Citation (RegardZehef @ 09/10/2018 23:02)

Ha les epidemiologistes en herbe sont de sortie. Deja parmi les populations a risque tu oublies de mentionner, sans doute par hasard, un certain nombre de populations du bassin mediterraneen :Grece, Italie, Portugal...
Oui d'ailleurs c'est bien connu qu'on a plein de gens d'origine grecque en France et que ceux d'origine italienne ou portugaise n'ont jamais perdu leur nom à consonance méridionale au fil des générations (ils sont plus virils donc ils n'ont que des garçons)

Le depistage a ete rendu systematique dans un certain nombre de maternites pour eviter la selection sur des criteres subjectifs. Auparavant, en cas de doute (c'est a dire gueule un peu bronzee) on depistait.
Certaines en IDF oui, c'est ce qui est rapporté par les décodeurs. On nous dit pas combien par contre et combien de naissances ça représente. Pas pratique.

Tu ne mentionnes curieusement pas non plus les antillais, Guyanais et la plupart des DOM/TOMs, c'est a dire les noirs mais neanmoins francais, dans les populations a risque majeurs. Donc le raccourci drepanocytose = immigres c'est deja du bullshit.
J'ai justement cité les chiffres de la métropole uniquement pour que le truc soit bien clair et carré et éviter cet argument qui n'a pas de sens.

Sur le meme ordre d'idee, il me semble important de rappeller qu'au sein des populations a risque d'origine subsaharienne ou maghrebine, il y a des francais legitimes depuis une ou plusieurs generations, par exemple certains parmi ceux qui nous ont fait sortir dans la rue en juillet
Je ne dis pas le contraire. N'empêche que si ces francais légitimes deviennent plus nombreux que les caucasiens avec le temps alors on peut bel et bien parler d'un remplacement ethnique. Après on peut penser que c'est bien ou regrettable (ou ne rien en penser).

Le test de la drepanocytose va de toute facon sans doute etre etendu a toutes les naissances, parce que comme la plupart des maladies genetiques le brassage des populations sur un siecle en a fait des maladies mondialisees, et non plus ethniques.
Je ne vois pas en quoi cet décision affecte les chiffres mesurés en 2016. A limite ça retire le seul moyen de faire des stats ethniques indirectement.

Sinon en poussant un peu, au lieu de t'aventurer sur le terrain de la genetique que vraisemblablement tu ne maitrises pas, tu aurais ete tout simplement voir les chiffres de l'INSEE sur les naissances : 80% issues de 2 parents francais, 6% issues de 2 parents hors UE.
Mince ça doit être dur d'être aussi malin que toi et de devoir discuter avec des benêts comme moi. Tes fameux "80% issues de 2 parents francais" c'est un putain de sophisme quio ne contredit en rien les chiffres de la AFDHPE vu qu'il ne prend pas en compte les naturalisations et les enfants des naturalisés qui sont automatiquement français.
TL;DR : je te parle de remplacement ethnique sur la durée et tu me réponds "impossible, ces gens sont Français". Ben ouais mais Français c'est pas une ethnie.