Citation (Parisian @ 18/07/2019 18:19)

Y a quand même mieux que la “justice” internet. J’insiste sur les guillemets, vu que ca n’a aucun rapport avec la définition de justice d’un pays comme la France. Ca ressemblait plus a des tribunaux populaires Iraqiens.
Ce que je trouve difficile à comprendre c'est cette équivalence entre l'humiliation publique dont ont été victimes des hommes (principalement) dans cette affaire, et d'autres part de réelles aggressions dont la sévérité peut varier.
La réaction d'internet a été généralement proportionnelle à la sévérité de l'agression de ce que j'ai vu.
A ce que je sache, aucune vie n'a été détruite parce qu'un mec a parlé à une fille qui ne voulait pas lui parler.
Par contre, oui un mec qui est accusé par 30 personnes d'être un gros porc, et qui perd derrière son job c'est la moindre des choses.
Je veux bien croire que c'est possible d'être haî par quelqu'un au point ou celui-ci décide de monter une accusation frauduleuse contre toi, et que le bénéfice du doute est en ta faveur dans ce cas. C'est aussi possible pour 3-4-5 personnes. Mais quand t'en as 30 sur le cul, t'es peut-être pas très net.
Mais sinon pour évoquer l'épée de Damoclès, est-ce qu'aujourd'hui tu trouves qu'en tant qu'homme tu ne peux plus parler à une fille à ton taf ?
Est-ce que tu flirtes moins aujourd'hui qu'avant ce mouvement ?
Ou bien tu fais juste attention dans certaines situations de pas te comporter comme un gros porc parce que t'as pas envie d'être le con de service et faire chier tout le monde ?