Citation (RegardZehef @ 19/06/2019 20:02)

Ok, sans vouloir defendre Boeing outre mesure vu qu'ils se sont comportes comme des grosses merdes dans cette affaire, il semble qu'un simple correctif du systeme informatique qui compense la montee du nez due a la hauteur des reacteurs suffise a resoudre le probleme et rendre leurs avions surs. C'est pas comme si c'etait un probleme mecanique.
C'est un problème de conception aérodynamique deja ( avions trop court sur pattes, moteur rehaussé), un problème de certification ( j'ai plus confiance en la FAA perso), et un problème de procédure (logiciel donc). Ça fait beaucoup.
Après ça vole hein mais c'est très largement en dessous des standards qu'on est en droit d'attendre à ce niveau. L'A320 avait eu un crash lors d'un vol de présentation à Toulouse, selon les versions cela serait à cause du pilote ou du logiciel, mais dans ce cas pas de problème de conception qui oblige d'avoir un correctif software pour palier un problème de conception aérodynamique. Ce qui est scandaleux.
Citation (Mathieu @ 19/06/2019 20:12)

Après, vu le bad buzz ça va être compliqué pour les compagnies aériennes de convaincre les clients de voler dans cette merde...
Quand l'avion sera certifié, rien n'obligera les compagnies à communiquer sur les avions qu'elles opèrent. Techniquement tu pourras juste te rendre compte que tu prendras un Max à ta porte d'embarquement.