stromboli
31/01/2019 14:22
Après le fichage des manifestants, celui des enfants avalisé, recul dingue de l'état de droit par des apprentis sorciers qui libère le terrain à la victoire banalisée de l'extrême-droite et de ses idées.
RegardZehef
31/01/2019 14:56
Citation (M4URIC3 @ 30/01/2019 23:55)

Heureusement que ces lois sont passées par des démocrates en tout cas. J'imagine pas les réactions si c'était la nazi ou le vénézuélien.
Pareil, on aurait 10500 © William-10 dans les rues.
Je me souviens a l'epoque ou l'etat d'urgence etait justifie par la menace terroriste et certains alertaient sur le fait que ces dispositions pouvaient etre etendues au controle de la societe civile, j'etais sceptique mais il faut avouer qu'on en est pas loin.
le fichage à terme sera généralisé, si on travaille sur le big data ce n'est pas pour rien, si les grands groupes fichent leurs clients/utilisateurs pourquoi les gouvernements ne feraient pas pareil avec leurs citoyens ?
l'abandon de la monnaie en espèces pour la CB et le paiement smart ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. On teste même les puces sous cutanées et la reconnaissance faciale/oculaire. Le fichage diminue le risque, l'inconnu, le pire ennemi de l'investissement.
C'est le monde vers lequel on tend et rien ne l'arrêtera (malheureusement).
Parisian
31/01/2019 15:18
Citation (Zul @ 31/01/2019 16:10)

le fichage à terme sera généralisé, si on travaille sur le big data ce n'est pas pour rien, si les grands groupes fichent leurs clients/utilisateurs pourquoi les gouvernements ne feraient pas pareil avec leurs citoyens ?
l'abandon de la monnaie en espèces pour la CB et le paiement smart ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. On teste même les puces sous cutanées et la reconnaissance faciale/oculaire. Le fichage diminue le risque, l'inconnu, le pire ennemi de l'investissement.
C'est le monde vers lequel on tend et rien ne l'arrêtera (malheureusement).
Oui enfin la du peu que j’ai lu (et donc peut être dans le faux) ca ressemble a une centralisation des infos qu’on svait deja qui sont éparpillées ce qui permet a certains de jouer sur le manque de communication entre les services, et je ne trouve rien d’anormal. Il existe des problèmes dans l’autre sens, un ami handicapé qui déménage, les départements ne se sont pas passés les dossiers et il a arrêté de toucher ses aides du jour au lendemain et est dans une galère administrative sans nom (heureusement quelques “riches nantis” lui filent un coup de main en attendant de régulariser la chose).
Tourista-chan
31/01/2019 15:23
Citation (Zul @ 31/01/2019 15:10)

(malheureusement).
Fais pas genre le suppôt de skynet.
Citation (Parisian @ 31/01/2019 15:18)

Il existe des problèmes dans l’autre sens, un ami handicapé qui déménage, les départements ne se sont pas passés les dossiers et il a arrêté de toucher ses aides du jour au lendemain
Oui, c'est parfaitement possible
Je n'ai pas lu le machin de stromboli mais comme je le disais à Miam l'autre jour, ça ne rigole plus trop chez nous la protection des données personnelles (PDP). Chez nous, la moindre demande pour accéder à des bases de données hors champ de compétence doit être validée par un comité éthique. On peut se renseigner sur des situations individuelles auprès des services compétents mais interdiction d'avoir un accès open-bar sur leurs bases de données.
Par exemple moi ça m'aiderait beaucoup d'avoir accès aux dossiers MDPH mais c'est niet. Bon après, ça me donne l'occasion de rendre visite à ma collègue de la MDPH qui est diablement mignonne
Citation (William-10 @ 30/01/2019 23:17)

Lettre d'un député et réfugié politique vénézuélien
Le Point
https://www.lepoint.fr/monde/rosmit-mantill...-2289643_24.phpUne charge violente à l'encontre des défenseurs de ce régime, notamment Mélenchon et ses sbires.
Tu peux ajouter deux journalistes de Quotidien retenus depuis hier.
Par contre faudrait que ton ami co-adresse sa lettre à Ismaël Emilien, co-fondateur de En Marche. Jusqu'à preuve du contraire il a beaucoup plus contribué à l'élection de Maduro que Mélenchon.
Depuis il préfère conseiller Benalla, on note une progression.
Tourista-chan
31/01/2019 17:28
Citation (stromboli @ 31/01/2019 14:22)

Après le fichage des manifestants, celui des enfants avalisé, recul dingue de l'état de droit par des apprentis sorciers qui libère le terrain à la victoire banalisée de l'extrême-droite et de ses idées.
J'ai enfin regardé et en fait c'est logique et y a pas matière à scandale. Actuellement c'est un gros bordel qui engorge nos services, le parquet, les services de police, le tribunal pour enfants et les cours d'appel.
jorgevaldano56
31/01/2019 18:03
C'est super compliqué d'avoir une vision claire sur ce que se passe au Venezuela avec les 2 parties qui font tourner la machine à propagande et des choses à critiquer des 2 cotés ,il n'y a pas de gentils et des méchants :
Il y a le monde diplomatique qui avait fait un article il y a un moment sur la situation plutôt bien fait :
https://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/LAMBERT/56923Il y a aussi eu un débat sur RT organisé par Taddei avec 2 journalistes qui connaissent bien la situation et qui sont plutôt à mettre dans la catégorie pro et 2 anti-Maduro :
Sinon plus proche de chez nous:
Le thread qui va avec:
En ajoutant les interview de langlois sur le fonctionnement de la police et l'article du canard sur la justice:
#jesuisrillette#fautmieuxenrire
T'ajoutes certains journaliste en roue libre
#néodémocratie#dantagueulelibertéindividuelleetséparationdespouvoirs
Va falloir commencer par balayer devant notre porte avant de vouloir donner des leçons au monde parce que là on savait qu'on avait des incompétents au pouvoir mais là on passe à une dérive autoritaire que ne renierait pas l’extrême droite .
Vu que je fais un post fourre tout un article récent de Branco sur une zone géopolitique plutôt active dont on parle pas dans nos médias :
https://blog.mondediplo.net/de-djibouti-au-...-rivages-rougesEt ce n'est qu'un aperçu du bordel actuel,j'ai même pas ouvert le volet écologie,non faut pas déprimer tout va bien et il y a plus important c'est la fin du mercato et Leeds va récupérer Daniel James de Swansea.
stromboli
02/02/2019 11:16
Mais la Presse a jamais été dans les dispositifs culturels, y'a déjà des tonnes de subvention propre aux médias.
Pourquoi ça changerait?
William-10
02/02/2019 11:52
Citation (stromboli @ 02/02/2019 11:16)

Mais la Presse a jamais été dans les dispositifs culturels, y'a déjà des tonnes de subvention propre aux médias.
Pourquoi ça changerait?
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi.
Il y a déjà suffisamment de subvention dans la presse. Subventions directes et indirectes.
Parce qu’il s’agit d’une aide pour les jeunes créée dans le but d’éviter la « ségrégation culturelle » , que culture sans information cela n’a pas de sens et qu’en ligne la presse ne peut être que payante si elle se veut de qualité.
Rembourser un abonnement à Mediapart à bien plus de sens que le remboursement d’un abo Netflix pour avoir une jeunesse plus consciente.
La jeunesse pense que Konbini ou Melty c’est de la presse, les orienter et leur faciliter l’accès à une presse exigeante débarrassée de pub et de native ad c’est un réel enjeu de société et ce pass pouvait être un bon moyen de commencer à se jeter dans ce combat. Tu pouvais ne serait ce que limiter son utilisation aux contenus culturelles mais commencer à faire germer la graine dans l’esprit des jeunes que « si c’est gratuit c’est toi le produit », là tu ouvres juste la porte à « Konbini partenaire du pass culture » où via un article supposément cool et branché tu vas découvrir toutes les nouvelles séries OCS et coup de bol tu pourras directement t’abo gratos avec ton pass via le lien en bas de page.
Et gneugneugneu « la presse trop aidée », personne ne demandait des euros en plus sur le chèque, juste qu’à partir du moment où tu laisses la possibilité à un gamin de l’utiliser pour s’acheter un disque de big flo et oli, de s’abonner à Netflix pour mater riverdale, de s’offrir le dernier COD tu laisses la possibilité à un autre de s’abonner aux Jours.
Alain Miamdelin
02/02/2019 12:22
De la presse exigeante t'en as pas beaucoup, payante ou pas.
Et de l'information exigeante t'en as autant que tu veux en gratuit. Certes c'est pas de la presse et c'est noyé dans un océan de merde.
Citation (Alain Miamdelin @ 02/02/2019 12:22)

De la presse exigeante t'en as pas beaucoup, payante ou pas.
Et de l'information exigeante t'en as autant que tu veux en gratuit. Certes c'est pas de la presse et c'est noyé dans un océan de merde.
Le pass culture via la plateforme en ligne c’était justement l’occasion de centraliser les offres de qualité et la gratuité n’étant pas un modèle économique viable de permettre à ceux qui font de l’exigeant gratuitement de changer de modèle et surtout de faire comprendre à un jeune que payer pour un article ce n’est ni sale ni du racket.
Les gens qui font de l’exigeant gratuitement c’est bien plus subi que voulu hein.
QUOTE (guiclay @ 02/02/2019 10:35)

bordel les jeux de cul japonais ça compte dedans ?

je suis fan de jv depuis tout petit mais tu peux pas parler de culture, surtout que la majorité regroupe une culture différente américaine ou japonaise.
Ah oui ubisoft c'est français j'ai joué à rayman je suis kulturé

Ils sont ridicules.
Citation (Zul @ 02/02/2019 13:14)

bordel les jeux de cul japonais ça compte dedans ?

je suis fan de jv depuis tout petit mais
tu peux pas parler de culture, surtout que la majorité regroupe une culture différente américaine ou japonaise.
Ah oui ubisoft c'est français j'ai joué à rayman je suis kulturé

Ils sont ridicules.
Pourquoi ?
Citation (ILAG @ 02/02/2019 13:53)

Pourquoi ?
Qu'on puisse parler de culture ou non, je trouve surtout qu'on s'en fout. Ça vaut les débats sur le fait de classer ou non les échecs ou le e-sport comme un sport.
L'important c'est de savoir à quoi sert ce pass culture et si les jeux vidéos servent cet intérêt...
Citation (M4URIC3 @ 02/02/2019 14:39)

Qu'on puisse parler de culture ou non, je trouve surtout qu'on s'en fout. Ça vaut les débats sur le fait de classer ou non les échecs ou le e-sport comme un sport.
L'important c'est de savoir à quoi sert ce pass culture et si les jeux vidéos servent cet intérêt...
Je parlais pas du pass.
stromboli
02/02/2019 19:01
Entre ça et son retrait du traité nucléaire on a vraiment un fou furieux en charge à Washington, on y croirait pas dans un film mais le pire est possible si ça continue.
Citation (stromboli @ 02/02/2019 20:01)

Entre ça et son retrait du traité nucléaire on a vraiment un fou furieux en charge à Washington, on y croirait pas dans un film mais le pire est possible si ça continue.
J'essaierai de faire un résumé du livre Or Noir de Matthieu Auzanneau. Vraiment un bouquin d'utilité publique pour comprendre l'histoire du XXe siècle.
J'en surligne plein d'extraits sur mon Kindle vu que je veux en garder un gros résumé tellement il est dense en informations et anecdotes. Je pourrai en exporter certains ici si ça intéresse.
Le pétrole Vénézuélien est certes de mauvaise qualité et probablement pas rentable sous les $50 mais ça reste le prochain gros gisement exploitable une fois que les prix se stabiliseront un peu au dessus du prix actuel.
GermainYoupi
02/02/2019 22:19
Citation (M4URIC3 @ 02/02/2019 22:02)

J'essaierai de faire un résumé du livre Or Noir de Matthieu Auzanneau. Vraiment un bouquin d'utilité publique pour comprendre l'histoire du XXe siècle.
J'en surligne plein d'extraits sur mon Kindle vu que je veux en garder un gros résumé tellement il est dense en informations et anecdotes. Je pourrai en exporter certains ici si ça intéresse.
Le pétrole Vénézuélien est certes de mauvaise qualité et probablement pas rentable sous les $50 mais ça reste le prochain gros gisement exploitable une fois que les prix se stabiliseront un peu au dessus du prix actuel.
Il me semble que le pétrole vénézuélien n’a jamais été une inquiétude pour les américains (contrairement au MO) en terme d’approvisionnement, sachant qu’ils ont toujours été de loin les clients #1 même durant les périodes les plus tendues.
Citation (GermainYoupi @ 02/02/2019 23:19)

Il me semble que le pétrole vénézuélien n’a jamais été une inquiétude pour les américains (contrairement au MO) en terme d’approvisionnement, sachant qu’ils ont toujours été de loin les clients #1 même durant les périodes les plus tendues.
En tout cas Maduro menace souvent de ne plus vendre qu'à la Chine et la Russie. Et je croyais qu'ils vendaient déjà principalement à la Chine mais à vérifier.
De toute façon ça fait un moment qu'ils produisent assez peu et assez mal apparemment. Ils ne se sont jamais remis de la longue période en dessous des $50 et là je pense que Maduro ne sera plus là pour profiter de la prochaine période de pétrole cher.
Ca va etre sympa quand les Russes / Chinois vont se ramener aussi
Les russes / chinois ils en ont vraiment à foutre du Venezuela ? Question sérieuse, je peux comprendre l'intérêt de garder un allié en Amsud mais le pays a l'air tellement à l'agonie que je me demande bien jusqu'à quand ça peut aller. Avec ou sans les US
Citation (Steff14 @ 02/02/2019 23:49)

Ca va etre sympa quand les Russes / Chinois vont se ramener aussi

T'inquiètes pas que les Chinois sont là. Pas avec les hélicoptères certes mais leur truc à eux c'est de proposer aux pays détenteurs des royalties défiant toute concurrence pour exploiter les gisements (genre ceux d'Irak). Ils font aucune tune sur l'exploitation voir en perdent mais ils s'en branlent vu qu'ils sont blindés. Tout ce qu'ils veulent c'est assurer l'approvisionnement le jour où il y a vraiment pénurie.
Citation (Averell @ 02/02/2019 23:54)

Les russes / chinois ils en ont vraiment à foutre du Venezuela ? Question sérieuse, je peux comprendre l'intérêt de garder un allié en Amsud mais le pays a l'air tellement à l'agonie que je me demande bien jusqu'à quand ça peut aller. Avec ou sans les US
Je crois que la Chine est premier importateur du pétrole Vénézuélien et premier exploitant mais j'avais lu ça il y a longtemps donc à voir maintenant.
Il me semble que la Chine a 60 milliards d'actifs au Venezuela, la Russie a prêté 17 milliards entre 2006 et 2017 et des entreprises ont investi aussi. En Ukraine avant la révolution, la Russie a prêté 3 milliards que Kiev refuse de rembourser, et personne fait pression sur Porochenko d'ailleurs....donc Poutine n'a aucune envie de s'asseoir sur l'argent de la fédération et encore moins sur les investissements.
De Russie on juge peu probable une action militaire, beaucoup trop loin.
Citation
Comment Emmanuel Macron prépare un référendum en secret
Selon nos informations, Emmanuel Macron s'est presque converti au scénario d'une consultation couplée avec les élections européennes, le 26 mai. Le ministère de l'Intérieur vient d'effectuer une précommande de papier pour être prêt le jour J.
Pour s'extraire de la crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron se convertit à l'hypothèse d'un référendum. Selon les confidences de sources haut placées recueillies par le JDD, il envisage même de plus en plus sérieusement d'organiser cette consultation le même jour que les élections européennes, le dimanche 26 mai. Preuve tangible que ce scénario prend corps : le bureau des élections au ministère de l'Intérieur, chargé de l'organisation des scrutins, a pris langue en fin de semaine avec des imprimeurs et papetiers afin d'être prêt pour le jour J, si le chef de l'État confirme ce calendrier.
Le papier destiné au "matériel électoral", c'est-à-dire les enveloppes et les bulletins, a été préréservé - ce qui préfigure un appel d'offres en bonne et due forme dans les prochaines semaines, une fois le feu vert donné par l'Élysée.
Un référendum pour conclure le grand débat?
À en croire certains proches du chef de l'État, ce dernier n'a plus que quelques jours devant lui pour appuyer sur le bouton : "Il va falloir décider très vite, sous une semaine." Selon cette source, le pourcentage de chances qu'un référendum se tienne le 26 mai est "très élevé".
Évoquant la piste du référendum devant cinq journalistes qu'il recevait à l'Élysée, Emmanuel Macron a déclaré jeudi : "Ça doit être cogité." En réalité, sa réflexion est presque terminée.
En organisant un référendum le 26 mai, l'exécutif tenterait de rebondir aussitôt après les conclusions du grand débat, qui doivent survenir les week-ends des 9 et 16 mars via des assemblées générales citoyennes constituées de citoyens tirés au sort.
JDD
Citation (stromboli @ 02/02/2019 19:01)

Marrant de dire ça vu le type de régime que tu soutiens
William-10
03/02/2019 11:36
Citation (M4URIC3 @ 02/02/2019 22:02)

Lu et effectivement c'est un bouquin qui fait référence.
J'éspère que l'on aura pas d'intervention U.S.
Mais au vu du fou qu'il y a à la Maison Blanche c'est bien possible.
la roumaine
04/02/2019 17:24
Citation (la roumaine @ 04/02/2019 17:23)

Belfort: Les routiers regardaient des films en conduisant, leurs ordinateurs saisis
MIS À JOUR LE 04/02/19 À 12H16
Depuis mi-décembre, un peloton de gendarmerie de Belfort (Territoire-de-Belfort) a arrêté pas moins de sept chauffeurs routiers étrangers en train de visionner des films au volant sur l'autoroute A36
Le phénomène n’est pas nouveau. Mais selon le peloton motorisé de gendarmerie de Bessoncourt (Territoire-de-Belfort), le nombre de chauffeurs routiers, souvent étrangers, conduisant tout en visionnant en film est en hausse. Sur l’autoroute A36 dans ce coin de Franche-Comté, ils ont saisi en fait sept ordinateurs depuis mi-décembre, ont-ils confié à nos confrères de L'Est Républicain.
Les gendarmes les ont arrêtés lors de contrôles inopinés ou grâce à la lumière de leurs ordinateurs pendant des contrôles de vitesse. Roulant tous avec le régulateur de vitesse et l’écran posé sur le tableau de bord, ces chauffeurs espagnols, polonais, roumains ou tchèques ont écopé de 750 euros d’amende. Et dans la majorité des cas, ils regardaient des films interdits aux moins de 18 ans.
Je tiens a preciser que je nai pas de routier dans ma famille et que je ne suis pas roumain
Oyé Sapapaya
04/02/2019 17:27
Il conduisait et se branlait en même temps, technique.
Un œil sur la route l'autre sur l'écran, une main sur le volant l'autre sur la bite.
Jamais compris ceux qui rêvent d'être routier, ça doit être tellement chiant.
Pas mal de routiers jouent à des jeux vidéo pendant qu'ils conduisent aussi visiblement, genre FM ou stratégie tour par tour.
Citation (Maboune @ 05/02/2019 11:03)

D'accord avec toi pour ceux qui effectuent de courts déplacements.
Mais quand tu travailles sur l'international, cela permet de voir du pays
Kaionedirection
05/02/2019 11:53

Bordel, ça existe ?
Citation (tout 38 @ 05/02/2019 11:45)

Mais quand tu travailles sur l'international, cela permet de voir les routes et les aires de repos d'un pays.

FYP
Et t as personne pour te faire chier
Citation (Averell @ 05/02/2019 11:53)

Et t as personne pour te faire chier

Entre les clients qui attendent la livraison et le patron qui met la pression, j'y mettrai pas ma main à couper.
Ca reste moins que dans bons nombres de jobs ou t es entoure H24 de yo_yo en chemisette

Y'en a qui jouent à euro truck simulator...
T'as même un multi.
Mon reve ultime ca. faire un petit Dusseldorf - Leipzig dans la nuit
NeoSeb35
05/02/2019 12:20
Jouer a civilisation sur l iPad dans le cockpit ca pourrait etre encore plus realiste
Des mecs qui jouent à Euro Truck simulator dans le camion
Citation (Averell @ 05/02/2019 11:57)

Ca reste moins que dans bons nombres de jobs ou t es entoure H24 de yo_yo en chemisette
Certes, mais bon courage pour faire une course de trottinettes dans un camion
Putamadre
05/02/2019 13:17
Citation (Kaionedirection @ 05/02/2019 10:53)

Bordel, ça existe ?
Aucune culture.
Oyé Sapapaya
05/02/2019 13:30
Gérard
Je me suis réécouter un débat après que quelqu'un ici y ait fait référence il y a peu. C'est quand même moins drôle que quand j'étais ado mais que de souvenirs tout de même.
witchfinder
05/02/2019 14:02
Un petit peu quand même ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.