Citation (bloblo @ 14/10/2019 00:00)

Lorsque j'étais en Russie il y avait un retour concernant des familles (5 ou 6 à la télé) après il y a une différence, le camp de redressement russe est beaucoup moins permissif que le français, surtout s'ils décident de t'envoyer dans le caucase.
Concernant les hommes si retour il y a ils sont "perdus" en route.
Après concernant la politique de Poutine quelque chose m'échappe, veto russe à l'ONU contre une sanction à la Turquie, armement de la Turquie via les S400 et bientôt des avions, sauve le cul d'Assad, organise les négociations sur sa base entre les kurdes et l'armée syrienne.
J'ai pensé à un plan bien dégueulasse avec Erdogan qui balance les djihadistes pour avoir une zone tampon au nord, Assad qui s'occupe des djihadistes une fois qu'Erdogan a repoussé la menace Kurde, l'intégralité territoriale de la Syrie est préservée, Occident n'est plus présent en Syrie. Win de la Russie?
Mouais les russes sont loins d'être à la hauteur du cliché qu’on leur colle

Les peines de prison sont du même niveau que l’Europe et beaucoup moins sévères qu’aux US par exemple. Je n’ai pas de stats générales mais les exemples de combattants que j’ai pu voir ne dépassaient pas les 15 ans de prison. Et les Russes de l’EI étaient souvent plutôt bien intégrés dans le commandement contrairement aux Européens qui étaient plus de la chair à canon...
Citation (Aphasie @ 14/10/2019 00:07)

Encore faudrait-il qu'il ait encore une armée, au-delà des Pasdaran, du Hez', des avions russes et des milices chiites, les forces d'Assad ça m'a l'air d'être 3 pékins rachitiques en slibard qui ont du mal à manier leur vieux Chassepot.
Semble évident qu'ils iront pas au contact des Turcs.
C’est clair, l’armée d’Assad est devenue faible maintenant et elle ne vaut rien sans les Russes. Mais la Turquie ne les affrontera pas à mon avis, justement en raison de la Russie. Il y a déjà eu des incidents ces dernières semaines/mois où des obus de l’armée syrienne ont tué plusieurs soldats turcs sans que ça n’entraine de représailles. On saura assez vite vu que les deux armées se dirigent chacune en ce moment très vite vers Manbij une « grosse » ville du Nord
Citation (PsgVolcano @ 14/10/2019 00:26)

Pour faire comme les Américains, on va louer un terrain à Malte pour y construire un camp et torturer à loisir les prisonniers ?
Non on ne va pas faire ça
Tu le vois comment le procès à rallonge pendant plusieurs années de centaines de gusses dont on aura du mal à prouver une autre culpabilité que celle d'avoir résidé là-bas ? On va aller faire les enquêtes au cas par cas dans un pays qui ressemble à Mad Max ? On va donner un coup de projecteur médiatique à ces fils de putes pendant des années avec des avocats de merdes qui vont employer tous les recours possibles et des associations de traîtres qui vont les chouchouter ? Et si on arrive à les condamner à perpétuité, ils ressortiront au bout de 30 ans dans le meilleur des cas. Sans parler des places de prison haute sécurité que nous n'avons pas ...
On a déjà la moitié des djihadistes français vivants qui sont rentrés et qui ont quasi tous été jugés et condamnés au cas où t’es pas au courant

L’autre moitié est partagée entre la Syrie et l’Irak. Pour les condamnés à mort en Irak, faut espérer que la liquidation se fasse vite, pour les autres c’est évident qu’ils seront utilisés ultérieurement pour un motif ou un autre, surtout quand il s’agit des Syriens (Kurdes, Assad, autres djihadistes anti-EI).