Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2019 14:00)

Bien sûr, c'est moi qui surinterprètes alors que tu balances juste des raccourcis inexacts. C'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Désolé mais oui ta présentation initiale était plutôt malhonnête et matinée de mépris ("pas sûr qu'on apprenne grand chose en écoutant Soral, Dieudonné, Finkelkraut, etc").
Pour le reste, ses invités et thèmes brassaient large, donc on avait parfois droit à Clémentine Autain, Caroline Fourest ou même peut-être Saez. Tu aurais pu citer HPG ou Katsuni aussi dans le genre. Pour rappel, tu avais 4 émissions par semaine avec un plateau de 5 ou 6 invités, donc ça reste noyé dans la masse, et les énergumènes que tu cites avaient toujours quelqu'un pour leur apporter la contradiction.
L'émission est inégale = pas toujours du même niveau, exemple = tu ne vas apprendre grand chose en écoutant Soral Bastié, Saez and co, MAIS, dans l'ensemble le niveau était trop élevé pour une partie de la population DONC il y a quand même des intervenants intéressants. C'est la définition d'inégal en fait. Ou est le raccourci ? Ce que tu me reproches c'est simplement de ne pas avoir inversé la phrase, ce qui t'as donné l'impression du "plus nul à chier que brillant" ? Je ne quantifiais rien. Ou c'est peut être le "très" , mais moi je vois un abysse intellectuel entre Eugénie Bastié et Pascal Picq ou entre Fourest et Nora.
D'ailleurs le but n'était pas de présenter l'émission mais de dire que JE ne trouvais pas l'émission TOUJOURS (c'est la phrase que je cite) d'un niveau élevé dans le débat (j'ai visiblement pas le droit mais bon) Non l'émission n'était pas toujours un bouillon de culture et c'était parfois léger (en 700 émissions c'est logique) .
Si je fais une comparaison avec Apostrophe dans mon post (ce qui est sacrément valorisant mine de rien, parce que faire du Apostrophe en 2010 faut y arriver) c'est aussi pour dire que quand t'as un Bukowski ou un Gainsbourg, tu n'en prends pas autant dans la tronche que quand tu as Pastoureau. Que Pivot pouvait le faire tranquillement, si je ne dis pas de bêtises c'est sur son plateau que Cohn Bendit a lâché une ode à la pédophilie, la ou Taddei s'est pris des torrents de merde dans la tête pour bien moins.
A la limite tu peux dire comme Aphasie que toi tu trouves ses gens que je critique intéressants, ce serait ton avis, on ne parle pas tous du même endroit, on a pas tous les mêmes domaines d'expertises ou les mêmes attentes ni la même vision de l'intervenant d'une manière générale. Mais venir me tancer avec tes gros sabots sur un manque de rigueur intellectuel c'est totalement hors de propos. Surtout quand la première chose que tu fais c'est de dé-contextualiser mon propos, qui reprend un point en particulier d'un post, pour le transformer en une critique générale et négative de l'émission alors qu'il n'y a qu'un reproche de fait, et beaucoup plus centré sur le niveau de certains invités que sur la pertinence du format. Et puis, on a peut être pas vu les mêmes émissions, pas à la même période, enfin ça reste très personnel comme ressenti.
Après si tu trouves méprisant de dire que Soral ou Finkelkraut c'est pas la fine fleur des intellectuels (pour peu que ce terme qualifie quelque chose) français, bon...
Je n'ai même pas cité le point que je reprocherais le plus à l'émission, la structure d'avoir un camp "pro" et un camp "anti" qui rendait le débat parfois un peu inaudible, voir qui le biaisait totalement quand un invité était au dessus du lot,je pense à l'intervention du linguiste Claude Hagege par exemple, qui était tellement au dessus en tout point qu'il n'était pas critiquable par le reste du plateau.
Quant aux attaques ad hominem depuis le début de l'échange, ça n'a pas vraiment d’intérêt, surtout sur un avis qui reste par essence subjectif. Personne n'est un parangon de vertu.Je n'étais absolument pas dans une quelconque posture d'autorité comme quand je peux parfois parler d'histoire, de la vie politique ou de l'éducation de manière globale. Je me répète, mais prendre des charges comme ça pour avoir simplement dit que la qualité des intervenants était très inégale à mon sens, c'est sacrément disproportionné.