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Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
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Lagoaparaiso
Citation (NewYorkSup @ 10/04/2018 14:44) *
C'est horrible, les mecs ils sont encore limite aux locomotives a charbon neokill@h.gif. Pour faire Boston-NY, tu mets autant de temps qu'en voiture (ou bus) soit 4 heures alors que la distance entre les deux est moins importante que la distance entre Lyon et Paris. Et en plus, c'est archi cher (voyage en bus 15$, voyage avec l'amtrak, 100$).

Ah ca les tarifs c'est quelque chose laugh.gif
En filigrane, on voit d'ailleurs que c'est un de ces arrangements des Américains avec le libéralisme, qui'ils promeuvent quand ca les arrange...
Le lobby de la voiture, avec son permis a minima, son essence quasiment sans taxe et son travail de sape contre tout projet de transports en public, c'est quelque chose...

Par contre, hats off au transport ferroviaire de marchandises, ces monstres mbia.gif
RegardZehef
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 21:25) *
Je ne rejoins pas Miam sur la question des subventions aux entreprises concurrentielles, rien ne s'y oppose pour autant qu'ils assument la delegation de service public selon le cahier des charges. Jamais ca ne coûterait 13 milliards, donc bénéfique pour les finances publiques.
Je trouvais quand meme ca bien pratique l'AmTrack pour aller jusqu’à NY ph34r.gif

Il me semblait avoir compris que le statut des employes pesait peu dans le deficit de la SNCF, mais que c etait plutot un certain nombre de mauvaises decisions strategiques notamment sur les lignes a grande vitesse, peut etre que je me trompe.

Amtrak mouais, c'est cher, lent, et ca deraille regulierement. Tres confortable par contre.
Homer
Citation (RegardZehef @ 10/04/2018 21:09) *
En tout cas, si vous voulez lancer une societe de transport par bus, c'est le moment ph34r.gif

3 des sociétés de bus lancés suite aux modifs de Macron quand il était ministre ont déjà fermé ph34r.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2018 21:15) *
On devrait privatiser l'armée comme ça les banlieues serait nettoyé en 2 heures à un super tarif.

neokill@h.gif

Citation (Yobé @ 10/04/2018 21:43) *
Ils ne sont pas payés par mes impots, ceux là.

Y'en a. Des fonctionnaires qui bossent dans des établissements privés, financés par l'Etat, ou dans des "agences" pilotées de loin par l'Etat...

Citation (Yobé @ 10/04/2018 21:49) *
Bien entendu.
Faut juste ne plus jamais avoir besoin d'emprunter ensuite.

Parce que tu prêterais pas d'argent à un pays qui n'a pas de dette toi ? edhelas.gif
Marco RAUS
Citation (Homer @ 10/04/2018 21:57) *
Parce que tu prêterais pas d'argent à un pays qui n'a pas de dette toi ? edhelas.gif

Un pays qui annule sa propre dette, non, ça ne fait pas envie.
Bizarrement, si je prete de l'argent, j'aime autant être remboursé.
Tu peux me baiser une fois, pas deux.
NewYorkSup
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 15:52) *
Ah ca les tarifs c'est quelque chose laugh.gif
En filigrane, on voit d'ailleurs que c'est un de ces arrangements des Américains avec le libéralisme, qui'ils promeuvent quand ca les arrange...
Le lobby de la voiture, avec son permis a minima, son essence quasiment sans taxe et son travail de sape contre tout projet de transports en public, c'est quelque chose...

Par contre, hats off au transport ferroviaire de marchandises, ces monstres mbia.gif

Ah putain, le permis aux US wub.gif neokill@h.gif. Tournez a gauche, tournez a gauche, faites demi-tour, ok c'est bon vous l'avez mbia.gif. Mais ouais, le lobby des voitures et du petrole a largement gagne ici.

Pour le fret, les trains qui sont tellement longs que t'attends 10 minutes au passage a niveau re-mbia.gif.
stoner_man
Citation (Yobé @ 10/04/2018 22:00) *
Un pays qui annule sa propre dette, non, ça ne fait pas envie.
Bizarrement, si je prete de l'argent, j'aime autant être remboursé.
Tu peux me baiser une fois, pas deux.

On a déjà fait défaut une bonne dizaine de fois. neokill@h.gif
Lagoaparaiso
Citation (NewYorkSup @ 10/04/2018 16:03) *
Ah putain, le permis aux US wub.gif neokill@h.gif. Tournez a gauche, tournez a gauche, faites demi-tour, ok c'est bon vous l'avez mbia.gif. Mais ouais, le lobby des voitures et du petrole a largement gagne ici.

Pour le fret, les trains qui sont tellement longs que t'attends 10 minutes au passage a niveau re-mbia.gif.

Et encore, il faut tomber sur un inspecteur vicelard pour avoir le demi-tour neokill@h.gif

Le fret américain, ca devrait servir d'exemple au Commissaire européen aux Transport qui ne sait plus comment dépenser ses credit d'infrastructures transnationaux, l'impact écologique pour faire traverser le continent à des milliers de tonnes par train doit être incomparable avec la solution camion.

Bon ensuite, faut se farcir le lobby européen du camion book2.gif
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2018 19:15) *
On devrait privatiser l'armée comme ça les banlieues serait nettoyé en 2 heures à un super tarif.


Bon post. +1.
Gdf
Citation (Homer @ 10/04/2018 21:42) *
Article 106 du TFUE. Le gouvernement Macron et les précédents, ils ne font qu'obeir à l'UE.

Ouf tu me rassures du coup je me dis que c'est une bonne chose de faire 45min de route pour trouver un hôpital, d'attendre 1 an pour voir un specialiste ou d'attendre 6h en moyenne aux urgences pour être pris en charge.

Mais bon on peu pas leur dénié une certaine cohérence à vouloir supprimer les hôpitaux locaux, les petites lignes locales et en gros tout le maillage local qui rendait les campagnes habitables... vahid.gif
romano
Citation (corto-news @ 10/04/2018 16:00) *

C'est la fille de la flic?
C'est ouf quand même.
RegardZehef
Citation (romano @ 10/04/2018 22:30) *
C'est la fille de la flic?
C'est ouf quand même.


Une amie de sa fille a priori
romano
Oui en fait j'ai lu l'article ph34r.gif
Miles
Ça reste ouf
Homer
Citation (Gdf @ 10/04/2018 22:26) *
Ouf tu me rassures du coup je me dis que c'est une bonne chose de faire 45min de route pour trouver un hôpital, d'attendre 1 an pour voir un specialiste ou d'attendre 6h en moyenne aux urgences pour être pris en charge.

Mais bon on peu pas leur dénié une certaine cohérence à vouloir supprimer les hôpitaux locaux, les petites lignes locales et en gros tout le maillage local qui rendait les campagnes habitables... vahid.gif

Je ne me réjouis pas du tout de cette situation ou on va dépouiller notre propre pays pour aller développer ceux qui récupèrent nos usines et nous laissent les chômeurs hein. Mais y'a qu'une solution à ca, sortir de l'UE.
alexis
Citation (Alain Miamdelin @ 10/04/2018 17:01) *
Non, le calcul est simple pour un humain. Pas pour 60 millions.
Et la meilleure solution ne sera pas la même pour tous (fonction de la localisation, des km parcourus, de la gamme du véhicule, etc..).
Et pire encore, tu ne prends pas en compte ce que la voiture apporte. Et là, je parle pas du tout des parkings laugh.gif Je parle de la valeur créée par la possibilité même de se déplacer de porte à porte à horaire libre, etc.
De même, quand t'emmènes tes gamins au foot à 5 km de chez toi, il faut prendre un taxi ? Une urgence et pas de taxi dispo ?

Bref, tu fais une erreur très commune, tu ramènes une idéologie dans un calcul, et si possible, tu voudrais étendre ton idéologie aux autres. C'est pas grave en soit, on est tous comme ça à un point ou un autre. Mais c'est exactement pour ça que je suis contre la centralisation. Un calcul relativement simple pour un cas particulier devient à peu près impossible à généraliser pour 60 millions de personne.

En revanche, je suis d'accord qu'il existe des coûts cachés. Il en existe également pour les trains d'ailleurs. Mais effectivement, ces coûts devraient êtres payés par les conducteurs/passagers par pure honnêteté. SI c'était fait, tu pourrais avoir un débat honnête sur le pourquoi le tgv puisque c'est ton exemple revient beaucoup plus cher que la voiture (ce qui ne doit déjà moins être le cas du ter et encore moins des trajets en bus... qui on le rappelle étaient en parti interdis pour préserver le monopole... du train). Mais si le TGV est 2 fois plus cher que la caisse, c'est peu probable que ce soit pour rien.



Sincèrement redescend un peu, et arrêtes de prendre les gens pour des débiles.
Bien sur que chacun fait des choix en fonction de ses prérequis . Les septs voitures de mon voisin s'explique parfaitement.
Une camionnette de société qu'il n'a pas le droit d'utiliser pour raison personelle et qui en plus doit etre stocker de manière à ne pas favoriser le vol ( charte société ). Une berline typé premium pour les voyages et le statu social. un voiture pour madame, une pour chaque fils de 18-20 ans qui ont besoin de mobilité, et celle de la petite amie qui habite quasiment chez eux.

Le problème n'est pas uniquement de faire des choix individuels . Quand je dis que bien souvent, le choix de la berline essence en plus est vite vu, c'est parce que je suis tout à fait conscient qu'a l'heure actuelle, en terme de point de vue économique, ce choix est viable. Et les gens qui le font ont raison de le faire.

Je te parles de changer le contexte lié à la voiture et tu me réponds que pour emmener mes gamins , je la prendrais .
Oui , parce qu'aujourd'hui , ce choix est le meilleur .

Mais changeons les paramètres , faisons en sorte qu'il y en ai d'autre. Defiscalisons les courses de taxi plutôt que de filez
des ronds pour acheter des voitures. Normalisons les voitures ( pas besoin d être en mercedes pour aller au sport à 5 km) .Supprimons les licences et les conditions d’accès qui augmentent les tarifs, et limite la concurrence...

Massifions le télétravail. Repensons nos schémas de circulation qui sont à saturations alors que nos villes ont des limites d'expansion physique et une urbanisation de plus en plus importante ... Les ponts au dessus des cours d'eau sont des goulets d’étranglements physique que tu ne peux pas changer d'un claquement de doigts.

Améliorons nos transports en commun.

Je ne prend pas le bus , parce que chez moi, tu sais à quel heure tu part mais pas si tu peux revenir. Certains bus disparaissent miraculeusement quand le rer arrive. pouf. ( et ce n'est pas la RATP). De même dans nos petites villes , nous avons des bus énormes qui ne passent pas la moitié du temps , des qu'il y a un peu de trafic. Mettons des navettes plus petites , plus fréquente.

Je ne dis pas que c'est la solution[/u]. Je dis qu'il y a des choses à faire et que l'on en est loin.
On préfère relancer le marché automobile avec une reforme du CT, des interdictions de circulation dans les villes ,...
ça conserve de l'emploi, et va artificiellement tirer ce marché vers le haut.
Mais hormis cela , le cout d'un véhicule est artificiellement trop bas .

Je n'ai jamais décrété que ces axes de travail devait être centralisés, et s'appliquer à tous le monde.
Il devrait y avoir des grandes orientations qui serait ensuite appliqué en région pour être affiné en fonction des contraintes qui sont différentes à Nice et trifouillie les oies.

je suis d’ailleurs contre le projet d’écotaxe ( pourtant une bonne base dans le concept) qui aurait tué les campagnes, et finis par massacrer les utilisateurs, sous la forme qu'il avait alors qu'il va dans le sens de l'alourdissement de la facture énergétique automobile.

Mais tous ces points sont très éloignés de ma comparaison initiale qui porte sur un trajet de 1700 km, qui est plus attractif financièrement en voiture, qu'en avion + loc. On est loin des 5km pour emmener les enfants.








guiclay
Le coût de la voiture est quand même en général biaisé. Les gens regardent juste essence et péages, alors que si tu comptes assurance, réparation, amortissement, il est bien plus élevé. Si ta course en taxi ou la location coûte cher, il y a bien une raison. Le barème fiscal du kilomètre est autour de €0.5 et ça n'est pas vraiment surévalué.
Alain Miamdelin
Citation (fxch @ 11/04/2018 09:47) *
Sincèrement redescend un peu, et arrêtes de prendre les gens pour des débiles.
Bien sur que chacun fait des choix en fonction de ses prérequis . Les septs voitures de mon voisin s'explique parfaitement.
Une camionnette de société qu'il n'a pas le droit d'utiliser pour raison personelle et qui en plus doit etre stocker de manière à ne pas favoriser le vol ( charte société ). Une berline typé premium pour les voyages et le statu social. un voiture pour madame, une pour chaque fils de 18-20 ans qui ont besoin de mobilité, et celle de la petite amie qui habite quasiment chez eux.

Le problème n'est pas uniquement de faire des choix individuels . Quand je dis que bien souvent, le choix de la berline essence en plus est vite vu, c'est parce que je suis tout à fait conscient qu'a l'heure actuelle, en terme de point de vue économique, ce choix est viable. Et les gens qui le font ont raison de le faire.

Je te parles de changer le contexte lié à la voiture et tu me réponds que pour emmener mes gamins , je la prendrais .
Oui , parce qu'aujourd'hui , ce choix est le meilleur .

Mais changeons les paramètres , faisons en sorte qu'il y en ai d'autre. Defiscalisons les courses de taxi plutôt que de filez
des ronds pour acheter des voitures. Normalisons les voitures ( pas besoin d être en mercedes pour aller au sport à 5 km) .Supprimons les licences et les conditions d’accès qui augmentent les tarifs, et limite la concurrence...

Massifions le télétravail. Repensons nos schémas de circulation qui sont à saturations alors que nos villes ont des limites d'expansion physique et une urbanisation de plus en plus importante ... Les ponts au dessus des cours d'eau sont des goulets d’étranglements physique que tu ne peux pas changer d'un claquement de doigts.

Améliorons nos transports en commun.

Je ne prend pas le bus , parce que chez moi, tu sais à quel heure tu part mais pas si tu peux revenir. Certains bus disparaissent miraculeusement quand le rer arrive. pouf. ( et ce n'est pas la RATP). De même dans nos petites villes , nous avons des bus énormes qui ne passent pas la moitié du temps , des qu'il y a un peu de trafic. Mettons des navettes plus petites , plus fréquente.

Je ne dis pas que c'est la solution[/u]. Je dis qu'il y a des choses à faire et que l'on en est loin.
On préfère relancer le marché automobile avec une reforme du CT, des interdictions de circulation dans les villes ,...
ça conserve de l'emploi, et va artificiellement tirer ce marché vers le haut.
Mais hormis cela , le cout d'un véhicule est artificiellement trop bas .

Je n'ai jamais décrété que ces axes de travail devait être centralisés, et s'appliquer à tous le monde.
Il devrait y avoir des grandes orientations qui serait ensuite appliqué en région pour être affiné en fonction des contraintes qui sont différentes à Nice et trifouillie les oies.

je suis d’ailleurs contre le projet d’écotaxe ( pourtant une bonne base dans le concept) qui aurait tué les campagnes, et finis par massacrer les utilisateurs, sous la forme qu'il avait alors qu'il va dans le sens de l'alourdissement de la facture énergétique automobile.

Mais tous ces points sont très éloignés de ma comparaison initiale qui porte sur un trajet de 1700 km, qui est plus attractif financièrement en voiture, qu'en avion + loc. On est loin des 5km pour emmener les enfants.


Je te prends pas pour un débile. Faut peut-être accepter de discuter sans être dans le conflit, non ?

Tu fais une erreur hyper classique c'est de croire qu'un problème est simple et qu'il a une solution simple. (voir simpliste). Mais c'est pas vrai, et ça ne marche pas comme ça.

Je dis pas que tu dis que des conneries, loin de là. Mais un paquet de choses que tu décris ici ont des effets de bords que personne ne serait capable de mesurer à l'échelle d'un pays.
Aujourd'hui pour le dernier km, il te faut une voiture, c'est de très très loin le moyen le plus efficace, et plein de zones ne sont pas ou mal desservies, même en région parisienne. C'est le principe des transports en commun, tu peux pas mettre des stations partout.

Les taxis, pourquoi pas. Mais les gens ont tous besoins des taxis en même temps pour aller et rentrer du boulot. On veut 5 millions de taxi en France ?

Au final le seul moyen de rendre la voiture moins compétitive, ce sera d'en augmenter le prix, parce que tu pourras pas forcément baisser le prix de toutes les autres solutions. Il y a déjà deux problèmes :
- Tu vas sanctionner les pauvres qui n'auront pas forcément d'autres solutions.
- Tu règles pas forcément ton problème vu que tu me parles toi même de ton voisin qui a 7 bagnoles dont au moins une pour le statut social, etc. Donc c'est pas un choix uniquement économique. Donc à moins de pencher du côté d'une dictature en ne laissant pas les gens acheter la voiture qu'ils veulent (avec les conséquences sur l'industrie qui iront avec...) tu peux pas forcément influencer leurs choix.


De plus l'apparition de nouveautés comme la voiture autonome peut redéfinir complètement le marché de la possession automobile en faisant apparaître des solutions de partage et de mutualisation impossibles aujourd'hui. Donc pénaliser la voiture au bénéfice du rail par exemple peut être un très très mauvais calcul.


Bref, tout ça pour dire que parier sur le comportement de 60 millions de personnes et sur les innovations du futur, c'est tout simplement impossible. Faire croire que c'est facile, c'est faux et dangereux.

Imposer ses choix et ses solutions, aussi bons soient-ils, à tout le monde, ça n'est pas possible, et c'est peu probable que le résultat soit meilleur qu'un équilibre né de plusieurs décennies de pratiques par des millions d'êtres humains.
alexis
Citation (guiclay @ 11/04/2018 09:59) *
Le coût de la voiture est quand même en général biaisé. Les gens regardent juste essence et péages, alors que si tu comptes assurance, réparation, amortissement, il est bien plus élevé. Si ta course en taxi ou la location coûte cher, il y a bien une raison. Le barème fiscal du kilomètre est autour de €0.5 et ça n'est pas vraiment surévalué.


Tu peux tres bien rouler pour pas cher, ce qui n'est pas la majorité des cas.
J'ai roulé 7 ans en Ford Focus Cmax pour un cout KM inférieur au barème fiscal ( de mémoire 0.33 € du km, tout compris , assurance, entretien , carburants , achat initial décote,.... )
En achetant d'occase, sur certains véhicules et avec peu d'entretien, c'est parfaitement jouable. Pareil sur des vieilles bagnoles .

alexis
Citation (Alain Miamdelin @ 11/04/2018 10:12) *
Je te prends pas pour un débile. Faut peut-être accepter de discuter sans être dans le conflit, non ?

Tu fais une erreur hyper classique c'est de croire qu'un problème est simple et qu'il a une solution simple. (voir simpliste). Mais c'est pas vrai, et ça ne marche pas comme ça.

Je dis pas que tu dis que des conneries, loin de là. Mais un paquet de choses que tu décris ici ont des effets de bords que personne ne serait capable de mesurer à l'échelle d'un pays.
Aujourd'hui pour le dernier km, il te faut une voiture, c'est de très très loin le moyen le plus efficace, et plein de zones ne sont pas ou mal desservies, même en région parisienne. C'est le principe des transports en commun, tu peux pas mettre des stations partout.

Les taxis, pourquoi pas. Mais les gens ont tous besoins des taxis en même temps pour aller et rentrer du boulot. On veut 5 millions de taxi en France ?

Au final le seul moyen de rendre la voiture moins compétitive, ce sera d'en augmenter le prix, parce que tu pourras pas forcément baisser le prix de toutes les autres solutions. Il y a déjà deux problèmes :
- Tu vas sanctionner les pauvres qui n'auront pas forcément d'autres solutions.
- Tu règles pas forcément ton problème vu que tu me parles toi même de ton voisin qui a 7 bagnoles dont au moins une pour le statut social, etc. Donc c'est pas un choix uniquement économique. Donc à moins de pencher du côté d'une dictature en ne laissant pas les gens acheter la voiture qu'ils veulent (avec les conséquences sur l'industrie qui iront avec...) tu peux pas forcément influencer leurs choix.


De plus l'apparition de nouveautés comme la voiture autonome peut redéfinir complètement le marché de la possession automobile en faisant apparaître des solutions de partage et de mutualisation impossibles aujourd'hui. Donc pénaliser la voiture au bénéfice du rail par exemple peut être un très très mauvais calcul.


Bref, tout ça pour dire que parier sur le comportement de 60 millions de personnes et sur les innovations du futur, c'est tout simplement impossible. Faire croire que c'est facile, c'est faux et dangereux.

Imposer ses choix et ses solutions, aussi bons soient-ils, à tout le monde, ça n'est pas possible, et c'est peu probable que le résultat soit meilleur qu'un équilibre né de plusieurs décennies de pratiques par des millions d'êtres humains.


Mais je suis le premier concerné pour le dernier kilomètre. Je vais chercher mes 2 gamins en bagnole. Parce que c'est plus facile, économique,.... Et que la crèche m'a gentiment expliqué que vu mes horaires , j'était comdamné à avoir une ass mat privée.

On est d'accord sur le fait que la voiture représente une facilité importante . Je vais à casto avec ,... tout ce que tu dis. Je suis seine et marnais. Donc faire 20 bornes pour aller faire mes courses , je connais.

Par contre si j'avais une vraie piste cyclable , de qualité , j’investirais dans une vae. Parce que je n'ai pas besoin de 2 bagnoles en permanence hormis pour aller au boulot ou quelques cas particuliers.
75 % des 5 millions d'automobiliste sont seul dans leur bagnoles. Et en plus elles sont de plus en plus grosses.

Les gyropodes ( les vraies ) sont des outils de locomotion formidable. Cela permettrai une desserte en complément des transports en communs.Du vlib en banlieue. On réfléchit la mobilité comme une étape , alors que cela peut être une succession de moyens. Le seul impératif pour que cela marche , c'est que le résultat doit être la.

Le nombre de personne qui pourrait faire du télétravail si le management français n’était pas tant contaminé par l'acte de présence, mais plus par la responsabilité du travail.

La mobilité travail maison est aussi accentué par le prix de l'immobilier, la centralisation des entreprises à certains secteurs géographiques, et l'urbanisation à outrance des banlieues.
La grande couronne est aussi dense parce que les villes plus proches sont inachetable pour 75 % de la population.
j''adorerais habiter à Vincennes mais je n'ai pas les revenus pour. Au contraire , je regarde pour aller derrière marne la vallée, voir plus loin. Qui est paradoxalement plus proche en transport que certaines villes de seconde couronne.


Mon voisin a tout à fait le droit d'acheter ce qu'il veut. et je ne lui en tient aucunement rigueur, ni ne souhaite le forcer.
Mais ces choix sont rendu possible parce qu'économiquement accessible.
Et tout le monde n'a pas 7 bagnoles + 2 motos. C'est un exemple pour montrer que je suis conscient des différences existantes . Et même si demain on taxe à outrance, il a le droit d'acheter ce qu'il veut et claquer la tune qu'il veut dans une bm, ou autre,....

Par contre , ce biais économique, on le retrouve chez plein de personne. Rendre la voiture moins attrayante par rapport à d'autre solution n'est pas une mauvaise chose qui si elle est associé à une vrai démarche sur la mobilité dans son ensemble.


En ce qui concerne les innovations et la voiture autonome, je trouve justement que le schéma actuel est dégueulasse.
L'automobile est à une période charnière . Les procédés de dépollution sont quasi au max sur l'essence et le diesel.
le downising est rendu la mécanique plus fragile, à mon sens . Et l’évolution à la fois de Electricité, du gnv, de l’hybride est très incertaine.

On va pousser les gens à acheter des bagnoles pour remplacer celle qui n'auront plus le droit de rouler alors que l'on ne sait réellement pas quelle va être la grande tendance des prochaines années.
Le PL passe au gaz. Des stations sont prévues à différents endroits. L’électrique se développe mais va poser des problèmes d'infrastructure pour les recharges. ....
On est dans l'inconnue la plus totale. et on va me demander d'acheter une voiture plus récente qui va me coûter plus cher.

Que cela ne soit pas facile n'est pas le problème. il faut s'y atteler .
Et encore une fois , le trajet dont je te parle de 1700km, n'est absolument pas la même chose que ce dont nous parlons la.
witchfinder
Citation (fxch @ 11/04/2018 10:13) *
Tu peux tres bien rouler pour pas cher, ce qui n'est pas la majorité des cas.
J'ai roulé 7 ans en Ford Focus Cmax pour un cout KM inférieur au barème fiscal ( de mémoire 0.33 € du km, tout compris , assurance, entretien , carburants , achat initial décote,.... )
En achetant d'occase, sur certains véhicules et avec peu d'entretien, c'est parfaitement jouable. Pareil sur des vieilles bagnoles .

Quel rapport dans la comparaison du coût des transports, sauf à ce que tu nous dises qu'il est également anormal que des voitures d'occaz soient pas chères ?
Alain Miamdelin
Citation (fxch @ 11/04/2018 10:51) *
On va pousser les gens à acheter des bagnoles pour remplacer celle qui n'auront plus le droit de rouler alors que l'on ne sait réellement pas quelle va être la grande tendance des prochaines années.
Le PL passe au gaz. Des stations sont prévues à différents endroits. L’électrique se développe mais va poser des problèmes d'infrastructure pour les recharges. ....
On est dans l'inconnue la plus totale. et on va me demander d'acheter une voiture plus récente qui va me coûter plus cher.

Que cela ne soit pas facile n'est pas le problème. il faut s'y atteler .
Et encore une fois , le trajet dont je te parle de 1700km, n'est absolument pas la même chose que ce dont nous parlons la.



Rien que dans ta conclusion, deux choses très importantes.

L'incertitude. C'est clair. D'ailleurs, fais 100 prévisions du monde en 2050 et elles seront toutes fausses. C'est pour cela que perso je suis pour imposer une solution à des millions, même si de ta fenêtre ça paraît être une évidence. Et au final la seule solution que tu sembles proposer pour limiter la bagnole c'est augmenter son prix. Donc la taxer arbitrairement. Ce qui va pénaliser les ménages pauvres ou classe moyenne qui n'ont pas d'autre choix (très région parisienne ton discours d'ailleurs, parce que les taxis en campagne...).

En effet, le trajet de 1700km et les trajets de tous les jours sont très différents. Mais la voiture couvre tout ça, c'est aussi l'avantage sa polyvalence. Et c'est un superbe outil de libération individuelle et d'autonomie.
D'ailleurs, l'actualité récente prouve que la construction d'aéroport est pas spécialement souhaitée. Les avions ont largement leur part de défauts également.


Je maintiens que ce qui paraît évident pour un cas particulier (types de déplacement, région, etc) peut facilement dégénérer quand c'est appliquer largement. Tout n'est pas scalable à l'infini. Et les cas particuliers sont innombrables.
alexis
Je répondais simplement à un poste qui évaluait un cout global voiture souvent mal évalué par les utilisateurs. Ce qui est souvent vrai pour des véhicules neufs , ou beaucoup de personnes oublie la décote,....

Mais à l'inverse , il est vraiment possible de rouler pas cher du tout en limitant la perte.

Que les voitures d'occasion ne soit pas cher est normal.
Que dans le cadre d'un politique de mobilité globale , leur usage soit rendu plus onéreux dans certains cas ne serait peut etre pas idiot.

Ce qui me dérange dans l'utilisation de la voiture tel qu'on la fait à l'heure actuelle, c'est que l'on ne prend pas en compte certains coûts cachés.

L'entretien des routes , du mobiliers urbains , les aménagements liés à la surfréquentation , la pollution de l'air et ce quelle peut engendrer ne sont jamais pris en compte dans la dépense.
Une part de tes impôts , les miens , finance des entreprises de TP pour l'entretien des routes .

Le cout réel de la voiture n'est pas celui qu'on paye. En ce sens, qu'un trajet de presque 2000 bornes soit plus attractifs en voiture que l'avion ou le train, je trouve cela anormal.

Le fait qu'une livraison prime soit plus attractive alors qu'Amazon sous paye ses livreurs , et use bien plus que toi et moi les routes , sans participér à l'effort de rénovation aussi.

Et en cela la place de la voiture dans notre mobilité est à revoir.

Le reste est plus une digression intéressante au final.

Citation (Alain Miamdelin @ 11/04/2018 11:33) *
Rien que dans ta conclusion, deux choses très importantes.



Je maintiens que ce qui paraît évident pour un cas particulier (types de déplacement, région, etc) peut facilement dégénérer quand c'est appliquer largement. Tout n'est pas scalable à l'infini. Et les cas particuliers sont innombrables.


Je n'ai utiliser qu'une seule fois si on taxe la voiture.
Je t'ai parle de vélo, de gyropode, de changer la mobilité.
De defisc ....

Je ne prétend pas qu'il faille forcement taxer les voitures plus.
Mais on a aussi le droit de développer une mobilité différente , avec des incitations ( credit d'impots, bareme km plus avantageux sur le velo,.... )

Tu me dis que c’est la solution idéale pour le dernier km et que comme c'est celle qui s'est instauré librement , c'est la meilleure.

Je te dis que j'aimerais une autoroute à vélo entre Noisy le Grand et Paris intra muros. Des trajets de 15/20 km qui pourrait être fait en vae, il y en a plein. Avec un vae capable de t'emmener à 40km/h, un trajet de 20km, se fait en 30min, soit pas plus que beaucoup de trajet francilien en transport en commun, ou voiture.

Développons d'autre alternative.

Nemeto


"Get Ready Russia"

Mon dieu
JCD
Incroyable ...
Je suis étonné qu'il n'ai pas encore eu un " accident " ce demeuré.
Alain Miamdelin
Citation (fxch @ 11/04/2018 11:38) *
Je n'ai utiliser qu'une seule fois si on taxe la voiture.
Je t'ai parle de vélo, de gyropode, de changer la mobilité.
De defisc ....

Je ne prétend pas qu'il faille forcement taxer les voitures plus.
Mais on a aussi le droit de développer une mobilité différente , avec des incitations ( credit d'impots, bareme km plus avantageux sur le velo,.... )

Tu me dis que c’est la solution idéale pour le dernier km et que comme c'est celle qui s'est instauré librement , c'est la meilleure.

Je te dis que j'aimerais une autoroute à vélo entre Noisy le Grand et Paris intra muros. Des trajets de 15/20 km qui pourrait être fait en vae, il y en a plein. Avec un vae capable de t'emmener à 40km/h, un trajet de 20km, se fait en 30min, soit pas plus que beaucoup de trajet francilien en transport en commun, ou voiture.

Développons d'autre alternative.


Tu te méprends sur ce que je dis.

Sur la taxation par exemple, je reprends ça parce que les gouvernements ont toujours utilisé ce moyen pour influencer les comportements. Je t'ai demandé ce que t'avais en tête et t'as pas trop répondu, donc comme moi j'avais ça en tête j'en ai parlé.

Là tu dis quelque chose de différent, tu parles d'augmenter l'offre. Mettons de côté les questions financières et je serais toujours d'accord avec cette approche. On fait une autoroute à vélo, par contre, dans 10 ans si elle sert à rien, on la ferme.
Ça a un côté agnostique, on propose plein de solutions et les gens feront le tri avec leur comportement quotidien (une vraie forme de démocratie finalement).


Ensuite, pour la voiture je dis pas que c'est la meilleure solution. Je dis que visiblement plein de monde considère que c'est la meilleure solution pour lui-même, c'est là la différence. Je ne présume pas des besoins et préférences des autres parce que chacun aura une raison différente. D'ailleurs, perso je prends les transports pour 90% de mes déplacements dans la région. Et on doit habiter plus ou moins dans le même coin en plus.
guiclay
Citation (Nemeto @ 11/04/2018 14:23) *


"Get Ready Russia"

Mon dieu

Si les US déclenchent vraiment une grosse frappe saturante, pour moi il est plus probable que la Russie ne fasse rien, soit car ils n'en sont pas capable et autant faire genre on n'a rien voulu faire (ou le mini) soit ils en sont capable (très improbable, aujourd'hui aucun pays n'est capable de contrer ceci) et ne voudront pas le dévoiler.
Marco RAUS
Citation (JCD @ 11/04/2018 14:29) *
Incroyable ...
Je suis étonné qu'il n'ai pas encore eu un " accident " ce demeuré.


J'étais plutôt anti-Trump, mais il est le seul à pouvoir faire fermer sa gueule à Poutine.
Soutien à Donald.
Putamadre
Citation (Yobé @ 11/04/2018 13:54) *
J'étais plutôt anti-Trump, mais il est le seul à pouvoir faire fermer sa gueule à Poutine.
Soutien à Donald.


C'est deux gros cons, y a pas à choisir smile.gif
psycraft
Citation (Yobé @ 11/04/2018 14:54) *
J'étais plutôt anti-Trump, mais il est le seul à pouvoir faire fermer sa gueule à Poutine.
Soutien à Donald.


Il a dit quoi Poutine?
Marco RAUS
Citation (Putamadre @ 11/04/2018 15:56) *
C'est deux gros cons, y a pas à choisir smile.gif


L'un des deux ne peut pas rester plus de 8 ans au pouvoir.
stromboli
Citation (Yobé @ 11/04/2018 14:54) *
J'étais plutôt anti-Trump, mais il est le seul à pouvoir faire fermer sa gueule à Poutine.
Soutien à Donald.


En fait t'es dangereux toi.
Nemeto
Citation (guiclay @ 11/04/2018 14:46) *
Si les US déclenchent vraiment une grosse frappe saturante, pour moi il est plus probable que la Russie ne fasse rien, soit car ils n'en sont pas capable et autant faire genre on n'a rien voulu faire (ou le mini) soit ils en sont capable (très improbable, aujourd'hui aucun pays n'est capable de contrer ceci) et ne voudront pas le dévoiler.

Evidemment que la Russie ne fera rien on n'est pas en train de jouer.

C'est juste que ce tweet vient du chef des armées de la 1ere puissance mondiale, en mode "prépare toi la russie, les missiles arrivent", c'est n'importe quoi
Aphasie
Je croyais que Poutine avait des vidéos de Trump en train de faire pipi dans un hôtel de luxe moscovite et que c'était pour ça qu'il ferait rien. C'était pas vrai en fait ??
Marco RAUS
Citation (stromboli @ 11/04/2018 16:22) *
En fait t'es dangereux toi.

Tu fais partie de ceux qui pensent qu'Assad ne gaze pas son peuple ?
RegardZehef
Citation (guiclay @ 11/04/2018 14:46) *
Si les US déclenchent vraiment une grosse frappe saturante, pour moi il est plus probable que la Russie ne fasse rien, soit car ils n'en sont pas capable et autant faire genre on n'a rien voulu faire (ou le mini) soit ils en sont capable (très improbable, aujourd'hui aucun pays n'est capable de contrer ceci) et ne voudront pas le dévoiler.


Qu'appelles-tu une grosse frappe saturante ?
sukercop
Citation (Nemeto @ 11/04/2018 15:41) *
C'est juste que ce tweet vient du chef des armées de la 1ere puissance mondiale, en mode "prépare toi la russie, les missiles arrivent", c'est n'importe quoi


Il a aussi menacé la Corée du Nord des feux de l'enfer avant de l'inviter plus tard à un barbecue d'amitié en terrain neutre.
Averell
Il est très fort Trump, il vient de poster pour dire d'arrêter la course à l'armement laugh.gif
guiclay
Citation (Nemeto @ 11/04/2018 16:41) *
Evidemment que la Russie ne fera rien on n'est pas en train de jouer.

C'est juste que ce tweet vient du chef des armées de la 1ere puissance mondiale, en mode "prépare toi la russie, les missiles arrivent", c'est n'importe quoi

Quand je dis ne fera rien, c'est vraiment regardera tomber les missiles, je ne parle pas de réplique derrière.

Citation (RegardZehef @ 11/04/2018 16:53) *
Qu'appelles-tu une grosse frappe saturante ?

Je pense qu'au dessus de 10missiles arrivant de directions proches sur une zone il n'y a aucun système capable de contrer ça. Et c'est une estimation haute, à 4 ou 5 ça devient déjà compliqué pour le système de défense de s'organiser.
Deloco93
Citation (Nemeto @ 11/04/2018 16:41) *
C'est juste que ce tweet vient du chef des armées de la 1ere puissance mondiale, en mode "prépare toi la russie, les missiles arrivent", c'est n'importe quoi


Je pense qu'il à fait ces tweets juste pour mettre la pression sur les russes en mode "vous allez faire quoi ??" parce que plus tôt dans la journée, un diplomate russe à dit que les russe abattraient les missiles qui seront tirés mais aussi les système qui auront tirés ces missiles, en d'autres termes les chasseurs bombardiers et les destroyer lance missiles (DDG) américains.

Citation (guiclay @ 11/04/2018 18:34) *
Je pense qu'au dessus de 10missiles arrivant de directions proches sur une zone il n'y a aucun système capable de contrer ça. Et c'est une estimation haute, à 4 ou 5 ça devient déjà compliqué pour le système de défense de s'organiser.


Même pas les S-400 russes ?
M4URIC3
Citation (Yobé @ 11/04/2018 15:46) *
Tu fais partie de ceux qui pensent qu'Assad ne gaze pas son peuple ?


De ceux qui ne savent pas comme toi d'ailleurs.
Marco RAUS
Citation (M4URIC3 @ 11/04/2018 19:21) *
De ceux qui ne savent pas comme toi d'ailleurs.

L'autre option étant celle avancée par Poutine comme quoi ce serait un complot des casques blancs.
Putain, mais les gauchistes, vous gobez tout ce que raconte votre ancien maître, c'est pavlovien... neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Yobé @ 11/04/2018 19:28) *
L'autre option étant celle avancée par Poutine comme quoi ce serait un complot des casques blancs.
Putain, mais les gauchistes, vous gobez tout ce que raconte votre ancien maître, c'est pavlovien... neokill@h.gif


Genre t'es exactement au courant de ce qui se passe là-bas ?
Averell
QUOTE (Yobé @ 11/04/2018 19:28) *
L'autre option étant celle avancée par Poutine comme quoi ce serait un complot des casques blancs.
Putain, mais les gauchistes, vous gobez tout ce que raconte votre ancien maître, c'est pavlovien... neokill@h.gif

Il est toujours pas viré ce gros débile ?
M4URIC3
Citation (Yobé @ 11/04/2018 18:28) *
L'autre option étant celle avancée par Poutine comme quoi ce serait un complot des casques blancs.
Putain, mais les gauchistes, vous gobez tout ce que raconte votre ancien maître, c'est pavlovien... neokill@h.gif


T'as le droit de choisir un camp hein. Mais j'ai le droit dire que je n'en sais rien sans que tu viennes me dire que je soutient Poutine. smile.gif

Mais si t'as des super infos sur l'ex espion russe assassiné etc... je suis preneur vu que tes sources ne semblent sûres.
Marco RAUS
Citation (Tourista-chan @ 11/04/2018 19:31) *
Genre t'es exactement au courant de ce qui se passe là-bas ?

Poutine qui est très au courant déclare que c'est un complot des casques blancs.
Ca te semble crédible ?

Citation (Barman Corbin @ 11/04/2018 19:33) *
gros

Venant de toi... edhelas.gif
stoner_man
Citation (M4URIC3 @ 11/04/2018 19:33) *
Mais si t'as des super infos sur l'ex espion russe assassiné etc... je suis preneur vu que tes sources ne semblent sûres.

Il n'est pas mort.
Alain Miamdelin
Citation (stoner_man @ 11/04/2018 19:40) *
Il n'est pas mort.


A dépend lequel cosmoschtroumpf.gif
stoner_man
Je pense qu'il parle de Skripal.
Vasco
Citation (Yobé @ 11/04/2018 19:38) *
Venant de toi... edhelas.gif

sacré niveau mellow.gif
Marco RAUS
Citation (Vasco @ 11/04/2018 19:49) *
sacré niveau mellow.gif

On s'adapte à l'interlocuteur. smile.gif
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