Citation (gandjao @ 11/10/2018 09:39)

Si tout les pays faisaient pareil, y aurait moins de pauvreté et de problème environnementaux à venir

Ca marche pas ton truc, la natalité est forte dans les pays en voie de développement, et est indispensable à la croissance. Au japon il étaient 70M en 1940 et 130 en 2000, ils ont quasi doublé de population en 50 ans et sans faire venir des étranger uniquement interne. Ca leur a permis d'avoir une grosse croissance.
Tous les pays développés ont une baisse de natalité, et tous les pays en retard doivent avoir une grosse natalité.
Citation (sukercop @ 11/10/2018 10:02)

Je suis persuadé que tu as conscience que ton argument est claqué.
Je veux dire, qui dans un pays peut bien se dire "merde, faisons des mômes sinon on disparaîtra de la surface du globe", ou alors "faisons venir des camions d'africains et de musulmans pour qu'il nous chient 15 enfants par couples, comme ça on ne disparaîtra pas de la surface du globe (enfin là si du coup)".
Tu les juges avec ton opinion de français, eux vont choisir de travailler plus vieux, d'être moins nombreux, de développer d'autres technologies comme déjà cité, de vivre autrement que nous. D'ailleurs, et cet argument est faussement claqué et invérifiable, je pense que tu trouveras moins de japonais qui souhaitent que leur société ressemble à la notre plutôt que de français que souhaite qu'il y ait un peu de Japon dans nos rues.
Niveau économie
Tu as plus de vieux, les dépense de sécurité sociale ont doublées depuis 10 ans, alors que c'est déjà le pays numéro 1 en dette publique 223% du PIB.
Les vieux consomment moins que les jeunes, alors la croissance n'est pas prêt de repartir.
Le développement des nouvelles technologies se tasse parce que les entreprises investissent moins pour épargner.
Niveau travail
Il y a de moins en moins de personnes qui se dirigent vers les métiers de la construction métiers pénibles, ils se tournent doucement vers l'immigration pour construire et entretenir leur pays. Ce qui est un énorme changement pour eux
Les vieux ne choisissent pas forcément de travailler plus longtemps ils en sont obligé pour vivre. Les retraites sont très basses, et les salaires sont baissés après 55 ans.