Citation (Baojin @ 18/06/2018 20:02)

Prenez pas tout pour acquis non plus hein, on pensait bien que la Terre était plate.
Y'a assez de papiers publiés par la NASA, L'ESA et consort sur l'approche électrique de l'astrophysique pour voir que ça ne va pas prendre très longtemps pour changer de paradigme. On parle d'une force 10^36x plus grande que la gravité et qui était isolée parce que le postulat est que "l'espace est vide et non conducteur", postulat prouvé faux et accepté car l'espace est rempli de plasma.
Partant de là, tout est différent : tout peut être un circuit électrique, incluant le soleil (ce qui explique pourquoi il est à 3000C dans les tâches, 5000C en surface et 2 000 000C en atmosphère, pas facile à expliquer si c'est une boule de feu en fusion), etc etc. Y'a une bonne chaîne YT qui rassemble tous les papiers publiés chaque jour sur le sujet (suspicious0bservers), y'en a des milliers. Ils ont même d'ailleurs réussi à monter un modèle pour prédire les tremblements de Terre (source électrique) que la NASA utilise maintenant. Idem pour les ouragans ("tâches" planétaires sur le même modèle que les tâches solaires).
Nick cook ne fait que parler de l'application de tout ça via l'électro gravitation, après il part sur des délires avec le zéro point mais un monde basé sur la vision originale de Tesla et sur une prépondérance de l'électricité au lieu de la combustion ça changerait la planète pour le mieux. On y arrivera bien un jour ou l'autre.
Je suis quand même curieux de savoir comment une onde magnétique (enfin magnétohydrodynamique) peut expliquer la rupture d'une faille géologique, de par des discontinuités physiques et/ou chimiques alliées à un régime distensif/compressif (qui s'explique très bien par des justifications thermodynamiques sur la "machine thermique" plus ou moins simplifiée que constitue notre planète).
Idem pour la météorologie.
Tu parles d'une force élémentaire ? Parce que je ne vois de quelle force, même composée, tu parles. Si tu parles de l'électro-gravitation (que même les sectes ésotériques et dévoreuses de nourrissons au miel regardent avec méfiance ; elles-mêmes ignorent d'ailleurs si c'est une force ou un effet), je ne peux vraiment plus te suivre. Elle contredit la physique classique "intuitionniste" comme les physiques à axiomes (statistiques et quantiques) en décrédibilisant la notion de masse. Il faudrait donc des résultats expérimentaux sacrément bons (alors qu'ils sont d'une médiocrité insoutenable) pour remettre en cause tout l'édifice de la physique.