Citation (sukercop @ 13/11/2017 19:19)

On va en faire quoi? L'objectif n'est pas de les accueillir mais d'en faire des citoyens s'intégrant dans un espace démocratique et intégrant l'esprit républicain.
A ce niveau, tu peux déjà commencer à pouffer de rire si on parle de jeunes normaux qui doivent chier quotidiennement sur l'école républicaine (républicain, républicain? c'est la droite ça, enculé de racistes) et penser qu'une démocratie n'existe que pour assouvir leurs plaisirs de débiles. Je n'ai rien contre la jeunesse

mais penser que des enfants de parents ennemis à la Nation puissent grandir dans ce bain de connerie ne m'enchante guère.
Par courage politique, je parlais bien sûr de tout ce que n'est pas cette démocratie molle laissant proliférer l'activisme religieux et les revendications communautaires, qui, auprès d'orphelins dont le pays a laissé pourrir la mère dans une geôle irakienne et désintégrer le rebus de père dans une attaque au drone, devraient faire fureur.
J'imagine bien que son accueil dans une famille boiteuse du nord de la France ou ses pérégrinations dans des services sociaux dépassés risquent d'être léger comme palliatif pour l'empêcher de devenir complètement con et asocial.
En fait je ne sais pas de quoi ou qui tu parles. Et d'ailleurs tu ne le sais pas non plus vu ton avis simpliste qui consiste à mettre tout le monde dans le même panier. Je ne sais même pas ce que tu préconises. Tu parles d'enfants de 3 ou 4 ans ? De 10 ans ? De 16 ans ? Ils sont tous à traiter de la même manière ? On devrait en faire quoi ?
T'as des individus, adultes et/ou enfants, qui se sont retrouvés en Syrie ou Irak tout simplement pour suivre un membre de leur famille qui ne leur a guère laissé le choix et/u parce qu'on leur a promis une vie de rêve. Dans les bleds du Maghreb, des parents ont vendu leurs enfants à des recruteurs. Parmi tous ces gens-là, certains n'ont jamais participé à un seul acte de guerre ou terroriste.
T'as des familles qui sont revenues, qui ont été identifiées, qui sont passées en jugement, qui ont pu être condamnées, parfois les deux parents, parfois qu'on seul des deux. Qui ont été "blanchies" et qui vivent sous ton nez mais qui ont toujours le renseignement sur le dos ainsi que les services sociaux si il y a des enfants.
J'en ai quelques unes sous le coude et elles apparaissent plus comme des victimes qu'autre chose, horrifiées par ce qu'elles ont vu ou vécu. Mais pourtant on le les lâche pas. Alors bien sûr, y en aura peut-être une fraction infime qui nous enfume mais est-ce que ça justifie... ben je ne sais pas quoi ? On devrait faire quoi ? Mettre un enfant de 4 ans en prison ?
Et je passe sur ta caricature des services sociaux et du travail (admirable) des familles d'accueil, y compris celles du Nord de la France. Cela pue trop l'aigreur pour que je m'y attarde.
Bref, je ne suis pas contre la sévérité mais il faut aussi avoir un peu de discernement, ce qui n'est jamais simple.
Citation (Mr Charo @ 13/11/2017 20:33)

C'est vrai mais ce seront assurément un problème très sérieux pour beaucoup plus tard, qu'ils restent où ils sont nés peu importe la nationalité d'origine rejetté par leurs géniteurs qu'ils faut eux liquider.
Mais pourquoi ?

Vous parlez sérieusement d'enfants de 3 ou 4 ans ?
Comme je l'insinuais plus haut et ce que ce bas-de-plafond de Yobe n'a pas compris, avec cette logique on aurait dû faire quoi à l'Allemagne en 1946 ? Déporter tous leurs gamins âgés de 0 à 16 ans pour éviter qu'ils reproduisent l'idéologie de leurs parents ?