Citation (Nikos B. @ 23/07/2018 01:06)

Mais on est dans un cas où macron n'a aucun intérêt ou aucun lien dans les événement cités.
Et qu'un collaborateur tape un clodo n'est pas du tout de sa responsabilité et ça ne devrait jamais remonter jusqu'à lui.
Si le seul truc que les mecs trouvent sur macron c'est ça, c'est le plus honnête de nos présidents.
...
Mais tu te renseignes pas du tout sur l'affaire où tu fais semblant de faire le con pour noyer le poisson?
Et juste sur les faits que tu cites:
Précisemment on sait que Macron était au courant et qu'il a couvert Benalla, lui offrant même de diriger une nouvelle cellule de la sécurité à l'Elysée qui devait remplacer les services de protection de la Présidence.
Il a vu la vidéo et approuvé la sanction symbolique (et dont on ne sait pas encore si elle a été vraiment appliquée).
Et maintenant il fait dire que les actions de son sbire étaient inacceptables en ce 1er mai, mais alors il était de son devoir de le dénoncer à la justice, comme le veut la loi, et c'est d'autant plus gravissime que l'Elysée c'est le plus haut échelon de responsabilité pour faire appliquer cette loi.
Et je passe sur le fait qu'on sait maintenant que l'affaire ne concerne pas une bavure isolée d'une brute irresponsable (puisque déjà deux employés du pouvoir sont mis en examen dont l'un pour port d'arme prohibé) mais une cellule dirigée par l'Elysée pour chapeauter des manifestations (Benalla faisait le point le soir du 1er mai avec Collomb et les huiles de la Préfecture de Police...).
Y'a déjà plein d'autres trucs sortis (nature du logement de fonction anormal pour un type avec ces fonctions, badge lui permettant de rentrer dans hémicycle de l'Assemblée alors que rien dans ses attributions n'a un rapport avec le Parlement, demande avortée devant le tollé pour être nommé sous-préfet au tour extérieur, etc.).
Défends-le si tu veux en disant que tout le monde est pourri et que c'est bien qu'on laisse tout ça barboter tranquillement mais au moins évite de le faire sans aucun argument factuel...