Citation (Nemeto @ 09/04/2018 11:34)

Pour le coup il est dans le vrai...
@Tonio :
Si tu refuses l'utilisation de Bure, quelle est l'alternative ?
Ce n'est pas Bure en tant que tel le problème, pour ma part au contraire de majorité d'activites écolo je suis plutôt favorable au nucléaire nous avons besoin d'énergie et je trouve la gestion de nos centrales pas trop mauvaises mais par contre le souci posé par ce projet est double, d'une l'enfouissement en profondeur dans les terres reste même cloisonné façon coffre de tchernobyl un réel problème en matière de pollution pour l'avenir et surtout accepter cette solution aujourd'hui, c'est stopper la recherche de solutions autres bien moins nocives pour planète nature.
Ce n'est pas un hasard s'ils ont choisis le site de Bure, un lieu à la densité d'habitants des plus faibles pour limiter au maximum la contestation des habitants limitrophes au contraire de NDDL qui a pesé dans la lutte avec le mix activistes/habitants.
Je n' ai pas de solution, je ne suis pas chercheur et pas des plus impliqué dans le délire jusqu'à la mais celle ci me semble des plus logiquement très moyenne pour la planète et ses sous sols.
Citation (Tourista-chan @ 09/04/2018 11:52)

Ouais enfin, on peut aussi enterrer les déchets à Bure, les laisser s'installer dessus et comme ça, ils pourront avoir des gosses avec des cheveux verts naturels et tout le monde sera content.
On pourrais aussi laisser tes chers pauvres migrants en escale en Serbie, ça réglerai en parti le problème

Citation (Mathieu @ 09/04/2018 12:13)

C'est sûr que si on règle d'un coup le problème des zadistes avec celui des déchets nucléaires, la France aura pour une fois effectué un énorme progrès. En plus, l'extermination de ces parasites conduirait à anéantir 100% du public de Zaz qu'on entendrait donc plus jamais, un triple problème serait résolu.
Le problème des zadistes

Beaucoup de perdus en leur rang mais la cause elle, est des plus juste et devrait concerner les peuples du monde entier et non quelques anarchistes écœuré par notre système démocratique et notre mode de vie fait d'abrutissement du cerveau et de sur consommation.
Mais bon plus on est bien, plus on cautionne et moins on réalise. Cette dernier phrase n'est pas spécifiquement pour toi, c'est juste un constat que je tire irl, ici et malheureusement un peu partout.
On a que ce qu'on l'on cautionne en y participant directement ou de façon indirecte.