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Parisian
Citation (Averell @ 19/06/2018 16:17) *
Ils sont content les frères Mickey


On t’aide à parfaire un peu ta nouvelle idéologie parce que la tu transpires trop la gauche, on dirait Chirac président.
NewYorkSup
Citation (Bob @ 19/06/2018 11:09) *
T'es le mutli de fchx ?

C'est pas son multi, c'est juste son pseudo qui a change je crois.
Averell
Je vois pas en quoi consommer local c'est gauchiste mais tu vas sans doute m'expliquer
NewYorkSup
Citation (Averell @ 19/06/2018 11:36) *
Je vois pas en quoi consommer local c'est gauchiste mais tu vas sans doute m'expliquer

Ben tout le mouvement de consommer local, de revenir aux petits commerces, aux sources, a la terre etc, ca a ete porte y a 20 ans par les bobos/hipsters/cheveux verts, etc.
Averell
Mais vous craquez, les bons riches de droite ils ont jamais délaissés les boutiques du centre ville contrairement aux pauvres qui sont partis dans les hypermarchés pour économiser des thunes.
Boulick
Il s'agissait d'une question piège !

Averell
Arf les gauchistes en PLS partis recharger leur cerveau qui a déjà plus de batterie. A force d'acheter chinois ces choses là arrivent.
Boulick
Citation (Averell @ 19/06/2018 17:48) *
Arf les gauchistes en PLS partis recharger leur cerveau qui a déjà plus de batterie. A force d'acheter chinois ces choses là arrivent.

En fait le gauchiste déteste la grande distribution qui exploite ses employés et victimise les producteurs mais il y va parce qu'il a pas de thunes.
Tandis que le droitard trouve que c'est du beau biz mais va dans les boutiques du coin parce qu'il veut pas acheter et bouffer de la merde.
M4URIC3
Citation (Averell @ 19/06/2018 16:40) *
Mais vous craquez, les bons riches de droite ils ont jamais délaissés les boutiques du centre ville contrairement aux pauvres qui sont partis dans les hypermarchés pour économiser des thunes.


Et les pauvres ne votent plus a gauche donc on est bon. smile.gif
Averell
Quel beau débat de merde je ne vous félicite pas d'avoir commencé cela.
witchfinder
Nikot, tu branles absolument rien du tout, à ce point là c'est admirable neokill@h.gif
Averell
Je m'inscris en faux
Kaelas
Citation (Averell @ 19/06/2018 15:35) *
Perso j'adore ça, connaître son quartier, ses commerçants, écouter une histoire etc. J'achète que très peu sur le net et des trucs assez précis comme tu le dis (genre produit de nettoyage pour la machine à café pour citer ma dernière commande). J'ai pas un grand pouvoir d'achat mais j'achète toujours local et je privilégie toujours la qualité et le contact humain.


D'autant plus si tu ne veux pas finir avec des centres-villes bourrés d'agences immobilières, d'assurances et de banques.

Tu kifferais vivre à Édimbourg en fait. ph34r.gif
Averell
J'ai déjà pas beaucoup de soleil ici alors non merci ph34r.gif
Kaelas
Citation (Averell @ 19/06/2018 20:16) *
J'ai déjà pas beaucoup de soleil ici alors non merci ph34r.gif


Il fait souvent beau à Edimbourg, le problème c'est le vent ph34r.gif

Si t'as jamais visité fonce, tu vas tomber amoureux. J'ai déjà pensé à m'y installer mais il y a pas assez de taff (de projets à réaliser) pour moi.

Si tu veux te faire des potes, vas vers le mail du meadows ph34r.gif
Averell
Ouais et dans le nord il y'a aussi un proverbe qui dit qu'il n'y a pas un lundi sans soleil. Je les connais les tricks pour attirer le chaland. Jopha m'en avait parlé en bien de Edinburg aussi donc j'irais bien voir un jour ou l'autre
M4URIC3
Citation (Averell @ 19/06/2018 19:34) *
Jopha m'en avait parlé en bien de Edinburg aussi donc j'irais bien voir un jour ou l'autre


Vu ou c'est situé, t'irais pour construire un mur ?
Averell
Pas compris

La bonne nouvelle nous vient de Norvège, qui nous rappelle que nous ne sommes pas les seuls à former des prix Nobel à la chaîne.

https://infos-israel.news/un-rappeur-norveg...t-la-diversite/
romano
C'était une blague.
Tourista-chan
Citation (Averell @ 19/06/2018 20:49) *
Pas compris

La bonne nouvelle nous vient de Norvège, qui nous rappelle que nous ne sommes pas les seuls à former des prix Nobel à la chaîne.

https://infos-israel.news/un-rappeur-norveg...t-la-diversite/


Tu la fais quand ta bar mitsva ?
Averell
QUOTE (Tourista-chan @ 19/06/2018 20:54) *
Tu la fais quand ta bar mitsva ?

100% Jesus.
Juan Pablo Sauron
Citation (Tourista-chan @ 19/06/2018 20:54) *
Tu la fais quand ta bar mitsva ?


C'est sûr que pour les asiats c'est plus tendu, y'a pas énormément de marge de manoeuvre pour la circoncision.
Marco RAUS
Citation (Juan Pablo Sauron @ 19/06/2018 21:19) *
C'est sûr que pour les asiats c'est plus tendu, y'a pas énormément de marge de manoeuvre pour la circoncision.


Faut faire gaffe que ça ne se transforme pas en excision.
Zul
On parlait des gros dégueux de chinois y'a pas longtemps, mention très bien à leurs voisins (bien qu'adepte du génocide).



sinon :

QUOTE
Les frères jumeaux sont entendus, mardi, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie".

Igor et Grichka Bogdanoff ont été placés en garde à vue, dans la journée du mardi 19 juin, à Paris, a appris franceinfo de source judiciaire. Les frères jumeaux, animateurs d'émissions scientifiques à la télévision, sont entendus dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie".

Les deux frères sont âgés de 68 ans. Ils ont établi leur renommée grâce à leur participation à des émissions de télévision, notamment autour de la science comme Un sur cinq sur Antenne 2, ou encore Temps X, sur TF1, dans la seconde partie des années 1970. Plus récemment, ils se sont illustrés dans l'émission de C8 "Touche pas à mon poste !", pour laquelle ils ont tenu une chronique scientifique.

Igor et Grichka Bogdanoff se sont également illustrés par de nombreux livres en relation avec la science. Le plus récent a été publié en 2017 et s'intitule : Science minute : Le tour de la science en 80 minutes.

franceinfo

Délit de sale gueule

QUOTE (Averell @ 19/06/2018 20:55) *
100% Jesus.

vade retro satana.
alexis
Citation (Bob @ 19/06/2018 17:09) *
[]T'es le mutli de fchx ?

Le seul ,l unique.
Pas besoin de multi.

Sinon

https://www.lindependant.fr/2018/06/19/enfa...nts,4000529.php

Perso ça me debecte. Qu il expulse directement les familles entières en changeant la loi . Mais ça.

Et aucun de nos grandes gueules politiciennes pour l ouvrir.
Tout nos sans couilles se cachent.



Putamadre
C'est limite irréel les photos des enfants dans des cages ... Il est complètement cinglé.
basta
Citation (alexis @ 20/06/2018 06:32) *
Le seul ,l unique.
Pas besoin de multi.

Sinon

https://www.lindependant.fr/2018/06/19/enfa...nts,4000529.php

Perso ça me debecte. Qu il expulse directement les familles entières en changeant la loi . Mais ça.

Et aucun de nos grandes gueules politiciennes pour l ouvrir.
Tout nos sans couilles se cachent.

Nos grandes gueules politiciennes comme tu dis se cachent bien car ils savent que chez nous ce n'est guère plus réjouissant:
http://www.liberation.fr/amphtml/france/20...impression=true
Nikos B.
Citation (basta @ 20/06/2018 09:52) *
Nos grandes gueules politiciennes comme tu dis se cachent bien car ils savent que chez nous ce n'est guère plus réjouissant:
http://www.liberation.fr/amphtml/france/20...impression=true

C'est un peu différent ph34r.gif

Il sépare les mamans et les bébés pour les mettre dans des cages. Je suis eux j'hésite avant d'aller à la douche.
Boulick
Si j'ai bien suivi une partie des photos d'enfants en cage date d'Obama le prix Nobel de la paix... Donc ça se faisait déjà avant. Trump ou pas c'est leur pays qui est flingué.

Sinon
Citation
« J’ai été inspectée en ce début juin, pour un rendez-vous de carrière, la mission centrale des Inspecteurs dans le cadre des PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations), dans une REP difficile, avec des 5e qu’il m’aura fallu canaliser durant 10 mois, avec lesquels (pour les 2/3 d’entre eux) j’ai dû batailler pour obtenir un « bonjour », « au revoir », pour qu’ils aient une feuille et un stylo, pour qu’ils daignent prendre ledit stylo pour écrire sur ladite feuille, dont les copies, quand elles ne sont pas blanches, ressemblent à des gribouillis d’enfants de 7 ans (et encore) n’offrant ni majuscule, ni ponctuation, et dont les mots s’enchaînent sans cohérence.
L’inspecteur, grisonnant et jovial, me rassure dès son arrivée, et m’assure qu’il est là pour conseiller et aider les professeurs à s’améliorer, certainement pas pour « casser ».

J’ai choisi de faire cette heure de cours sur la distinction entre les propositions indépendantes et subordonnées.
Mon Power Point est au poil et les exercices progressifs. La veille, nous avions, à base d’observations, écrit l’introduction du cours et défini ce qu’était une proposition. Je démarre donc par quelques rappels en les faisant pratiquer au tableau. Ils ont retenu. Victoire.
Le cours se déroule dans un grand calme… ils ont fini, au fil de l’année par comprendre que travailler se faisait dans l’écoute. Ils participent, lèvent la main, vont au tableau, et apprennent à comprendre l’enjeu d’une proposition, et à les analyser avec rigueur. Ils ont compris. Et en plus, ils se comportent comme des élèves modèles, chose rare que je ne savoure que depuis un mois ou deux.
Durant les exercices en autonomie, je circule pour aider les élèves. L’inspecteur aussi. (???)
Je donne quelques applications à terminer pour le lendemain, qui me permettront de passer à des exercices plus complexes d’écriture.

L’entretien peut ensuite démarrer avec ce bonhomme enthousiaste, qui a bien meilleure mine que moi — je me fais la remarque intérieure que nous n’avons clairement pas passé la même année. Je suis éreintée, et je lui dis dans le couloir qui nous mène au bureau de l’entretien.
Cet entretien sera une véritable épreuve pour moi. Tout du long, j’oscillerai entre la stupéfaction, l’envie d’exploser de rire et de fondre en larmes en même temps de désespoir. Comment a-t-on pu en arriver là ?

« Commençons par parler de votre cours en lui-même »…
La première partie de mon cours sur le repérage des propositions, et la compréhension d’une « indépendante » était lourde et peu utile. Il aurait fallu attaquer directement par ces histoires de subordonnées, beaucoup plus intéressantes. D’ailleurs, les élèves se sont davantage éveillés à ce moment-là du cours. Et puis, avoir insisté pour qu’ils disent « PROPOSITION subordonnée » était superflu : tant qu’ils comprennent l’idée de subordination… le terme « proposition » ne correspond pas à une véritable catégorie grammaticale. Il aurait d’ailleurs été préférable d’attaquer le cours par l’analyse de subordonnées, afin qu’ils « ressentent » cette grande idée de subordination.
Il a vu dans le classeur d’élève que nous avions démarré ce cours écrit par une définition, ce qui ne lui semble pas terrible. Cela doit être passé de mode j’imagine. Il me paraît pourtant primordial de structurer l’esprit de mes élèves, pour lesquels tout est brouillon et émietté.
Il faut les mettre davantage en « activité de création » : aujourd’hui, ils n’ont fait que de l’application (évidemment, dans une classe lambda, d’un niveau correct, j’arrive à caler dans l’heure les derniers exercices d’écriture…).
Il revient sur son observation du classeur d’élève. J’ai trop de traces écrites dans mes cours. Les élèves devraient être davantage en situation d’écriture autonome. Ils doivent écrire eux-mêmes leur cours, ce qu’ils ont retenu de l’heure (je sais très bien ce que, globalement, mes élèves retiennent d’une heure de cours : les bouts de gomme lancés entre camarades, les insultes hurlées au moindre truc, le fait qu’il fut fort rigolo qu’un élève extérieur rentre intempestivement dans ma classe en faisant semblant de s’être trompé de salle, et que ça ait fait marrer tout le monde pendant 10min, le fait qu’Untel ait volé le stylo 4 couleurs de Bidule, frôlant le déclenchement d’une troisième guerre mondiale…).
Je lui explique que mes élèves n’écoutent pas franchement toujours mon cours, et qu’ils ne savent pas rédiger une phrase simple cohérente, avec une majuscule et un point, sans faire trois fautes par mot, et qu’il me paraît donc important que chacun reparte avec un cours structuré et cohérent.
Il esquive ces remarques et s’obstine : ils doivent être libres de leur écriture. D’ailleurs, il y a beaucoup trop de questions dans mes cours ! Répondre à une question, c’est contraignant. Ils ne sont pas libres de s’exprimer sur le texte.
En effet, j’avoue avoir eu l’audace d’apprendre à mes élèves à répondre correctement à une question… et même, à expliquer et justifier leurs réponses, en ESSAYANT de faire des phrases. Je me suis battue toute l’année pour cela.

Concernant ma gestion de classe : il apparaît évident que j’ai de l’autorité et que je les tiens d’une main de fer. Ils n’ont aucun espace de liberté, je les contrains beaucoup trop.
Parce que bon… « Vous avez insisté pour qu’ils collent leur exercice, mais c’est pas grave ! Qu’ils collent leur feuille ou pas ! Ils font ce qu’ils veulent, c’est pas important ! Ils sont libres ! » – « Oui, mais s’ils ne le font pas, la feuille finit en miettes au fond du sac, je fais comment pour corriger le lendemain ? » – « Ooooohhh… mais c’est rien… vous en redonnez une ! »
Je me bats tous les jours pour qu’ils sortent tous une feuille, la plupart n’ont jamais leurs affaires, ne savent même pas où ils ont noté le cours. Alors quand ils retrouvent leur cours par miracle, je suis bien heureuse que l’exercice soit collé. Concernant les photocopies, mon bisounours ne semble pas imaginer que nous nous faisons enguirlander régulièrement quand nous avons l’audace de réclamer des feuilles pour la photocopieuse. Quelle idée…
Je ne suis donc pas assez souple, ils sont trop sages en fait, je crois que c’est ce qu’il me reproche… Je lui explique qu’il est impossible de relâcher la moindre attention avec eux : « Ooooohhh mais si ! Ils avaient l’air mignon ! » Je lui explique que non, qu’ils se sont tenus car je les tiens en effet d’une main de fer, et que cela m’a pompé toute mon énergie cette année, et puis la Principale et lui étaient au fond de la classe, cela les a inévitablement impressionnés. « Mais non ! Ils avaient l’air très bien. Il faut lâcher du lest ». Je dois continuer à lui expliquer que si l’on relâche la moindre chose, cela devient le zoo dans la foulée et qu’il est impossible de faire cours… « Oui, mais il faut savoir lâcher du lest… reprendre la main ! Lâcher du lest… reprendre la main ! … »
Je crois halluciner. Je l’invite à revenir voir cette même classe, le jour où je les ai deux heures d’affilée, avec tous les élèves présents.
Il insiste gentiment sur le fait que mon autorité n’instaure pas un climat de confiance dans la classe : « Je n’ai pas vu vos élèves sourire. Vous, vous avez souri deux fois, mais eux n’ont pas souri, le cadre est trop rigide ». Or, la langue et la lecture doivent être un plaisir. Ce dernier point sera le gros de l’entretien. Attention à ne pas trop cadrer, à être plus souple… et à laisser aux élèves leurs libertés.
Je dois oublier encore nombre des tares qui m’ont été reprochées avec grand sourire et « bienveillance » par ce gentil monsieur venu d’une autre galaxie.

Je suis fatiguée de l’énergie déployée cette année à avoir essayé de tirer quelque chose de ces gamins perdus, sans aucune discipline, sans cadre, sans aucun respect pour rien ni personne, fatiguée d’avoir lutté toute l’année pour instaurer rigueur et respect… mais heureuse d’avoir passé les quelques derniers mois à vivre le fruit de ce dur labeur : faire cours à peu près correctement, avec des élèves qui participent, comprennent des points de langue rigoureux, et obéissent à leur professeur.
Deux heures avec Monsieur Bisounours auront suffi à anéantir mon sentiment de victoire. Je ne suis qu’une marâtre malveillante, avec qui il n’est pas amusant de faire cours. Echec mission. »

Cécile B. et Jean-Paul Brighelli

https://blog.causeur.fr/bonnetdane/on-achev...ais-002241.html
Aphasie
Ca confirme que c'est le sheitan l'Educ' Nat'.
Putamadre
Citation (Boulick @ 20/06/2018 09:19) *
Si j'ai bien suivi une partie des photos d'enfants en cage date d'Obama le prix Nobel de la paix... Donc ça se faisait déjà avant. Trump ou pas leur pays qui est flingué.


Une photo qui résume pour moi Obama :



Pour l'éducation nationale c'est contre productif.

D'un côté il demande à la prof d'être plus souple, mais de l'autre côté le système scolaire français est horrible, un ado en terminale a genre 40h de cours et il lui est demandé en plus de ça de faire 10 à 15h de devoirs par semaine,sans activités sportives ou artistiques. Alors qu'un adulte taffe 35h.

Certainement pour ça qu'ils demandent aux profs d'etre des go de club Med, d'ailleurs, pour compenser.
nestor.burma
Citation (Aphasie @ 20/06/2018 10:27) *
Ca confirme que c'est le sheitan l'Educ' Nat'.

Le témoignage n'est pas reluisant pour l'inspecteur et l'institution qu'il représente. Mais en même temps je trouve qu'on en attend beaucoup trop de l'éducation nationale. Rien que la sémantique n'est pas heureuse, le gros de l'éducation c'est aux parents de la faire. L'école doit se concentrer sur l'instruction, l'éducation devrait rester marginal. Du coup on demande à l'éducation nationale de faire ce qu'elle ne peut pas faire.

Ca n'excuse pas tout, mais le contexte n'est pas facile.
Boulick
Citation (Putamadre @ 20/06/2018 10:35) *
Une photo qui résume pour moi Obama :


Ca m'a tout l'air d'un photomontage...
Ashura
Citation (nestor.burma @ 20/06/2018 10:44) *
Le témoignage n'est pas reluisant pour l'inspecteur et l'institution qu'il représente. Mais en même temps je trouve qu'on en attend beaucoup trop de l'éducation nationale. Rien que la sémantique n'est pas heureuse, le gros de l'éducation c'est aux parents de la faire. L'école doit se concentrer sur l'instruction, l'éducation devrait rester marginal. Du coup on demande à l'éducation nationale de faire ce qu'elle ne peut pas faire.

Ca n'excuse pas tout, mais le contexte n'est pas facile.


Oui mais là justement ça donne l'exemple d'une prof qui arrive tant bien que mal à les instruire, en partant de loin, et un inspecteur qui lui explique pourquoi en fait c'est un tyran et qu'il faudrait laisser les élèves faire ce qu'ils veulent (donc ni éducation ni instruction). Où est la morale ?
Putamadre
Citation (Boulick @ 20/06/2018 09:50) *
Ca m'a tout l'air d'un photomontage...


Complotiste rolleyes.gif
guiclay
Citation (Putamadre @ 20/06/2018 10:35) *
]

Pour l'éducation nationale c'est contre productif.

D'un côté il demande à la prof d'être plus souple, mais de l'autre côté le système scolaire français est horrible, un ado en terminale a genre 40h de cours et il lui est demandé en plus de ça de faire 10 à 15h de devoirs par semaine,sans activités sportives ou artistiques. Alors qu'un adulte taffe 35h.

Certainement pour ça qu'ils demandent aux profs d'etre des go de club Med, d'ailleurs, pour compenser.

C'est plus de l'ordre de 30h, 35 en cumulant des options.
Pour les devoirs, j'ai tendance à penser que si l'ado à besoin de 10 à 15h de devoir par semaine en term autant qu'il abandonne, car la suite risque d'être très dure.
nestor.burma
Citation (Ashura @ 20/06/2018 10:51) *
Oui mais là justement ça donne l'exemple d'une prof qui arrive tant bien que mal à les instruire, en partant de loin, et un inspecteur qui lui explique pourquoi en fait c'est un tyran et qu'il faudrait laisser les élèves faire ce qu'ils veulent (donc ni éducation ni instruction). Où est la morale ?

J'imagine que le contexte n'est pas facile à appréhender pour l'inspecteur non plus. Après ca n'excuse pas tout le mec est certainement perche également.

Je réagissais surtout à éducation nationale = sheitan en fait. Meme pour les inspecteurs ca ne doit pas être si simple.
basta
Citation (guiclay @ 20/06/2018 11:01) *
C'est plus de l'ordre de 30h, 35 en cumulant des options.
Pour les devoirs, j'ai tendance à penser que si l'ado à besoin de 10 à 15h de devoir par semaine en term autant qu'il abandonne, car la suite risque d'être très dure.

10h en terminale, t'en as une grosse proportion qui le font. Ça fait un peu plus d'une heure par jour. Et pour ce qui est de la projection sur l'après bac, c'est une connerie, le nombre de quiches au lycée qui galeraient pour au final s'en sortir très bien ensuite une fois focalisées sur un cursus ( bon pas en prépa mais médecine, droit, etc)
Aphasie
Citation (nestor.burma @ 20/06/2018 10:44) *
Le témoignage n'est pas reluisant pour l'inspecteur et l'institution qu'il représente. Mais en même temps je trouve qu'on en attend beaucoup trop de l'éducation nationale. Rien que la sémantique n'est pas heureuse, le gros de l'éducation c'est aux parents de la faire. L'école doit se concentrer sur l'instruction, l'éducation devrait rester marginal. Du coup on demande à l'éducation nationale de faire ce qu'elle ne peut pas faire.

Ca n'excuse pas tout, mais le contexte n'est pas facile.


Oui mais là justement c'est un témoignage d'une nana qui réussit à un peu rattraper la merde que les parents produisent, et t'as le débile de ronds de cuir qui lui fait une apologie libertaire crétine derrière alors qu'il tiendrait pas 5 minutes sans se faire bolosser. Le problème c'est autant les parents que l'appareil ministériel najatien encrassé dans des lubies qui ne tiennent pas face au zoo des classes...

Citation
D'un côté il demande à la prof d'être plus souple, mais de l'autre côté le système scolaire français est horrible, un ado en terminale a genre 40h de cours et il lui est demandé en plus de ça de faire 10 à 15h de devoirs par semaine,sans activités sportives ou artistiques. Alors qu'un adulte taffe 35h.


J'ai jamais fait 40h au lycée (je faisais pas ça au collège avec toutes les options du monde), au max, avec une option type LV3 (truc de gamins plus bosseurs que la moyenne donc) t'es plus dans le 35h. Dans mes souvenirs c'était du type 32h en 1ère et terminal pour les sans-options. Et en comptant l'EPS.
Putamadre
Citation (guiclay @ 20/06/2018 10:01) *
C'est plus de l'ordre de 30h, 35 en cumulant des options.
Pour les devoirs, j'ai tendance à penser que si l'ado à besoin de 10 à 15h de devoir par semaine en term autant qu'il abandonne, car la suite risque d'être très dure.


Je me base sur ma terminale y a 20 ans, en gros on faisait du 38h si je me souviens bien, et clairement si je voulais faire mes devoirs correctement, chose que je ne faisais évidemment pas, fallait bien 10h.
Si ça a changé tant mieux.

Citation (Aphasie @ 20/06/2018 10:10) *
J'ai jamais fait 40h au lycée (je faisais pas ça au collège avec toutes les options du monde), au max, avec une option type LV3 (truc de gamins plus bosseurs que la moyenne donc) t'es plus dans le 35h. Dans mes souvenirs c'était du type 32h en 1ère et terminal pour les sans-options. Et en comptant l'EPS.


Ouais ben t'as de la chance d'être plus jeune que moi.
Aphasie
Citation (Putamadre @ 20/06/2018 11:11) *
Ouais ben t'as de la chance d'être plus jeune que moi.


T'étais en lycée privé ? Ma petite soeur avait plus d'heures que moi il me semble dans son truc de cathos.
Putamadre
Citation (Aphasie @ 20/06/2018 10:12) *
T'étais en lycée privé ? Ma petite soeur avait plus d'heures que moi il me semble dans son truc de cathos.


Non terminale S en lycée public, 38h avec plein d'heures de perm au milieu, le pire emploi du temps de ma vie.
alexis
Citation (nestor.burma @ 20/06/2018 10:44) *
Le témoignage n'est pas reluisant pour l'inspecteur et l'institution qu'il représente. Mais en même temps je trouve qu'on en attend beaucoup trop de l'éducation nationale. Rien que la sémantique n'est pas heureuse, le gros de l'éducation c'est aux parents de la faire. L'école doit se concentrer sur l'instruction, l'éducation devrait rester marginal. Du coup on demande à l'éducation nationale de faire ce qu'elle ne peut pas faire.

Ca n'excuse pas tout, mais le contexte n'est pas facile.

ça commence plus bas , en maternelle et au centre. *

Mon fils est en plein dedans et je rencontre des difficultés.
Avec ma femme, nous essayons de l'éduquer dans ce qui nous semble un cadre correct , qui passe par de la politesse,... et nous arrivons à un stade ou nous devons assouplir certains points.
Parce que l'école n est pas outillé pour faire face à certains problèmes.

D'autres parents n'ont pas notre vision des choses , et bien que les personnels de l'école /centre essayent autant que possible de cadrer , on rencontre des soucis avec une partie des élèves .

L'année prochaine, on remplace le poney par judo , ou taekwondo. en fonction de son adhésion. Si il accroche bien, on développera. On va l'outillé pour qu'ils se défende bien plus. Parce que malheureusement des 4 ans, la méthode des enseignants est un échec au niveau discipline.

I




Tourista-chan
Citation (guiclay @ 20/06/2018 11:01) *
C'est plus de l'ordre de 30h, 35 en cumulant des options.
Pour les devoirs, j'ai tendance à penser que si l'ado à besoin de 10 à 15h de devoir par semaine en term autant qu'il abandonne, car la suite risque d'être très dure.


10 heures de devoirs, j'en étais pas loin en terminale et pourtant j'étais considéré comme un branleur unsure.gif
guiclay
Citation (basta @ 20/06/2018 11:09) *
10h en terminale, t'en as une grosse proportion qui le font. Ça fait un peu plus d'une heure par jour. Et pour ce qui est de la projection sur l'après bac, c'est une connerie, le nombre de quiches au lycée qui galeraient pour au final s'en sortir très bien ensuite une fois focalisées sur un cursus ( bon pas en prépa mais médecine, droit, etc)

Le mec qui taffe comme un malade pour avoir son bac et qui s'en sort en médecine/droit je suis assez sceptique.
Après tu as une majorité qui galèrent plus ou moins mais qui foutent et rien et se mettent à bosser après parce que motivés/plus mûrs, donc forcément ça change la donne.

Citation (Putamadre @ 20/06/2018 11:14) *
Non terminale S en lycée public, 38h avec plein d'heures de perm au milieu, le pire emploi du temps de ma vie.

Ah OK tu comptes les perm. Le baby-foot c'est de la présence pas du travail.
Boulick
Citation (nestor.burma @ 20/06/2018 11:07) *
J'imagine que le contexte n'est pas facile à appréhender pour l'inspecteur non plus. Après ca n'excuse pas tout le mec est certainement perche également.

Je réagissais surtout à éducation nationale = sheitan en fait. Meme pour les inspecteurs ca ne doit pas être si simple.

Ce qui ressort quand on lit les profs c'est que les inspecteurs et les formateurs de l’éducation nationale ce sont des idéologues de merde qui donnent des leçons en étant dans une position où eux n'ont plus à gérer une classe. Ils donnent leurs consignes pédagogiques foireuses qui font baisser le niveau et rendent le travail des profs insupportable pendant qu'eux restent bien au chaud à se branler sur les "pédagogies innovantes", la notation par couleur et les tablettes.

Citation (Averell @ 20/06/2018 11:13) *

neokill@h.gif
guiclay
Citation (Tourista-chan @ 20/06/2018 11:15) *
10 heures de devoirs, j'en étais pas loin en terminale et pourtant j'étais considéré comme un branleur unsure.gif

Mon frère, branleur certifié qui passe le bac cette semaine, et devrait l'avoir juste, doit être entre 0 et 2h.
Averell
Même 32h ça reste trop. Faudrait faire 25 mais avec beaucoup plus de travaux à la maison / collectifs. Moins de matières mais plus de profondeur dans celles choisies.

Ces emplois du temps ont été pensé pour que les parents puissent bosser à l'usine bien comme il faut sans avoir à s'inquièter de leurs enfants. Jamais ça a été pensé pour le développement du gamin.
basta
Citation (guiclay @ 20/06/2018 11:17) *
Le mec qui taffe comme un malade pour avoir son bac et qui s'en sort en médecine/droit je suis assez sceptique.
Après tu as une majorité qui galèrent plus ou moins mais qui foutent et rien et se mettent à bosser après parce que motivés/plus mûrs, donc forcément ça change la donne.

Non mais 10h, la majorité de la classe le faisait dans mon lycée. C'est pas forcément ce que j'appelle galérer comme un malade. Franchement je faisais le minimum incompressible (devoir, exo, etc) et ça faisait déjà bien 2-3h. Si tu rajoutes ceux qui doivent relire les cours pour bien comprendre et assimiler t'arrives est à tes 10h.
Et oui sur ces personnes qui devaient bosser après les cours pour des matières sur lesquelles elles galeraient j'en ai retrouve plusieurs qui se sont épanouis en droit ou medecine.
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