Citation (Gabadou @ 06/10/2018 17:49)

Pourquoi je devrais l’éviter? Au contraire, t'es comme les communistes qui nous expliquent que si leurs système a foiré parce qu'il n'a pas été mis en place correctement. C'est exactement la même chose et c'est comme que je te vois.
Sinon on était obligé de renflouer les banques sinon pour eviter que des millions de personnes perdent leur argent. Le chantage liberal...
D'autre part si ce sont les anglos saxons qui l'ont mis en place les premiers, Royaume uni et tea party en amerique.
C'est complètement faux. Je n'ai jamais utilisé cet argument. Et je défend le respect de certains principes, les moyens en somme et pas la fin. L'opposé d'une utopie en gros
L'argument des banques est partiellement faux. Et surtout absolument pas libéral. Encore plus avec la bancarisation obligatoire et les monnaies factices qu'on nous offre.
Au fait, il existe des parkings indépendants à Paris et Vinci a revendu indigo, donc tu devrais pouvoir te garer sans leur donner de thunes

(et accessoirement si tu mets en place un air B&B des parkings, tu vas prendre une loi sur la gueule

)
Citation (VNR @ 06/10/2018 18:17)

Sauf que toi / moi / tout mec lambda qui va diriger son école privée n'acceptera pas les enfants des familles qui ne peuvent pas payer, cherchant une logique profitable pour l'école. Les plus pauvres sont alors exclus du système. C'est pour ça que je parle de Google ou Amazon, des boites qui peuvent se permettre d'offrir de l'éducation gratuite aux enfants, et qui en échange dispenseront cette éducation avec des produits de leur marque / marques partenaires / produits publicitaires
"Les choper dès le berceau", aussi appelé "méthode Disney".
Je ne suis pas contre toi dans le débat, et je ne déplore pas que les GAFA (et autres futures puissances) remplacent l'État dans certains rôles. Je veux juste un système qui marche, donc si c'est le capitalisme, les dépenses publiques doivent maigrir très vite (surtout en France). Averell vise l'éducation, je ne crois pas que c'est la priorité, les acteurs pouvant prendre en charge gratuitement des enfants étant trop peu nombreux.
Renseigne toi sur les charter/free schools, sujet vraiment intéressant
Citation (Babou1 @ 06/10/2018 18:26)

Et quoiquon en dise elle met a l'amende une grande partie du monde
Malgre la chute vertigineuse de niveau t'arrive aux states postbac, nimporte quel francais passe pour un extraterrestre parce qu'il peut te remplir une copie double.
Apres si votre ideal cest de gentils ouvriers monotaches qui ne savent pas comment leur cerveau peut etre utile mais qui garantissent un chomage a 5% avec de vieux tafs precaires, oui le modele francais est incompatible.
C'est très loin de mon idéal. Et je suis d'accord sur le système us. D'où le fait que je crois pas spécialement au fait qu'une école à 30k soit spécialement mieux qu'une autre (enfin, si la thune part uniquement dans le sport universitaire...).
Encore une fois, je pense que les choses étaient très différentes quand l'école publique a été mise en place. Et je veux pas cracher dans la soupe gratuitement, j'en suis issu, mes parents sont profs, etc... Mais le nivellement par le bas qu'on a est 100% politique. Est-ce normal que le politique influe sur l'école ? On peut aussi se demander l'intérêt de l'état actuel de former des citoyens avec un peu d'esprit critique et de recul..
Citation (Parisian @ 06/10/2018 18:32)

Citer les US et UK pour parler d’education accessible aux pauvres c’est un sacré concept

Faut faire l'effort de réfléchir un peu aussi. Je parle pas de leur système, mais de choses qui sont apparues récemment.
Citation (Boulick @ 06/10/2018 18:36)

Et puis on est plus dans les années 80, l'immense majorité des profs ce sont des randoms apolitiques et incultes comme nous tous.
Si ils votent à gauche c'est parce qu'ils sont pas encore assez cons pour voter Fillon alors qu'ils ont déjà des salaires dégueulasses et des classes sur-remplies (mais suffisamment cons pour voter Macron).
Il y a du vrai

Citation (Parisian @ 06/10/2018 18:40)

Pourquoi tu voudrais retirer de l’education des bons profs sous prétexte qu’ils ont fait 15 ans ?

C'est pas bien malin de se baser uniquement sur la durée, mais objectivement c'est TRÈS dur d'être "bon" pendant 40 ans. Entre le décalage générationnel et l'usure...