Citation (psycraft @ 08/02/2018 19:17)

Développe un peu parce que dans les faits on constate plutôt l'inverse.
Je m'appuie uniquement sur mon ressenti et sur un bon comptoir.
Je pars de l'idée même de l'évolution. Un besoin non satisfait par l'existant fait naître une nouvelle existence, puis cette nouvelle existence satisfait ces nouveaux besoins, puis en génèrent à nouveau des besoins que son existence freine et donc est remplacée par une nouvelle existence. C'est le cycle de la vie liée à l'imperfection et l'impernance de toute chose. ama la nation en tant qu'entité est en fin de cycle car elle freine davantage la satisfaction qu'elle n'en génère, mais ce n'est pas une vérité, juste mon ressenti. Bref c'est le cycle de la vie tout simplement et perso je situe la nation dans l'espace du cycle où elle résiste davantage qu'elle n'insuffle.
Je ne reviens pas sur ton "on" indéterminé.
Citation (Barman Corbin @ 08/02/2018 19:26)

La question est surtout de savoir pourquoi ce logement n'est pas mis à disposition gracieusement à des personnes dans le besoin

Quand des gens n'ont pas de toit, ce qui est pourtant une des ambitions premières de l'humanité, la question mérite d'être posée même si la réponse est compliquée.
Citation (Zul @ 08/02/2018 19:30)

Disons que le développement régional est important mais que la france n'est pas encore prête à devenir une république fédérale, par les temps qui courent on a besoin d'union autour d'un projet commun et l'égalité pour tous, la république donc, si on part dans ce que les corses veulent on va ébrécher tout ça, on va rajouter une différenciation dans la constitution alors que socialement et ethniquement il y a déjà une différenciation souterraine, ça va rajouter un problème de plus, une sorte de communautarisme régional qui donnera du poids à d'autres communautarismes, ce qui n'est pas souhaitable. Du moins c'est comme ça que je le vois.
Après si on veut faire l'europe des régions oui, c'est comme ça que ça commencera et qui sais on y arrivera peut être.
Parmis les types de communautarismes qui existent aujourd'hui, le communautarisme national est celui que je trouve le plus inégalitaire et liberticide.
Citation (psycraft @ 08/02/2018 19:46)

Jamais le pouvoir politique n'a été aussi superficiel qu'aujourd'hui dans les pays de l'UE. Ce sont d'autres pouvoirs qui nous gouvernent et les peuples n'ont plus leur mot à dire.
Va dire ca a un chinois

ou à un français musulman d'Algérie en 1950