QUOTE (GermainYoupi @ 15/12/2018 17:09)

A part le sort des résidents UE au UK, il n’y a jamais eu aucun alignement d’intérêt économique entre l’UE et le UK - en cas de guerre c’est autre chose

.
bah on exporte chez eux, ils importent de chez nous, la circulation des étudiants, celle des scientifiques, des capitaux, les investissements des entreprises et des banques dans les 2 sens. Leur contribution au budget de l'armée européenne... ça fait quand même quelques intérêts économiques et politiques communs.
je dis pas qu'il n'ont pas le droit de sortir de l'UE, je regrette qu'on ne trouve pas d'accord on va dire "fair" pour les 2 camps, c'est le merdier irlandais qui fait tout foirer j'ai l'impression.
Je comprends bien la nécessité d'être ferme pour ne pas inviter d'autres pays à sortir, d'un autre coté les laisser à la porte je ne suis pas sur que ça soit le meilleur choix, imaginons qu'ils s'en sortent, ça donnera un mauvais signe aussi et comme personne n'est capable de prédire l'avenir, le plus petit risque c'est de faire un deal...