Citation (Ozzy Ryss @ 11/10/2019 10:37)

Le raccourci, c'est de citer uniquement les invités ayant fait polémique pour la dévaloriser en mode Patrick Cohen, alors qu'il est même très peu probable, étant donné la rareté de leur présence, que tu aies vu à la fois Soral, Dieudonné ou Nabe, à moins d'avoir été très assidu ou de suivre particulièrement ces trois personnages.
Tu devrais plutôt regretter l'une des très rares émissions où l'on invitait des "vrais" historiens ou universitaires sur des questions parfois pointues, alors que c'était ce que tu déplorais juste avant.
Je vais me répéter en étant le plus pédagogique possible parce que c'est ubuesque : Mon point c'était de dire que c'est inégal, je vais donc appuyer mon argument par des exemples. Appuyer un point par des contres-exemples c'est un peu con.

Il semblait qu'il y avait consensus sur le fait que l'émission soit une bonne émission, aucun intérêt de faire du name-dropping en faveur d'une opinion partagée.

Puis le but n'était pas de citer des invités ayant crée une polémique (ça c'est de l'interprétation) mais des exemples de gens que je ne trouvais pas intéressants à écouter. D'ailleurs j'en ai ensuite cité d'autres, pressentant que c'était le nom des invités cités le problème pour toi.
Boh les regrets sont exprimés dans tout les posts que j'ai écrit sur l'émission.
Citation
Et si tu n'apprenais pas grand chose avec les gens que tu cites, eh bien ils avaient leurs contradicteurs sur le plateau, et parfois ils n'intervenaient que sur un seul débat. Cela reste globalement dilué, donc ce reproche me semble un peu bizarre. On était pas chez Ruquier avec l'invité tout seul dans le fauteuil et à qui on sert la soupe pendant 20 à 40 minutes.
Sur le niveau, je le trouvais élevé et à mon avis, la pire émission planerait toujours loin au-dessus du paysage télévisuel actuel.
Tu répètes ce que je dis dans mon premier post (celui qui t'as visiblement énervé).
Citation
C'est pas la fine fleur mais ce sont des gens qui ont une certaine audience. Je pense qu'il vaut mieux les inviter et les confronter à des débatteurs sérieux plutôt que de les ostraciser médiatiquement et les laisser prospérer sur le net. Il n'y a qu'à voir la perte de crédibilité de Marine Le Pen lors du débat de l'entre deux tours, lorsqu'elle a été un peu sortie des interviews politiques traditionnelles ou confrontées à des questions un peu plus techniques.
L'audience ça se discute très sérieusement pour certains. Mais bref quand bien même je ne vois pas ce que l'audience vient faire la dedans. Au contraire c'est plus intéressant d'inviter des gens qui n'ont pas les moyens d'accéder à l'audience. Mais chacun à encore le droit de les trouver intéressants, ou pas.
Pour le reste je suis bien d'accord, même si je ne regrette pas vraiment de ne plus voir de néo-nazi invités sur des plateaux comme à l'époque de Dechavanne. Dans le monde dans lequel on vit, certains seraient prêt à raconter n'importe quelle saloperie pour qu'on parle d'eux, et d'autres seraient prêt à croire n'importe quoi. Mais bon le sujet ici n'est pas ou placer la limite de la liberté d'expression.
Par contre, l'exemple que tu cites en suite n'est pas le bon. Le Pen ça fait des années qu'elle se fait éclater par le moindre journaliste lui demandant de faire une règle de 3 et beaucoup souhaitent quand même la voir au pouvoir (genre ELLE pas un autre membre du RN).
Citation
Ce ne sont pas spécialement des attaques ad hominem. Je trouvais que tu réglais son sort un peu vite à l'émission après avoir chié sur une palanquée d'autres trucs, et citer les Soral, Dieudonné, etc me semblait injuste puisque c'est justement un reproche digne de Caroline Fourest (et qui a valu sa mise au ban à Taddei). Comme je regardais très régulièrement l'émission du temps où elle était quotidienne, j'estime avoir quelques billes sur le sujet. Enfin bon c'est pas bien grave tout ça, on ne va pas épiloguer 107 ans non plus.
Et le fait de continuer dans le même pot en me comparant à Fourest et Cohen non plus je suppose
Donc c'est bien de la sur-interprétation de ta part. Parce que la tu en es à dire que j'ai reproché verbalement à l'émission d'inviter des intervenants qu'elles n'auraient pas du inviter.
Ce que reprochaient Fourest et Cohen à l'émission c'était bien l'invitation de personnalités d'extrême droite et/ou complotistes/extrêmistes/insérer une idéologie qu'ils n'aiment pas.
Je n'ai pas émis un reproche sur le fait d'inviter telle ou telle personne mais un avis sur le fait que je trouvais l'émission
parfois peu intéressante en fonction des invités. J'ai cité ces mecs parce que sont les premiers qui me venaient, mais si j'avais cité Birkin Goupil et Bedos ce serait mieux passé visiblement (ce qui renvoi donc à ton interprétation de la chose)
Après si tu penses que j'ai cité ces gens la à dessein, c'est simplement un procès d'intention.
Transformer le propos de quelqu'un pour lui faire dire ce que tu penses deviner derrière, on en est plus au stade de la rigueur mais de la malhonnête intellectuelle. Faut aussi être capable de reconnaître qu'on a sur-réagi et qu'on s'est trompé.
Citation (Tourista-chan @ 11/10/2019 10:44)

Ouais enfin, tu ne trompes personne, en vrai tu le traites de malhonnête, d'escroc et d'imposteur

Juste un chouya, c'est d'ailleurs pas du tout exagéré