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RegardZehef
QUOTE (Nikos B. @ 19/06/2019 19:19) *
Mouais le 737 c'est un avion loupé avec leurs réacteurs bas. Pas trop envie de voler dans le 737 max


Les reacteurs ont beau etre trop bas comme tu dis, c'est surtout un probleme d'override du pilotage auto le 737max, si j'ai bien compris.

Et malgre ca t'as que 2 crashs sur un grand nombre de vols, ce qui est une statistique inacceptablement haute aujourd'hui mais qui reste faible en termes absolus.
Gabadou
Citation (RegardZehef @ 19/06/2019 19:40) *
Les reacteurs ont beau etre trop bas comme tu dis, c'est surtout un probleme d'override du pilotage auto le 737max, si j'ai bien compris.

Et malgre ca t'as que 2 crashs sur un grand nombre de vols, ce qui est une statistique inacceptablement haute aujourd'hui mais qui reste faible en termes absolus.


Non 2 crash sur 376 avions livrés c'est pas faible même en terme absolu. La proba dans l'aviation générale est de 1 sur 16 millions. Leur avion est très mal foutu, mais sera certifié politiquement.
RegardZehef
QUOTE (Gabadou @ 19/06/2019 18:53) *
Non 2 crash sur 376 avions livrés c'est pas faible même en terme absolu. La proba dans l'aviation générale est de 1 sur 16 millions. Leur avion est très mal foutu, mais sera certifié politiquement.



Ok, sans vouloir defendre Boeing outre mesure vu qu'ils se sont comportes comme des grosses merdes dans cette affaire, il semble qu'un simple correctif du systeme informatique qui compense la montee du nez due a la hauteur des reacteurs suffise a resoudre le probleme et rendre leurs avions surs. C'est pas comme si c'etait un probleme mecanique.

Philo
Citation (RegardZehef @ 19/06/2019 20:02) *
Ok, sans vouloir defendre Boeing outre mesure vu qu'ils se sont comportes comme des grosses merdes dans cette affaire, il semble qu'un simple correctif du systeme informatique qui compense la montee du nez due a la hauteur des reacteurs suffise a resoudre le probleme et rendre leurs avions surs. C'est pas comme si c'etait un probleme mecanique.

Ouais, il semble que ça corrige mais on va te laisser faire les tests ph34r.gif
Mathieu
Citation (RegardZehef @ 19/06/2019 20:02) *
Ok, sans vouloir defendre Boeing outre mesure vu qu'ils se sont comportes comme des grosses merdes dans cette affaire, il semble qu'un simple correctif du systeme informatique qui compense la montee du nez due a la hauteur des reacteurs suffise a resoudre le probleme et rendre leurs avions surs. C'est pas comme si c'etait un probleme mecanique.

Après, vu le bad buzz ça va être compliqué pour les compagnies aériennes de convaincre les clients de voler dans cette merde...
Gabadou
Citation (RegardZehef @ 19/06/2019 20:02) *
Ok, sans vouloir defendre Boeing outre mesure vu qu'ils se sont comportes comme des grosses merdes dans cette affaire, il semble qu'un simple correctif du systeme informatique qui compense la montee du nez due a la hauteur des reacteurs suffise a resoudre le probleme et rendre leurs avions surs. C'est pas comme si c'etait un probleme mecanique.


C'est un problème de conception aérodynamique deja ( avions trop court sur pattes, moteur rehaussé), un problème de certification ( j'ai plus confiance en la FAA perso), et un problème de procédure (logiciel donc). Ça fait beaucoup.
Après ça vole hein mais c'est très largement en dessous des standards qu'on est en droit d'attendre à ce niveau. L'A320 avait eu un crash lors d'un vol de présentation à Toulouse, selon les versions cela serait à cause du pilote ou du logiciel, mais dans ce cas pas de problème de conception qui oblige d'avoir un correctif software pour palier un problème de conception aérodynamique. Ce qui est scandaleux.


Citation (Mathieu @ 19/06/2019 20:12) *
Après, vu le bad buzz ça va être compliqué pour les compagnies aériennes de convaincre les clients de voler dans cette merde...


Quand l'avion sera certifié, rien n'obligera les compagnies à communiquer sur les avions qu'elles opèrent. Techniquement tu pourras juste te rendre compte que tu prendras un Max à ta porte d'embarquement.
psgmat92i
Citation (guiclay @ 19/06/2019 06:47) *
Sauf que ça n'est pas la fin des cotisations sad.gif

C'est la joie du libéralisme français des politiques, on t’enlève les avantages mais on te laisse les inconvénients.
C'est pour te faire croire que le système existe toujours et ne peut pas l'arrêter d'un coup.
Par contre, les cotisations sociales sont en train d'être remplacé par la CSG
Mathieu
Citation (Gabadou @ 19/06/2019 20:17) *
Quand l'avion sera certifié, rien n'obligera les compagnies à communiquer sur les avions qu'elles opèrent. Techniquement tu pourras juste te rendre compte que tu prendras un Max à ta porte d'embarquement.

Elles sont pas obligées mais elles le font toujours non? Je regarde toujours les avions prévus pour le trajet ph34r.gif
Gabadou
Citation (Mathieu @ 19/06/2019 20:21) *
Elles sont pas obligées mais elles le font toujours non? Je regarde toujours les avions prévus pour le trajet ph34r.gif


Admettons que tu partes en periode estivale et que ta compagnie affrète un équipage étranger pour répondre à la demande, t'es niqué meme si tu as choisi une comp sans Max dans sa flotte. La marque est juste à titre indicatif de la classe de l'avion que tu prends, ils n'ont aucune obligation de mettre le modèle exacte et peuvent changer comme bon leur semble l'avion opéré. Leur obligation réside dans le fait que tu arrives à l'heure.
De plus ils peuvent très bien dire que l'avion est un 737 sans préciser la version.
Nikos B.
Citation (RegardZehef @ 19/06/2019 19:40) *
Les reacteurs ont beau etre trop bas comme tu dis, c'est surtout un probleme d'override du pilotage auto le 737max, si j'ai bien compris.

Et malgre ca t'as que 2 crashs sur un grand nombre de vols, ce qui est une statistique inacceptablement haute aujourd'hui mais qui reste faible en termes absolus.

Le problème c'est la conception. Avion bas et besoins de moteurs plus gros. Ca flingue l'aérodynamique donc il faut compenser.

Tu augmentes les risques d'accidents.
guiclay
Citation (Gabadou @ 19/06/2019 20:17) *
Quand l'avion sera certifié, rien n'obligera les compagnies à communiquer sur les avions qu'elles opèrent. Techniquement tu pourras juste te rendre compte que tu prendras un Max à ta porte d'embarquement.

C'est arrivé plusieurs fois à un collègue en Argentine récemment.
Gabadou
Citation (guiclay @ 19/06/2019 20:30) *
C'est arrivé plusieurs fois à un collègue en Argentine récemment.


Je pensais qu'il était interdit de vol partout. Je l'aurai eu mauvaise.
stoner_man

C'est de l'art à ce niveau.
voolool
Vous avez rien d’autre à foutre?
stoner_man
Vasco
Citation (Gabadou @ 19/06/2019 20:17) *
L'A320 avait eu un crash lors d'un vol de présentation à Toulouse, selon les versions cela serait à cause du pilote ou du logiciel, mais dans ce cas pas de problème de conception qui oblige d'avoir un correctif software pour palier un problème de conception aérodynamique. Ce qui est scandaleux.

tu oublies celui du Mont-Saint-Odile
M4URIC3
Citation (stoner_man @ 19/06/2019 22:36) *



J'ai voté, surtout pour soutenir l'idée d'un peu de démocratie directe, et tu comprends vite en le faisant que le bordel va pas aller loin. Sans même parler du seuil complètement ridicule.

Pour avoir déjà vu des stats en matière d'inscription sur internet et la manière dont les chiffres chutent à la première difficulté (formulaire trop long ou nécessitant un numéro de CNI etc.), là ils ont fait très fort en terme de barrière à l'entrée.

Puis vu que c'est l'administration française, tu peux même pas être certain que c'est voulu... La comparaison avec l'Estonie fait quand même très mal en la matière.
Ashura
Citation (M4URIC3 @ 19/06/2019 22:52) *
Puis vu que c'est l'administration française, tu peux même pas être certain que c'est voulu.


Vu le gouvernement y a quand même de très grandes chances que ça le soit.
stoner_man
Citation (Ashura @ 19/06/2019 22:56) *
Vu le gouvernement y a quand même de très grandes chances que ça le soit.

Les champions de la start-up nation qui te pondent un site de l'an 2000. ratviere.gif
M4URIC3
Suffit de regarder le format de notre carte d'identité et permis de conduire pour comprendre où on en est en même temps... Sans parler de la validité infinie pour l'un (illégale dans la plupart des pays) et ou on ajoute 5 ans pour l'autre. neokill@h.gif

Digne d'un pays soviétique à la chute du mur.
Babou1
T'es parti trop longtemps, le permis est au format CB et a une duree de validité definie.
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 19/06/2019 23:11) *
T'es parti trop longtemps, le permis est au format CB et a une duree de validité definie.


Ah merci.

Mais du coup le miens est quand même valable à vie ? ph34r.gif

Édit: à priori valable jusqu'en 2033. Au moins on peut pas dire que leurs délais soient trop justes. biggrin.gif

L'autre truc bien ridicule c'est les délais pour la délivrance d'un permis international. Le bordel prennait bien 3 mois à être envoyé et c'était y a pas longtemps pour le coup. Véritable blague encore une fois...
guiclay
Citation (Ashura @ 19/06/2019 22:56) *
Vu le gouvernement y a quand même de très grandes chances que ça le soit.



Citation (stoner_man @ 19/06/2019 22:59) *
Les champions de la start-up nation qui te pondent un site de l'an 2000. ratviere.gif


Le site existait bien avant Macron, jamais utilisé cependant. Il ne faut pas nier que ça les arrange bien, mais ce n'est pas totalement leur faute.
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 19/06/2019 23:12) *
Ah merci.

Mais du coup le miens est quand même valable à vie ? ph34r.gif

Édit: à priori valable jusqu'en 2033. Au moins on peut pas dire que leurs délais soient trop justes. biggrin.gif

L'autre truc bien ridicule c'est les délais pour la délivrance d'un permis international. Le bordel prennait bien 3 mois à être envoyé et c'était y a pas longtemps pour le coup. Véritable blague encore une fois...

Et il est tres moche pour le coup, on dirait un faux document quand tu joues a l'ecole. neokill@h.gif
Lask
Carton A4 qui rentre dans aucun portefeuille, particulièrement pratique...

Dû me pointer deux fois à la pref porte de Clignancourt pour l'obtenir et évidemment une utilité zéro, on ne me l'a jamais demandé hors UE...

Pas très bon signe les premiers chiffres de 200k signatures pour ADP tout de même. D'accord avec vous sur les freins techniques bien honteux mais avec les plus chauds qui votent en premier je vois pas bien comment t'as vocation à dépasser le million cinq même dans 9 mois.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 19/06/2019 18:46) *
Ça a tout l'air d’être une opé financière plus qu'un achat raisonné de bon père de famille. Vu que ce sont surtout des fonds d’investissement et notre émir qui détiennent IAG, je suis pas surpris du moov. Ils prennent un risque plutôt calculé et achètent au bon moment un avion qui seras très certainement certifié sans problème d'ici quelque mois. C'est plutôt malin et c'est un bon moyen de faire prendre de la valeur à leur compagnie. On connait pas le prix de la commande mais ils ont du sacrement baissé leur froc pour faire cette vente.

Rien à voir avec l'Europe qui leur chierai à la gueule.

J'y vois aussi une façon de se faire bien voir avec les US. C'est quand même un gros soutien d'acheter Boeing en ce moment, en plus d'être une bonne affaire financièrement. Trump à déjà déclaré publiquement que le brexit rapprocherait les deux pays et les anglais renvoient la pareille.
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 20/06/2019 09:13) *
J'y vois aussi une façon de se faire bien voir avec les US. C'est quand même un gros soutien d'acheter Boeing en ce moment, en plus d'être une bonne affaire financièrement. Trump à déjà déclaré publiquement que le brexit rapprocherait les deux pays et les anglais renvoient la pareille.


Tu penses qu'ils vont pouvoir les assurer a un prix raisonnable ?
Jesé Rarien
Avec initialement une durée de travaux de 5 ans (2007 à 2012), l'EPR de Flamanville table maintenant sur une mise en service 2022 minimum. La durée a triplé, le coût aussi...
Averell
Même pas 250 000 signatures contre la privatisation d'ADP. Quel camouflet pour les gilets jaunes et consorts.
Rjay
Citation (Averell @ 20/06/2019 09:52) *
Même pas 250 000 signatures contre la privatisation d'ADP. Quel camouflet pour les gilets jaunes et consorts.

Mais où on le voit ça ? C'est pas du tout médiatisé, perso je n'étais même pas au courant d'une pétition.
VNR
Citation (Averell @ 20/06/2019 09:52) *
Même pas 250 000 signatures contre la privatisation d'ADP. Quel camouflet pour les gilets jaunes et consorts.


Oui oui le fameux vote en ligne bien médiatisé sur le fameux site internet qui fonctionne parfaitement popcorn.gif
Fred
Citation (Averell @ 20/06/2019 09:13) *
J'y vois aussi une façon de se faire bien voir avec les US. C'est quand même un gros soutien d'acheter Boeing en ce moment, en plus d'être une bonne affaire financièrement. Trump à déjà déclaré publiquement que le brexit rapprocherait les deux pays et les anglais renvoient la pareille.

Il y a une option, rien ne dit qu'ils vont les acheter.
Et même si ca vend des boeing 737, ca a des retombées sur l'industrie francaise via safran entre autres.
Aphasie
Citation (Rjay @ 20/06/2019 10:16) *
Mais où on le voit ça ? C'est pas du tout médiatisé, perso je n'étais même pas au courant d'une pétition.


Idem, c'est parce que je traîne ic que j'en entends parler.

Sinon je suis étonné que malgré les nombreux UPR-istes du topic personne n'ait évoqué le début de "monnaie parallèle" qui pourrait être mis en circulation en Iatlie.
bloblo
Citation (Averell @ 20/06/2019 09:52) *
Même pas 250 000 signatures contre la privatisation d'ADP. Quel camouflet pour les gilets jaunes et consorts.


Dramatique, surtout pour les souverainistes.
witchfinder
Citation (VNR @ 20/06/2019 10:30) *
Oui oui le fameux vote en ligne bien médiatisé sur le fameux site internet qui fonctionne parfaitement popcorn.gif

Quand on veut on peut.
Averell
QUOTE (bloblo @ 20/06/2019 11:20) *
Dramatique, surtout pour les souverainistes.

Oui

QUOTE (witchfinder @ 20/06/2019 11:23) *
Quand on veut on peut.

C'est fou cette mentalité
Rjay
Je l'ai signé et j'ai diffusé du coup.

Merci d'en avoir parlé.
Jesé Rarien
Citation (Rjay @ 20/06/2019 11:36) *
Merci d'en avoir parlé.


Citation (stoner_man @ 13/06/2019 00:39) *


Il reste encore quelques mois pour avoir le total nécessaire, cependant comme évoqué plus haut, les plus motivés ont probablement déjà signé. Les gens vont passer à autre chose avec l'été...

Tourista-chan
Citation (Rjay @ 20/06/2019 11:36) *
Je l'ai signé et j'ai diffusé du coup.

Merci d'en avoir parlé.


+1
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 20/06/2019 11:52) *
+1

+2
Homer
Citation (Lask @ 20/06/2019 00:16) *
Carton A4 qui rentre dans aucun portefeuille, particulièrement pratique...

Dû me pointer deux fois à la pref porte de Clignancourt pour l'obtenir et évidemment une utilité zéro, on ne me l'a jamais demandé hors UE...

Pas très bon signe les premiers chiffres de 200k signatures pour ADP tout de même. D'accord avec vous sur les freins techniques bien honteux mais avec les plus chauds qui votent en premier je vois pas bien comment t'as vocation à dépasser le million cinq même dans 9 mois.

5 jours de latence sur le chiffre.

Citation (Aphasie @ 20/06/2019 11:08) *
Sinon je suis étonné que malgré les nombreux UPR-istes du topic personne n'ait évoqué le début de "monnaie parallèle" qui pourrait être mis en circulation en Iatlie.

Cherches plutôt dans le Topic Européennes. Mot-clé : Minibot. ph34r.gif
Averell
QUOTE (Homer @ 20/06/2019 12:41) *
5 jours de latence sur le chiffre.

Okay ca me semble déjà plus correct dans ce cas.
stoner_man
Citation (Homer @ 20/06/2019 12:41) *
5 jours de latence sur le chiffre.

Il n'y a d'ailleurs aucun compteur sur le super site.
Houdini
Citation (stoner_man @ 20/06/2019 13:04) *
Il n'y a d'ailleurs aucun compteur sur le super site.

Et quand tu votes y'a pas un compteur en temps réel pour te dire où en est ta liste.
C'est pas une pétition change.org, si tu signes c'est que tu y tiens, t'as pas besoin de savoir ce que font les autres ou d'avoir un site du turfu. L'interface est dégueulasse mais tout est clair et simplissime, ça a dû me prendre 2mn et je ne suis pas un cervocosmik. Si au final la demande de référendum ne passe pas, ce qui m'attristerait, c'est pas à cause du site ou du gouvernement ou de je ne sais quoi, c'est juste que les gens s'en branlent, faudra pas chercher ailleurs ou chercher des excuses.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 20/06/2019 13:12) *
Et quand tu votes y'a pas un compteur en temps réel pour te dire où en est ta liste.
C'est pas une pétition change.org, si tu signes c'est que tu y tiens, t'as pas besoin de savoir ce que font les autres ou d'avoir un site du turfu. L'interface est dégueulasse mais tout est clair et simplissime, ça a dû me prendre 2mn et je ne suis pas un cervocosmik. Si au final la demande de référendum ne passe pas, ce qui m'attristerait, c'est pas à cause du site ou du gouvernement ou de je ne sais quoi, c'est juste que les gens s'en branlent, faudra pas chercher ailleurs ou chercher des excuses.


+1 et je ne vois pas le souci avec le site unsure.gif
yo_yo
Après on sait tous que le site va tomber le dernier jour avant l'échéance à cause du nombre de personne connectées. Tu peux le faire 9 mois avant mais c'est plus drôle le jour même.
Mathieu
Citation (yo_yo @ 20/06/2019 13:40) *
Après on sait tous que le site va tomber le dernier jour avant l'échéance à cause du nombre de personne connectées. Tu peux le faire 9 mois avant mais c'est plus drôle le jour même.

Faut dire que la com autour du lancement de ce RIP est inexistante. Si quelqu’un ne l’avait pas posté ici, je pense que j’en aurais jamais entendu parler.
Autant au moment du vote de la loi pacte, les médias ont beaucoup parlé de l’amendement proposant ce RIP, autant le lancement de la consultation n’a été que très rapidement évoqué et beaucoup de monde a du passer à côté (je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi les élus qui sont à l’initiative ne relaient pas plus l’info)
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 20/06/2019 09:52) *
Même pas 250 000 signatures contre la privatisation d'ADP. Quel camouflet pour les gilets jaunes et consorts.


C'est pas une privatisation. Juste une délégation d'exploitation à des copains. Ça sera de la merde à coup sûr wink.gif
Houdini
Et pour être précis ce ne sont pas que des signatures contre la privatisation d’ADP. On signe pour ouvrir un référendum.
Perso si je signe c’est parce que comme pour le vote blanc j’en ai plein le dos d’entendre des types en faire un sujet capital alors que c’est OSEF x 1000.
Donc c’est comme pour un banothon au bout d’un moment si t’en marres faut aller dans l’arène et le perdant se tait pour toujours.
William-10
Je vais signer aussi la demande de référendum, étant opposé à la délégation au privée de l'exploitation d'ADP qui est situation de monopole... Mais pas à celles de la FDJ.
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