Voulant se faire un kebab, ils attaquent une brebis à coups de pelle Les deux hommes ont été condamnés vendredi à participer à un stage de citoyenneté, par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier dans le Jura.
La faim justifie-t-elle les moyens ? Mi-décembre, deux gilets jaunes ont tenté de tuer une brebis à coups de pelle et de fourche à Courlans dans le Jura. Les deux hommes d'une vingtaine d'années ont été condamnés vendredi à effectuer un stage de citoyenneté, ou à défaut d'exécution, à deux mois de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier, rapporte France Bleu Besançon.
L'animal se trouvait dans un champ, non loin d'un rond-point tenu par des gilets jaunes. Dans la nuit du 14 au 15 décembre, les deux hommes, qui avaient repéré leur cible à l'avance, ont décidé d'en faire un kebab. L'un d'eux a ainsi frappé la brebis avec une pelle, puis l'autre a tenté de l'achever avec une fourche. En vain, l'animal a réussi à prendre la fuite, comme les deux gilets jaunes après l'échec de leur plan.
Les deux hommes avaient faim
Interpellés et placés en garde à vue le 10 janvier, ils ont reconnu les faits, puis justifié leur acte en expliquant avoir eu faim, relate France Bleu.
En plus de leur stage, les deux hommes vont devoir rembourser les frais de vétérinaire, et s'acquitter de 200 euros de dommages et intérêt au propriétaire de l'animal. S'ajoutent par ailleurs 150 euros de dommages et intérêts à la SPA, partie civile dans l'affaire.
https://www.lexpress.fr/insolite/gilets-jau...le_2066169.html