Citation (Houdini @ 25/02/2020 09:09)

Je conseille la lecture de « l’intrusion » de Quentin Lafay chez Gallimard. C’est un roman mais il y narre ce qui lui est vraiment arrivé, à savoir la divulgation en tant que conseiller de Macron de tous tous tous ses e-mails lors des Macron leaks. Évidemment comme le titre l’indique le gros du livre est sur l’intrusion en intimité mais en creux il y dessine surtout le fait que nous vivons tous de multiples vies, des vies résolument antagonistes et pleines de contradictions et que ces costumes que nous portons ne font pas de nous des monstres, surtout que pour le cas Branco cette lettre n’était aussi peut être qu’un enieme masque pour « séduire » l’autre dégénéré et ne reflétant pas sa vraie pensée.
Ses prises de positions publiques sont les seules sur lesquelles nous pouvons le juger, ce n’est pas parce que ce mec est un étron que nous devons adopter les mêmes méthodes d’étron que lui. La vie en société c’est ça, c’est envoyer l’image que je veux, être qui je veux, comme je veux, avec qui je veux. Nous ne nous comportons pas de la même façon avec nos grands parents, avec nos amis d’enfance, nos employés ou employeurs, notre boulangère et j’en passe et c’est tout ce qu’il y a de plus normal.
Je suis assez sensible à ce genre de problématiques, mais là je partage pas le parallèle.
Le conseiller de Macron, il prend pas de positions publiques personnelles. Et je dis pas que Branco doit exposer toutes ses opinions perso, mais là en plus c'est professionnel et non perso.
Alors non je ne dis pas que c'est normal que ça sorte. Malgré tout, une fois sorti c'est recevable pour moi. Quand tu joues le rôle du chevalier blanc qui explique que tout le monde fait mal mais que lui va te montrer comment faire bien et notamment d'un point de vue moral et éthique, la moindre des choses c'est de ne pas te vautrer dans la fange.
La seule chose que ça montre c'est que le mec est comme les autres et s'est positionné sur un créneau porteur qui pouvait lui apporter à titre personnel.