bas.
William-10
Citation (Zul @ 02/12/2018 20:35) *
bof c'est perdant perdant, on perd beaucoup d'exportations vers eux et inversement, on perd un marché on gagne un paradis fiscal sauvage aux portes de l'europe.

Je crois que May a ficelé un accord pour un éventuel retour en arrière et si jamais ça passe pas elle se barrera en s'exonérant du chaos à venir.

Le no deal est mauvais pour nous et pour eux, mais pour eux c'est terrible, un départ massif du peu d'industrie qu'il reste. Les paradis fiscaux rêvés par le clown de Boris Johnson, il est juste impossible en 2018, il y a 20 ans oui, mais c'est mort, il y a eu des textes à l'OCDE qui découlent de la crise de 2008. Personne n'acceptera un paradis fiscal à sa frontière, et personne ne commercera avec.

Ça sera l’isolationnisme, là où toute l'économie britannique est tournée vers l'extérieur.

Evidemment on perdra sur les exportations, surtout que l'on dégage un excédent à l'export mais ça sera sans commune mesure avec ce qui arrivera au Royaume Uni, avec le départ à venir de l'Ecosse, la réunification à terme de l'Irlande.
Jaxx
Citation (William-10 @ 02/12/2018 20:44) *
Le no deal est mauvais pour nous et pour eux, mais pour eux c'est terrible, un départ massif du peu d'industrie qu'il reste. Les paradis fiscaux rêvés par le clown de Boris Johnson, il est juste impossible en 2018, il y a 20 ans oui, mais c'est mort, il y a eu des textes à l'OCDE qui découlent de la crise de 2008. Personne n'acceptera un paradis fiscal à sa frontière, et personne ne commercera avec.

Ça sera l’isolationnisme, là où toute l'économie britannique est tournée vers l'extérieur.

Evidemment on perdra sur les exportations, surtout que l'on dégage un excédent à l'export mais ça sera sans commune mesure avec ce qui arrivera au Royaume Uni, avec le départ à venir de l'Ecosse, la réunification à terme de l'Irlande.

T'as oublié la pluie de grenouilles !
Kaelas
Citation (Homer @ 02/12/2018 20:26) *
Le directeur départemental et le chef de la cérémonie totalement désemparés. Celui qu'on voit de dos (le directeur départemental, surement un colonel) aurait pu ordonner aux pompiers de cesser la "dispersion", refuser de lui obéir est une cause de licenciement dans le règlement intérieur (enfin ca l'était à une époque pas si lointaine).

Mais par contre, le chef de la section, à mon avis, il va prendre cher. Surtout, ca risque de faire des émules..


Oh oui neokill@h.gif

Je crois que c'est un des corps sur lequel tu ne peux rien dire. C'est limite un des plus beaux symboles de la France, sachant que ça peut tourner uniquement grâce à l'apport des pompiers volontaires.
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 02/12/2018 20:31) *
C'est plutôt mal barré, Draghi veut pas arrêter les QE, seulement les réduire un peu, il doit être remplacé par un allemand de la banque centrale allemande l'an prochain, qui voudrait (c'est qu'on lit en Allemagne) couper direct les afflux de pognon des QE mensuels, avec tout le bordel que ca pourrait créer dans les bourses occidentales.


Ce bordel on l'aura un jour de toute manière. Le plus tôt sera le mieux quelque part, plus le temps passe, plus les dettes s'accumulent.
voolool
Citation (Homer @ 02/12/2018 20:31) *
C'est plutôt mal barré, Draghi veut pas arrêter les QE, seulement les réduire un peu, il doit être remplacé par un allemand de la banque centrale allemande l'an prochain, qui voudrait (c'est qu'on lit en Allemagne) couper direct les afflux de pognon des QE mensuels, avec tout le bordel que ca pourrait créer dans les bourses occidentales.

Il serait temps, il y a des bulles partout.
psgmat92i
Citation
Espagne : l’extrême droite entre en force au Parlement régional d’Andalousie

C’est la première fois qu’un parti d’extrême droite entre dans un Parlement régional depuis le rétablissement de la démocratie en Espagne, après la mort du dictateur Francisco Franco en 1975.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 22h51, mis à jour à 23h55


Un petit parti d’extrême droite, Vox, a fait dimanche 2 décembre une entrée en force au Parlement d’Andalousie, remportant 12 sièges aux élections régionales. Cela met fin à la domination de la gauche dans cette région du sud de l’Espagne gouvernée depuis 36 ans par le Parti socialiste (PSOE).

Après dépouillement de plus de 99 % des bulletins de vote, le Parti socialiste ouvrier espagnol enregistre le pire résultat de son histoire en Andalousie, une région méridionale de 8,4 millions d’habitants. Il tombe de 47 à 33 sièges (sur 109). Son allié naturel, Adelante Andalucia (En avant Andalousie), variante locale de Podemos (gauche radicale), ne remporte que 17 sièges. Cela ne lui suffira pas pour parvenir à la majorité absolue de 55 sièges sur 109 et donc pour former un gouvernement.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi L’Andalousie, test grandeur nature pour Pedro Sanchez

C’est la première fois qu’un parti d’extrême droite entre dans un Parlement régional depuis le rétablissement de la démocratie en Espagne après la mort du dictateur Francisco Franco en 1975. Vox, opposé à l’immigration illégale et à l’indépendantisme catalan, a dépassé les prévisions des sondages qui le créditaient au mieux de cinq sièges.

« Les Andalous ont fait l’histoire (…) et se sont débarrassés de 36 ans de régime socialiste », a lancé son chef Santiago Abascal, en célébrant son « triomphe ». Avant même la publication des premiers résultats, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national avait adressé dans un tweet « ses vives et chaleureuses félicitations » à ses « amis de Vox ».
Aucune alliance exclue à droite

A droite, les conservateurs du Parti Populaire (PP) ont remporté 26 sièges, sept de moins qu’aux précédentes régionales en 2015, malgré tous les efforts de son nouveau chef Pablo Casado qui a succédé à l’ancien premier ministre Mariano Rajoy cet été. Pablo Casado a réclamé dimanche soir la direction du gouvernement régional pour son parti et demandé à Pedro Sanchez de convoquer des élections.

En revanche le Parti libéral Ciudadanos (centre droit) bondit de neuf à 21 sièges mais sans parvenir à dépasser le PP. « Le changement l’a emporté aux élections andalouses », s’est écrié son chef Albert Rivera. « Le “sanchisme” en a pris un coup, maintenant il s’agit de le couler dans les urnes ».

Mathématiquement, en s’alliant à Vox, les deux partis de droite auraient une majorité de gouvernement avec 59 sièges. Aucun parti n’a exclu cette alliance sans précédent.

La débâcle du PSOE en Andalousie est un camouflet pour Pedro Sanchez qui gouverne l’Espagne depuis six mois à peine avec une minorité de 84 sièges sur 350 à la chambre des députés. Il devrait convoquer des élections législatives dans l’année qui vient, sans doute après les élections municipales, régionales et européennes de mai prochain.
Homer
Citation (Alain Miamdelin @ 02/12/2018 20:59) *
Ce bordel on l'aura un jour de toute manière. Le plus tôt sera le mieux quelque part, plus le temps passe, plus les dettes s'accumulent.

J'espère que j'aurai fini de boucler le rachat de mon crédit immo avant. Que ca éclate et emporte l'€ avec lui, ce serait une bonne chose. Et surtout qu'on renfloue pas les banques qui sauteraient.
jopha14
QUOTE (Homer @ 03/12/2018 13:44) *
J'espère que j'aurai fini de boucler le rachat de mon crédit immo avant. Que ca éclate et emporte l'€ avec lui, ce serait une bonne chose. Et surtout qu'on renfloue pas les banques qui sauteraient.

Eh c'est reparti
Homer
Citation (jopha14 @ 03/12/2018 13:53) *
Eh c'est reparti

neokill@h.gif

Mai 2019. ©
Oyé Sapapaya
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2018 14:34) *


Ca se voit que c'est pas Nasser qui dirige le pays. ph34r.gif
Parisian
Citation (Kaionedirection @ 03/12/2018 14:49) *
Ca se voit que c'est pas Nasser qui dirige le pays. ph34r.gif


neokill@h.gif
M4URIC3
Dans les locaux du journal L'Equipe, on a sans doute déjà demandé aux meilleurs experts en géopolitique de plancher sur un article quant aux répercussions que ça aura sur le prochain mercato du PSG...
Houdini

Le futur >
Trivial
Voilà les routiers viennent en aide aux gilets jaunes. J'espère ne pas revoir de grève de la même intensité que celle qui a fait viré Juppé.
Bob
Citation (Trivial @ 05/12/2018 10:09) *
Voilà les routiers viennent en aide aux gilets jaunes. J'espère ne pas revoir de grève de la même intensité que celle qui a fait viré Juppé.
6 mois après on était champion d'Europe avec la C2. cosmoschtroumpf.gif
Boulick
Citation (Boulick @ 14/11/2018 14:20) *


Il est devenu tellement claqué, quel escroc neokill@h.gif

Varanasi
le Dodo c’était l'Ile Maurice non ?
Boulick
Oui
Bob

Dans le genre nos assureurs sont des Matuidi Charo, une pièce est remis dans la machine là. vahid.gif
Maboune
Citation (Bob @ 05/12/2018 15:31) *
Dans le genre nos assureurs sont des Matuidi Charo, une pièce est remis dans la machine là. vahid.gif


Pires escrocs de la terre.
M4URIC3
Citation
Comme l’évoque son nom, Dmitry Orlov est né en Russie. Il l’a quittée avec ses parents à l’âge de 12 ans. Il est maintenant citoyen des Etats-Unis mais de fréquents séjours en Russie entre la fin des années 1980 et le milieu des années 1990 lui ont permis de suivre l’effondrement de l’Union soviétique et de réfléchir sur ce processus. Orlov est le premier à avoir fait le lien entre cet effondrement et le pic pétrolier qu’a connu la Russie peu avant.



Les cinq stades de l’effondrement selon Dmitry Orlov sont :



1) L’effondrement financier, les banques ne répondent plus, l’accès au capital est perdu et les placements financiers réduits à néant.

2) L’effondrement commercial, les magasins sont vides, les monnaies dévaluées.

3) L’effondrement politique, le gouvernement a perdu sa légitimité et n’est plus un recours.

4) L’effondrement social : les institutions sociales ne remplissent plus leur fonction de protection.

5) L’effondrement culturel : les gens perdent leur capacité de bienveillance, d’honnêteté, de charité.



Orlov n’évoque pas la part que pourrait prendre un effondrement écologique, il s’en tient à la méthode d’analyse qu’il a appliquée à l’effondrement de l’URSS et qui lui a permis de prédire la crise de 2008.

Chaque stade de l’effondrement peut aisément mener au suivant et ils peuvent se chevaucher. Même si les différents stades de l’effondrement s’entraînent les uns les autres de façons variées, l’auteur soutient que cela a un sens de les maintenir conceptuellement séparés. Cette classification est justifiée par le fait que leurs effets sur notre vie quotidienne sont tout à fait différents. De plus, les moyens constructifs que nous pourrions trouver pour esquiver ces effets seront aussi différents. Enfin, certain stades de l’effondrement semblent inévitables, tandis que d’autres peuvent être évités et c’est certainement l’objectif principal du livre que d’avertir le public pour l’aider à faire face à l’effondrement.

Pour chaque étape, l’auteur illustre son raisonnement avec un cas d’étude montrant comment dans la réalité historique contemporaine un groupe humain a affronté l’effondrement et y a survécu.


La suite ici:
http://www.institutmomentum.org/cinq-stade...qvEA6iOZHeJhLXQ
Alain Miamdelin
Il dit que l'URSS s'est effondrée à cause d'un manque de capital ?
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 05/12/2018 18:06) *
Il dit que l'URSS s'est effondrée à cause d'un manque de capital ?


Non.

My theory states that the USA and the Soviet Union will have collapsed for roughly the same reasons:
- a severe and chronic shortfall in the production of crude oil
- a severe and worsening trade deficit
- a runaway military budget
- a ballooning foreign debt


Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 05/12/2018 18:32) *
Non.

My theory states that the USA and the Soviet Union will have collapsed for roughly the same reasons:
- a severe and chronic shortfall in the production of crude oil
- a severe and worsening trade deficit
- a runaway military budget
- a ballooning foreign debt


C'est quoi le 1 dans le résumé que t'as posté ?
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 05/12/2018 18:46) *
C'est quoi le 1 dans le résumé que t'as posté ?


Ce sont les stades chronologiques d'un effondrement selon lui. Donc en l’occurrence c'est le premier stade et il pense qu'on y est - qu'on l'a simplement repoussé dans le temps en 2008.
witchfinder
Le dernier stade arrive combien de temps après le 1er ? Au delà de 50 ans je m'en bats ph34r.gif
Herbert
Citation (Bob @ 05/12/2018 15:31) *

Dans le genre nos assureurs sont des Matuidi Charo, une pièce est remis dans la machine là. vahid.gif


"ce cours délai"
les mecs savent même plus écrire neokill@h.gif
psgmat92i
M4URIC3
Il va falloir une carte grise pour les vélos... Sérieusement... aka44.gif
William-10
Citation (M4URIC3 @ 07/12/2018 02:20) *
Il va falloir une carte grise pour les vélos... Sérieusement... aka44.gif

Evite de relayer des Fake news je te prie.


Le Bicycode n'est pas une carte grise.
M4URIC3
Citation (William-10 @ 07/12/2018 02:33) *
Evite de relayer des Fake news je te prie.


Le Bicycode n'est pas une carte grise.


J'ai bien vu que Borne parlait de fake news donc j'ai été vérifié et un numéro d'immatriculation sera obligatoire sur les vélos et un document sera remis au propriétaire qui sera enregistré. À l’occasion de la vente, le fichier national sera mis à jour pour permettre au nouveau propriétaire d’attester de sa propriété

Faut appeler ça comment officiellement pour ne pas que ce soit une fake news du coup ?

Donc ce n'est pas une immatriculation mais un "identifiant exclusif". Et chaque propriétaire de vélo vendu sera enregistré dans le fichier national de propriétaires de cycles. Là c'est bon, j'ai utilisé la novlangue adéquate ?

Après on peut être pour mais à première vu j'y vois quand même une petite dérive technocratique mais on jugera sur pièce.
William-10
Citation (M4URIC3 @ 07/12/2018 02:39) *
J'ai bien vu que Borne parlait de fake news donc j'ai été vérifié et un numéro d'immatriculation sera obligatoire sur les vélos et un document sera remis au propriétaire qui sera enregistré.

Faut appeler ça comment officiellement pour ne pas que ce soit une fake news ?

Donc ce n'est pas une immatriculation mais un "identifiant exclusif". Et chaque propriétaire de vélo vendu sera enregistré dans le fichier national de propriétaires de cycles. Là c'est bon, j'ai utilisé la novlangue adéquate ?

Il faut être précis sur les termes employés car on est très proche de la manipulation sur ce genre de chose.

QUe dit le projet de loi ?

Le vélo est une solution à la fois propre et pas chère, il doit devenir un mode de déplacement à part entière. Le Plan vélo présenté par le Gouvernement en septembre 2018, inédit par son ampleur, sera traduit dans la LOI MOBILITÉS. Il ambitionne de lever tous les freins qui en limitent l’usage : création d’un fonds vélo de 350M € pour lutter contre les ruptures de pistes cyclables et assurer la sécurité de tous les usagers, généralisation progressive du marquage des vélos et de parkings sécurisés pour lutter contre le vol et le recel, création d’un forfait mobilité durable jusqu’à 400 € par an pour encourager le recours au vélo dans les trajets domicile-travail, développement de l’apprentissage et d’une culture vélo à l’école pour permettre aux jeunes générations d’intégrer ce mode de déplacement doux dans leurs pratiques. »

Dossier de présentation de la Loi mobilité, 26 novembre 2018

Je suis moi même cycliste, et je suis avec attention ce dossier. Sur l'excellent site la ville vélo, la vérité est rétablie, je t'invite à lire :
https://lavilleavelo.org/2018/10/18/plan-ve...communique-fub/

Il y a des dizaines d'autres articles, avec des sources sérieuses (un article de La Croix, ) qui démettent clairement cette histoire de carte-grise.

Allez je fais le boulot pour toi :
https://www.ouest-france.fr/economie/transp...s-velos-6024820
https://www.francetvinfo.fr/economie/transp...nt_2992337.html
https://www.liberation.fr/direct/element/el...ur-velos_88849/
https://www.lesechos.fr/industrie-services/...los-2214802.php
https://www.bienpublic.com/actualite/2018/1...-pour-les-velos
https://www.estrepublicain.fr/actualite/201...-pour-les-velos
M4URIC3
Citation (William-10 @ 07/12/2018 03:52) *
Il faut être précis sur les termes employés car on est très proche de la manipulation sur ce genre de chose.


Si on parle d'assurance obligatoire de contrôle technique ou de moyen de verbalisation (en tout cas dans un premier temps) oui. Mais le terme de carte grise pour vélo me semble approprié. Du coup je suis d'accord avec toi, faut être précis quand on parle de fake news car on est très proche de la manipulation. smile.gif

Citation
QUe dit le projet de loi ?

Le vélo est une solution à la fois propre et pas chère, il doit devenir un mode de déplacement à part entière. Le Plan vélo présenté par le Gouvernement en septembre 2018, inédit par son ampleur, sera traduit dans la LOI MOBILITÉS. Il ambitionne de lever tous les freins qui en limitent l’usage : création d’un fonds vélo de 350M € pour lutter contre les ruptures de pistes cyclables et assurer la sécurité de tous les usagers, généralisation progressive du marquage des vélos et de parkings sécurisés pour lutter contre le vol et le recel, création d’un forfait mobilité durable jusqu’à 400 € par an pour encourager le recours au vélo dans les trajets domicile-travail, développement de l’apprentissage et d’une culture vélo à l’école pour permettre aux jeunes générations d’intégrer ce mode de déplacement doux dans leurs pratiques. »

Dossier de présentation de la Loi mobilité, 26 novembre 2018

Je suis moi même cycliste, et je suis avec attention ce dossier. Sur l'excellent site la ville vélo, la vérité est rétablie, je t'invite à lire :
https://lavilleavelo.org/2018/10/18/plan-ve...communique-fub/

Il y a des dizaines d'autres articles, avec des sources sérieuses (un article de La Croix, ) qui démettent clairement cette histoire de carte-grise.

Allez je fais le boulot pour toi :
https://www.ouest-france.fr/economie/transp...s-velos-6024820
https://www.francetvinfo.fr/economie/transp...nt_2992337.html
https://www.liberation.fr/direct/element/el...ur-velos_88849/
https://www.lesechos.fr/industrie-services/...los-2214802.php
https://www.bienpublic.com/actualite/2018/1...-pour-les-velos
https://www.estrepublicain.fr/actualite/201...-pour-les-velos


Merci d'avoir fait le boulot pour moi mais j'avais déjà lu plusieurs de ces articles, les réponses de la ministre et pour me faire mon avis, j'ai lu le passage relatif à cette identification dans "l'avant projet de loi sur l'orientation des mobilités".

En fait j'ai même posté en espérant que tu me balances la réponse officielle de la ministre de qui n'a pas traîné.

Moi la seule chose qui m'intéresse c'est le projet de loi, pas son avant propos comme tu l'as cité (quel intérêt ?).

Allez je fais le boulot pour toi:

Citation
« Art. L. 3152-1. – Les cycles vendus par un commerçant doivent faire l’objet d’une identification. Cette
identification comprend, d'une part, l’attribution d’un identifiant exclusif inscrit sur le cadre du
cycle et, d'autre part, l’enregistrement dans un fichier national unique
, dénommé « fichier
national des propriétaires de cycles », selon une procédure sécurisée, de cet identifiant ainsi que
des indications associées permettant d'identifier le propriétaire
. Un décret précise les modalités
d’application du présent alinéa.

« II. – L’inscription au « fichier national des propriétaires de cycles » se fait par
l’intermédiaire d’opérateurs agrées par l’Etat, qui financeront la mise en œuvre de ce fichier
unique.

« Art. L. 3152-2. – L’identifiant exclusif doit être apposé par marquage physique sur le
cadre du cycle, sous une forme lisible, indélébile, inamovible et infalsifiable, en un endroit
repérable et visible sans manipulation du cycle. Ce marquage permet la lecture par capteur
optique.


« Les procédés de marquage physique des cycles et les opérateurs qui les mettent en
œuvre sont soumis à l’agrément de l’Etat.

« Art. L. 3152-3. – Le propriétaire d’un cycle ayant enregistré sur le fichier national les
indications mentionnées à l’article L. 3252-1 obtient un document appelé « certificat de propriété
»
comportant ces indications ainsi que l’identifiant exclusif du cycle. Ce document constitue un
mode de preuve de la propriété du cycle.

« Art. L. 3152-4. – En cas de cession d’un cycle ayant fait l’objet de l’identification
mentionnée à l’article L. 3252-1, le vendeur ou le donateur est tenu de produire le certificat de
propriété mentionné à l’article L. 3252-3. L’acheteur ou le donataire peut vérifier par voie
électronique sa validité.
« Au moment de la transaction, le vendeur ou le donateur est tenu de délivrer au nouveau
propriétaire le certificat de propriété et tous les éléments lui permettant de mettre à jour
immédiatement le fichier national.

« En cas de vente d’un cycle neuf ou d’occasion, le vendeur doit porter sur la facture
l’identifiant exclusif du cycle mentionné à l’article L. 3252-1 ainsi que son numéro de série.
« Un décret en Conseil d’Etat précise les modalités d’application du présent chapitre. »

II. – Le I s’applique, pour les cycles neufs, douze mois après la promulgation de la
présente loi, et, pour les cycles d’occasion, vingt-quatre mois après la promulgation de la loi.


On est plus dans la fake news a parler de carte grise ou justement à brandir ces deux mots magiques comme tu le fais ? Lis les projets de loi, pas les articles de presse. 95% des journalistes commentent des commentaires.

Et je confirme qu'il y a eu tout et n'importe quoi de dit sur les réseaux sociaux mais pour ce qui est du terme de carte grise, je ne vois pas en quoi il est usurpé.
witchfinder
Citation (M4URIC3 @ 07/12/2018 02:20) *
Il va falloir une carte grise pour les vélos... Sérieusement... aka44.gif

Il était temps qu'on fiche ces gens là.
Juan Pablo Sauron
Citation (witchfinder @ 05/12/2018 19:06) *
Le dernier stade arrive combien de temps après le 1er ? Au delà de 50 ans je m'en bats ph34r.gif


T'as pas d'enfants ? ph34r.gif
Tchoune
Citation (witchfinder @ 05/12/2018 19:06) *
Le dernier stade arrive combien de temps après le 1er ? Au delà de 50 ans je m'en bats ph34r.gif

C'est écrit dans le paragraphe du dessous, "Chaque stade de l’effondrement peut aisément mener au suivant et ils peuvent se chevaucher."
Cela peut être simultané.
D'ailleurs tu as l'impression que l'on va vers plus de bienveillance, d’honnêteté et de charité ?
psgmat92i
William-10
Citation (M4URIC3 @ 07/12/2018 03:05) *
Si on parle d'assurance obligatoire de contrôle technique ou de moyen de verbalisation (en tout cas dans un premier temps) oui. Mais le terme de carte grise pour vélo me semble approprié. Du coup je suis d'accord avec toi, faut être précis quand on parle de fake news car on est très proche de la manipulation. smile.gif



Merci d'avoir fait le boulot pour moi mais j'avais déjà lu plusieurs de ces articles, les réponses de la ministre et pour me faire mon avis, j'ai lu le passage relatif à cette identification dans "l'avant projet de loi sur l'orientation des mobilités".

En fait j'ai même posté en espérant que tu me balances la réponse officielle de la ministre de qui n'a pas traîné.

Moi la seule chose qui m'intéresse c'est le projet de loi, pas son avant propos comme tu l'as cité (quel intérêt ?).

Allez je fais le boulot pour toi:



On est plus dans la fake news a parler de carte grise ou justement à brandir ces deux mots magiques comme tu le fais ? Lis les projets de loi, pas les articles de presse. 95% des journalistes commentent des commentaires.

Et je confirme qu'il y a eu tout et n'importe quoi de dit sur les réseaux sociaux mais pour ce qui est du terme de carte grise, je ne vois pas en quoi il est usurpé.

Je confirme que ça n'a strictement rien à voir avec une carte grise et pour plusieurs raisons qui sont factuelles.
Dans le fond, il s'agit de généraliser une pratique que les marchands de cycles proposent déjà : la pose d'un bicycode pour lutter contre le vol. En aucun cas il s'agit de pouvoir coller des amendes et prélever une taxe sur les cyclistes. D'ailleurs on imagine mal comment la Police pourrait identifier un vélo avec un bicycode de 5 cm, à plusieurs de dizaines de mètres pour une infraction. Quand on a une "carte grise", on a également la plaque d'immatriculation qui va bien. Mais ça n'est pas tout.

Une carte grise, autrement dit "un certificat d'immatriculation" remplie un certain nombre de conditions qui n'existe absolument pas dans la pose d'un identifiant unique pour un cycle (appelé bicycode) et de la remise du certificat de propriété, permettant de dire (si on est honnête, de dire que les deux dispositif n'ont rien à voir)

La conformité technique préalable des véhicules

Pour un véhicule neuf, l'immatriculation est effectuée après présentation d'un certificat de conformité qui atteste du contrôle de conformité du service des Mines (« passage aux Mines ») effectué par les services des DRIRE (remplacées depuis 2010 par la DRIEE d’Île-de-France et les DREAL régionales). La carte grise est établie en fonction des données constructeur contenues dans le COC ou « Certificat de conformité Européen » (anciennement « barré rouge »). Les contrôles (réception) permettant l'obtention de ce certificat peuvent être faits collectivement par les constructeurs (homologation par type) ou à titre isolé (par exemple, pour un véhicule prototype ou modifié…).

==> INEXISTANT POUR UN CYCLE.

Les documents requis pour l'immatriculation dépendent du véhicule:

Les documents pour un véhicule neuf sont le Certificat de conformité communautaire; le certificat de vente (contrat d’achat/facture); une pièce d’identité; un justificatif de domicile; un quitus fiscal; une demande d’immatriculation (formulaire disponible en Préfecture); une attestation de "désimmatriculation" pour un véhicule immatriculé dans le pays d'achat.

4 documents non requis pour le bicycode



Le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales a créé un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « système d'immatriculation des véhicules ». Les automobilistes ont le droit de s’opposer à la revente de leurs données personnelles à des fins de prospection commerciale.

==> Le fichier national serait financé par les sociétés qui te posent le bicycode après agrément de l'état.




Le tarif de la carte grise dépend principalement du nombre de chevaux fiscaux du véhicule16 (indiqué sur le certificat d'immatriculation à la rubrique) ; les autres paramètres entrant en compte dans le calcul sont : le genre du véhicule (moto, voiture, camionnette), la date de première immatriculation, le taux d'émission de dioxyde de carbone (CO2) ainsi que la région du domicile du demandeur du certificat d'immatriculation.

Depuis le 1er janvier 2009, la délivrance d’un certificat d'immatriculation est soumise à un droit de timbre dit « taxe pour la gestion des certificats d'immatriculation des véhicules ». Son montant est fixé à 4 euros. Il a été voté dans la loi de finances du 27 décembre 2008 pour 2009. La délivrance des certificats d’immatriculation n’ayant pas donné lieu au paiement de la taxe régionale entraîne une exonération de cette taxe de gestion.

Depuis le 15 avril 2009, le nouveau certificat d'immatriculation est distribué automatiquement par La Poste. Ce mode d'acheminement donne lieu au versement d'une redevance dont le montant est fixé à 2,76 euros. Toutefois, il est à noter que cette redevance ne s'applique pas aux cyclomoteurs.

Lorsque la délivrance du certificat d'immatriculation est consécutive à un changement de situation matrimoniale ou à un changement de domicile, la taxe sur les certificats d’immatriculation et la taxe de gestion ne sont pas dues. Seule la redevance d’acheminement est due.

Une taxe destinée à financer le développement des actions de formation professionnelle dans les transports routiers est ajoutée pour les véhicules automobiles de transport de marchandises, les tracteurs routiers et les véhicules de transport en commun de personnes, sauf pour les véhicules de collection


==> GROS POINT DIVERGEANT : PAS DE TAXE A L'OBTENTION DU CERTIFICAT, IL S'AGIRA SIMPLEMENT DE PAYER LA POSE DU BICYCODE.

L'Imprimerie nationale est seule autorisée à réaliser les certificats d'immatriculation des véhicules. Le titulaire du certificat d'immatriculation reçoit le titre, à son adresse, sous la forme d'un envoi avec remise contre signature.

==> Encore une divergence, puisque le bicocyde sera posé en boutique et le certificat remis immédiatement.



Bref il y a des différences sur presque tout entre le futur dispositif pour la pose d'un identifiant sur les cycles et sur presque tout ce qui caractérise un certificat d'immatriculation automobile ou même de celui d'un simple cyclomoteur.
Zul
QUOTE (Boulick @ 09/12/2018 09:57) *

encore une belle gestion à la française knahos.gif
M4URIC3
Citation (William-10 @ 09/12/2018 10:49) *
...


Y a rien de factuel a dire que ça n'a rien a voir avec une carte-grise ou que c'est une "fake news", bien au contraire. Surtout que mon message initial est simplement un moyen d'identifier de quoi on parle.

Je t'ai cité les articles de loi montrant qu'il y aurait un numéro d'immatriculation obligatoire sur tous les vélos a terme et un certificat de propriété. C'est le principe même de la carte grise qu'on appelait avant certificat d'immatriculation.

L'un est électronique et l'autre pas; l'un payant et le coût de l'autre est compris dans le prix du vélo; l'un dépendant du nombre de chevaux et l'autre... ba c'est pour un putain de vélo... Et c'est pas qui te permet d'utiliser le terme de "fake news" en me faisant la morale simplement parce que je parle d'une carte grise pour vélo ? Mais tu nages en plein délire non ?

Tu dérailles complètement et recrache la comm d'Elisabeth Borne. Comme d'habitude en fait puisque tu recraches ici toute la comm du gouvernement a longueur de temps.

Allez, pour te faire plaisir, je pense que cet identifiant exclusif avec enregistrement dans un fichier national unique et permettant d'identifier le propriétaire par la lecture d'un capteur optique (toute ressemblance avec le fonctionnement de la carte crise étant purement fortuite) me semble être un nouveau délire administratif. Tu peux repartir sur les GJ maintenant, perso je m'arrête là.
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