Citation (Alain Miamdelin @ 18/11/2018 00:20)

Oui, c'est vrai.
Mais malgré tout le côté je t'empêche de circuler si t'es pas d'accord avec moi est franchement limite. On se demande où est le mépris.
Mais surtout ça touche tout le monde sauf les cibles de leur colère. Ils espèrent faire plier le gouvernement avec ça ?
Pour un libéral ou présumé tel, je trouve ta réaction un tantinet décevante.
Je préférerai aussi que ce genre de mouvement puisse se développer sans gêner personne. Mais il faut être réaliste, nous vivons dans un pays où le seul moyen d'exister, consiste précisément à perturber la routine des autres. D'autant que dans le cas présent, lesdites perturbations ont été relativement contenues...
En outre, parmi tous ceux qui râlent contre les désagréments occasionnés par le mouvement des "Gilets jaunes", combien auraient pu différer leurs déplacements ou recourir à un autre moyen de locomotion pour les effectuer ? Les transports en commun, le vélo, voire la marche pour les distances les plus courtes...
Enfin, si l'on s'en tient au fond, un libéral ne devrait pas cracher sur un mouvement qui a le mérite d'avoir ouvert les yeux de pas mal de monde sur le montant des taxes sur les carburants et plus largement sur le matraquage fiscal dont sont victimes les Français. En outre, les libéraux ont rarement l'occasion de se faire entendre. Or, c'est dans ce genre de circonstances que nos idées ont le plus de chance de progresser.
Citation (Kaionedirection @ 17/11/2018 11:25)

La sortie familiale du weekend est annulée. Dur.
Quelle horreur

On devrait créer une cellule psychologique pour les aider à se remettre de ce traumatisme.
Citation (Kaelas @ 17/11/2018 11:39)

La gueule de l'étude "indépendante"
Des historiens ont écrit sur la question mais pour tout38 rien ne vaut mieux que l'analyse de l'auteur, José Lopez-Martinez, gestionnaire de contentieux dans une compagnie d'assurance, comptable d'une société métallurgique, statisticien, bibliothécaire,
Non mais t'as raison, contrepoint site totalement objectif et indépendant, lui sait, plus que les autres moutons dirigés par l'oligarchie technocratique aux ordres du grand capital mondial.
Pour commencer, les historiens n'ont pas le monopole de la vérité. Tout le monde a le droit de s'exprimer, a fortiori quand il s'agit de personnes qui maîtrisent parfaitement leur sujet comme c'est le cas de l'auteur de cet article. Ceci dit, je serais curieux de lire les productions des historiens dont tu te réclames
Pour le reste, je constate que tu évites soigneusement d'aborder le fond. Sans doute parce que tu du mal à trouver des arguments à opposer à l'excellent article de l'honorable monsieur Martinez